Aller au contenu

Help connexion market, svp


Prof

Recommended Posts

Bonjour à vous, éminentes sources de Connaissances (comment je fais de la lèche là).

Bon, cela fait maintenant 1h30 que je cherche sur le net, sur ce forum et dans ma boule de cristal, mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Voilà, j'essaie de me connecter à market, mais à chaque fois j'ai le message suivant : "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.... il s'agit peut etre d'un problème temporaire ou votre carte sim n'est pas configurée pour les services de données"... que dois je faire ?

Bon, j'ai un compte google (depuis belle lurette, il s'agit bien de mon compte courriel genre "affreux.jojo@gmail.com ?)

Je me connecte via Wifi (bbox)

J'ai installé la dernière maj de samsung

Je ne peux pas permettre de mettre les mains dans le camboui et faire des install "Maison Drakaz, fondée en 2000". En effet, j'habite Pétaouchnok-les-deux-canards, donc si cela plante (et cela plantera, je suis une bille) je pourrais difficilement avoir de l'aide physique.

Bref, help quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, procédure classique pour commencer : vide le cache du market, ainsi que celui des téléchargements (paramètres -> applications -> gérer les applications -> android market / download manager -> effacer le cache). Ensuite reboot le téléphone et ressaie de te connecter au market. Assure toi d'être bien connecté en wifi (pas seulement de l'avoir activé). Tu peux aussi essayer en 2G/3G si tu y as accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières idées, mais... cela ne fonctionne pas plus :(

Mes caches de market et download manager étaient déjà à 0.00

J'ai rebooté en retirant la batterie 10sec.

J'ai essayé par wifi (oui connecté) et sans...

HEEEELLLLPPPPPP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains arrivent à se connecter au market en se déconnectant puis en se reconnectant à GTalk... essaie ça!

Cette solution est plutôt pour ceux qui arrivent à se connecter au market mais pas à télécharger des applis. Avec un peu de chance, ça règlera le problème de prof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau merci, mais de nouveau un échec... je ne passe pas la barrière de la configuration de mon compte google...

Mon compte google est bien le même que celui de ma boite courriel, n'est ce pas ?

Je suis "heureux" de constater que ma question n'est si sotte que cela... :)

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi , ca doit être "access point qqch..." mais en gros le paramètrage de ta connexion internet chez ton opérateur téléphonique. (dans mon cas, mon APN c'est orange wap et vérifier ses paramètres)

Modifié par serval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, là, on avance dans le schmilblick.

Je suis chez Bouyguestel

APN : mmsbouygtel.com

proxy : non défini

port : non défini

nom d'utilisateur : non défini

mot de passe : non défini

serveur : non défini

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/ms/wapenc

proxy mms : 62.201.129.226

port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'APN : internet + mms

type d'authenfication : normal (PAP)

C'est ce que j'ai de base. Un utilisateur d'un autre forum avait le meme souci, et samsung hotline lui à demander de faire un reset d'usine. Chose faite, mais toujours pas de market.

Sur un autre forum encore, ils précisent que pour la première utilisation il faut IMPERATIVEMENT faire la première connexion via 3G. Normalement, je devrais capter la 3G ici, mais bon, je suis tout de meme dans le fin fond de la vendée, demain matin, j'irais en ville et je testerai et vous tiendrais au courant.

Si cette nuit qqn a un Eclair de génie, il ne faut pas hésiter à poster. :D

Je tenais dores et déjà remercier tous ceux et celles qui ont contribué à résoudre mon problème :D

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...