Aller au contenu

[Question] Installer les applications sur SD et Root


autosteffff

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je suis conscient que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur d'autres topics, mais j'ai remarqué qu'il n'y a rien dans notre section Defy...

J'aimerais déplacer mes applications vers la SD car je télécharge... je télécharge... et la place diminue vite :lol:

J'ai compris que le préalable à ce déplacement est de rooter le mobile. Mais problème : Z4root n'est plus disponible sur l'AndroidMarket.

Je sais qu'il est possible de l'installer depuis un PC mais je n'ai pas bien compris comment.

Ensuite comment s'effectue le déplacement en lui même ?

Quelle application est supportée par le Defy et quelles sont les manipulations à faire ?

Si j'ai suffisamment d'informations et que je réussi la manip, je créerai probablement un tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjat tu peut trouvé Z4Root ICI a installé depuis ton phone, c'est un "apk", ensuite j'ai pas encore essayé de déplacé des applis sur la carte, mais je sais que c'est possible en étant root avec Titanium Backup, a voir prochainement. ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai flashé mon mobile pour mettre la ROM Motorola (à la place de la ROM SFR), j'ai

retrouvé toutes les applis que j'avais installées ainsi que mes réglages...j'en déduis donc que tout ça a été installés sur la Micro SD d'office.

Pour ma part dans le menu "Carte SD et Mémoire" il m'indique :

Carte SD :

- Espace total 1.86

- Espace disponible 1.81

Mémoire interne téléphone

-Espace disponible 1.07 Go

Je pense que dans ton cas, lors du flash, il n'a pas dû formater le groupe où sont contenues les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que sur le Defy cela n'a aucun intérêt. Tout simplement parce que la capacité disponible sur la mémoire interne me semble largement suffisante. J'ai un Spica, sur lequel j'ai "installé" app2sd (un hack), et je n'ai jamais remplie la partition réservée aux applications alors que je n'avais que 512mo. Avec 1.2go, je ne pense pas en avoir besoin (faut vraiment installer des applis à tout va pour remplir tout ça), d'autant plus qu'une appli pèse en moyenne dans les 500-800ko. Donc faut y aller.

Pour noxunas, tu as tout simplement flashé une ROM de type "service", c'est-à-dire qu'elle est fournie sans partition data, ainsi, les données de la partition data de ton téléphone (là où sont installées les appli et sauvegardées les données de celles-ci) n'est pas touchée. Tout ceci n'a donc rien avoir avec la Micro SD.

Enfin, si vous parlez de la fonctionnalité d'Android permettant l'installation d'une appli sur la SD, elle n'est dispo qu'à partir de Android 2.2 (Froyo), le Defy étant en 2.1 (Eclair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjat tu peut trouvé Z4Root ICI a installé depuis ton phone, c'est un "apk", ensuite j'ai pas encore essayé de déplacé des applis sur la carte, mais je sais que c'est possible en étant root avec Titanium Backup, a voir prochainement. ;)

TitaniumBackup ne permet pas d'installer les appli sur la SD, seulement de les sauvegarder en vue de les restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjat tu peut trouvé Z4Root ICI a installé depuis ton phone, c'est un "apk", ensuite j'ai pas encore essayé de déplacé des applis sur la carte, mais je sais que c'est possible en étant root avec Titanium Backup, a voir prochainement. ;)

Merci pour le lien ! j'ai pu installer le root sur le mobile ! :)

@kendael et adrijsi Vous avez raison de mettre en avant la très bonne capacité de stockage du mobile, c'est vrais que la plupart des applis se situent entre 4 et 8 Mo, je n'avais pas réalisé qu'il m'en faudrait une bonne centaine pour saturer la mémoire... Ce qui limite l'intérêt de la manip...

Ceci dit ça peut être intéressant à faire ne serait-ce que pour la beauté de la manœuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TitaniumBackup ne permet pas d'installer les appli sur la SD, seulement de les sauvegarder en vue de les restaurer.

Ha bon, car dans titaniumBackup, quand tu et dans le menu "Sauver/Restaurer" et que reste appuyé sur une application il te donne plusieurs chois, donc celui de déplacer vers carte SD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également avoir quelques précisions sur le sujet:

En effet j'ai installé une micro sd 8go en vu d'y stocker mes différentes appli et autres. Etant débutant sous Android, j'ai vu que l'on pouvait gérer la capacité de stockage via Appmonster (équivalent de titanium backup (?non).

-Tout d'abords lorsque je fais un back up sous Appmonster, j'ai une inscription "stored" confirmant le transfert vers la SD. Ainsi le fichier est il seulement copier ou est il couper vers la SD .

-Ensuite ayant installé "bestTube" puis transfert sous Appmonster, mes vidéos sont elles enregistrées sur la SD ou sur la mémoire interne?

Indice: avant le transfert sous Appmonster mes videos allaient directement dans la galerie, après transfert sous Appmonster mes dernières vidéos n'y apparaissent plus.

Je précise que mon Defy n'est pas rooté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est uniquement pour les rom en 2.2, cela utilise juste le système d'installation sur SD intégré à FroYo. Tu remarqueras que pour nous, l'option "Déplacer vers carte SD" est grisé (j'ai la version donateur).

HAaaaaaa oui pardon, effectivement elle sont grisé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour les appli en général, mais si quelqu'un peut il m'éclairer là dessus:

-Ensuite ayant installé "bestTube" puis transfert sous Appmonster, mes vidéos sont elles enregistrées sur la SD ou sur la mémoire interne?

Indice: avant le transfert sous Appmonster mes videos allaient directement dans la galerie, après transfert sous Appmonster mes dernières vidéos n'y apparaissent plus.

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois dans le descriptif d'Appmonster :

Fast&easy app management:

* Quick uninstall, install from SD

* Batch backup, restore

* Sort by Name, Date, Size

* AdMob, protected

* Export per eMail

Donc c'est juste un outil pour sauvegarder ses appli sur la SD (comme le gestionnaire d'appli d'Astro ou TitaniumBackup). Si tu ne trouves plus tes vidéos, c'est peut-être juste une histoire de cache de la galerie. As-tu essayé de chercher tes vidéos avec l'explorateur de fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...