Prof Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Bonjour à vous, éminentes sources de Connaissances (comment je fais de la lèche là). Bon, cela fait maintenant 1h30 que je cherche sur le net, sur ce forum et dans ma boule de cristal, mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Voilà, j'essaie de me connecter à market, mais à chaque fois j'ai le message suivant : "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.... il s'agit peut etre d'un problème temporaire ou votre carte sim n'est pas configurée pour les services de données"... que dois je faire ? Bon, j'ai un compte google (depuis belle lurette, il s'agit bien de mon compte courriel genre "affreux.jojo@gmail.com ?) Je me connecte via Wifi (bbox) J'ai installé la dernière maj de samsung Je ne peux pas permettre de mettre les mains dans le camboui et faire des install "Maison Drakaz, fondée en 2000". En effet, j'habite Pétaouchnok-les-deux-canards, donc si cela plante (et cela plantera, je suis une bille) je pourrais difficilement avoir de l'aide physique. Bref, help quoi :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akiraenmpsi Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 moi, perso, je n'arrive pas à me connecter au marcket via le wifi..... Essaye en normal (via ton forfait) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doxey Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Bien, procédure classique pour commencer : vide le cache du market, ainsi que celui des téléchargements (paramètres -> applications -> gérer les applications -> android market / download manager -> effacer le cache). Ensuite reboot le téléphone et ressaie de te connecter au market. Assure toi d'être bien connecté en wifi (pas seulement de l'avoir activé). Tu peux aussi essayer en 2G/3G si tu y as accès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof Posted November 8, 2009 Author Share Posted November 8, 2009 Merci pour ces premières idées, mais... cela ne fonctionne pas plus :( Mes caches de market et download manager étaient déjà à 0.00 J'ai rebooté en retirant la batterie 10sec. J'ai essayé par wifi (oui connecté) et sans... HEEEELLLLPPPPPP :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nellie Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Certains arrivent à se connecter au market en se déconnectant puis en se reconnectant à GTalk... essaie ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doxey Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Certains arrivent à se connecter au market en se déconnectant puis en se reconnectant à GTalk... essaie ça! Cette solution est plutôt pour ceux qui arrivent à se connecter au market mais pas à télécharger des applis. Avec un peu de chance, ça règlera le problème de prof ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof Posted November 8, 2009 Author Share Posted November 8, 2009 (edited) De nouveau merci, mais de nouveau un échec... je ne passe pas la barrière de la configuration de mon compte google... Mon compte google est bien le même que celui de ma boite courriel, n'est ce pas ? Je suis "heureux" de constater que ma question n'est si sotte que cela... :) Edited November 8, 2009 by Prof Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akiraenmpsi Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 verifie tes APN ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof Posted November 8, 2009 Author Share Posted November 8, 2009 Mes Appareils Photo Numériques vont bien... ;) Quand je disais que j'étais une bille. C'est quoi un APN ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 (edited) j'étais comme toi , ca doit être "access point qqch..." mais en gros le paramètrage de ta connexion internet chez ton opérateur téléphonique. (dans mon cas, mon APN c'est orange wap et vérifier ses paramètres) Edited November 8, 2009 by serval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KsTom Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 pour la partie téléphonie/réseau d'un mobile, APN signifie "Acces Point Name", ils sont configurables depuis Menu --> Paramètres --> Connexions sans fil --> Réseaux mobiles --> Noms des points d'accès, si pb, ils peuvent être rétablis depuis ce lien: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof Posted November 8, 2009 Author Share Posted November 8, 2009 (edited) Ok, là, on avance dans le schmilblick. Je suis chez Bouyguestel APN : mmsbouygtel.com proxy : non défini port : non défini nom d'utilisateur : non défini mot de passe : non défini serveur : non défini MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/ms/wapenc proxy mms : 62.201.129.226 port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'APN : internet + mms type d'authenfication : normal (PAP) C'est ce que j'ai de base. Un utilisateur d'un autre forum avait le meme souci, et samsung hotline lui à demander de faire un reset d'usine. Chose faite, mais toujours pas de market. Sur un autre forum encore, ils précisent que pour la première utilisation il faut IMPERATIVEMENT faire la première connexion via 3G. Normalement, je devrais capter la 3G ici, mais bon, je suis tout de meme dans le fin fond de la vendée, demain matin, j'irais en ville et je testerai et vous tiendrais au courant. Si cette nuit qqn a un Eclair de génie, il ne faut pas hésiter à poster. :D Je tenais dores et déjà remercier tous ceux et celles qui ont contribué à résoudre mon problème :D Edited November 8, 2009 by Prof Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 Donc je confirme : la première connexion à android market doit se faire en 3G, et uniquement en 3G. Par la suite le wifi fonctionne tout aussi bien. Bref, prb résolu, merci à tous d'avoir essayé de m'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Non c'est une erreur! Avec tous les téléphones Android testés, aucune connexion 3G n'est imposée! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeP Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Et j'en rajoute une couche : ma 1° connexion au Market s'est faite en Wifi. (Pas fou, à l'époque, mon forfait était encore en mode "vieux tél sinon je crame ma facture si je mets la puce dans l'androphone de suite" ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 Bah, ça a fonctionné comme cela pour moi ^^ :D . Le principal est que j'ai pu télécharger mes appli :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.