Prof Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour à vous, éminentes sources de Connaissances (comment je fais de la lèche là). Bon, cela fait maintenant 1h30 que je cherche sur le net, sur ce forum et dans ma boule de cristal, mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Voilà, j'essaie de me connecter à market, mais à chaque fois j'ai le message suivant : "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.... il s'agit peut etre d'un problème temporaire ou votre carte sim n'est pas configurée pour les services de données"... que dois je faire ? Bon, j'ai un compte google (depuis belle lurette, il s'agit bien de mon compte courriel genre "affreux.jojo@gmail.com ?) Je me connecte via Wifi (bbox) J'ai installé la dernière maj de samsung Je ne peux pas permettre de mettre les mains dans le camboui et faire des install "Maison Drakaz, fondée en 2000". En effet, j'habite Pétaouchnok-les-deux-canards, donc si cela plante (et cela plantera, je suis une bille) je pourrais difficilement avoir de l'aide physique. Bref, help quoi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 moi, perso, je n'arrive pas à me connecter au marcket via le wifi..... Essaye en normal (via ton forfait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Bien, procédure classique pour commencer : vide le cache du market, ainsi que celui des téléchargements (paramètres -> applications -> gérer les applications -> android market / download manager -> effacer le cache). Ensuite reboot le téléphone et ressaie de te connecter au market. Assure toi d'être bien connecté en wifi (pas seulement de l'avoir activé). Tu peux aussi essayer en 2G/3G si tu y as accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 Merci pour ces premières idées, mais... cela ne fonctionne pas plus :( Mes caches de market et download manager étaient déjà à 0.00 J'ai rebooté en retirant la batterie 10sec. J'ai essayé par wifi (oui connecté) et sans... HEEEELLLLPPPPPP :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Certains arrivent à se connecter au market en se déconnectant puis en se reconnectant à GTalk... essaie ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Certains arrivent à se connecter au market en se déconnectant puis en se reconnectant à GTalk... essaie ça! Cette solution est plutôt pour ceux qui arrivent à se connecter au market mais pas à télécharger des applis. Avec un peu de chance, ça règlera le problème de prof ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) De nouveau merci, mais de nouveau un échec... je ne passe pas la barrière de la configuration de mon compte google... Mon compte google est bien le même que celui de ma boite courriel, n'est ce pas ? Je suis "heureux" de constater que ma question n'est si sotte que cela... :) Modifié 8 novembre 2009 par Prof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 verifie tes APN ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 Mes Appareils Photo Numériques vont bien... ;) Quand je disais que j'étais une bille. C'est quoi un APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) j'étais comme toi , ca doit être "access point qqch..." mais en gros le paramètrage de ta connexion internet chez ton opérateur téléphonique. (dans mon cas, mon APN c'est orange wap et vérifier ses paramètres) Modifié 8 novembre 2009 par serval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 pour la partie téléphonie/réseau d'un mobile, APN signifie "Acces Point Name", ils sont configurables depuis Menu --> Paramètres --> Connexions sans fil --> Réseaux mobiles --> Noms des points d'accès, si pb, ils peuvent être rétablis depuis ce lien: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) Ok, là, on avance dans le schmilblick. Je suis chez Bouyguestel APN : mmsbouygtel.com proxy : non défini port : non défini nom d'utilisateur : non défini mot de passe : non défini serveur : non défini MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/ms/wapenc proxy mms : 62.201.129.226 port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'APN : internet + mms type d'authenfication : normal (PAP) C'est ce que j'ai de base. Un utilisateur d'un autre forum avait le meme souci, et samsung hotline lui à demander de faire un reset d'usine. Chose faite, mais toujours pas de market. Sur un autre forum encore, ils précisent que pour la première utilisation il faut IMPERATIVEMENT faire la première connexion via 3G. Normalement, je devrais capter la 3G ici, mais bon, je suis tout de meme dans le fin fond de la vendée, demain matin, j'irais en ville et je testerai et vous tiendrais au courant. Si cette nuit qqn a un Eclair de génie, il ne faut pas hésiter à poster. :D Je tenais dores et déjà remercier tous ceux et celles qui ont contribué à résoudre mon problème :D Modifié 8 novembre 2009 par Prof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Donc je confirme : la première connexion à android market doit se faire en 3G, et uniquement en 3G. Par la suite le wifi fonctionne tout aussi bien. Bref, prb résolu, merci à tous d'avoir essayé de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Non c'est une erreur! Avec tous les téléphones Android testés, aucune connexion 3G n'est imposée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Et j'en rajoute une couche : ma 1° connexion au Market s'est faite en Wifi. (Pas fou, à l'époque, mon forfait était encore en mode "vieux tél sinon je crame ma facture si je mets la puce dans l'androphone de suite" ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bah, ça a fonctionné comme cela pour moi ^^ :D . Le principal est que j'ai pu télécharger mes appli :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.