thibaud92 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, Je n'en peux vraiment plus de ce portable. Maintenant je suis confronté à un autre magnifique problème : au bout d'un certain temps de fonctionnement (à peu près 7h) le portable se met à laguer comme pas possible. Lorsque je vais sur une page internet et que je souhaite quitter la page : j'appuie sur le bouton home. Là bizarrement, le home se réinitialise entièrement (j'ai 91 pandahome2) : c'est à dire que les icones disparraissent puis reapparaissent, ce qui met un certain temps (environ 15 secondes) C'est comme si la touche "home" décidait de killer toutes les applications d'un coup si vous voulez; mais en fait il n'en est rien puisque lorsque je vais pour retourner sur internet, je me retrouve exactement sur la même page que j'avais quitté avant. Et quand je vais dans "advanced task killer froyo" : je ne vois "aucune" application ouverte. Je vais donc dans le gestionnaire des taches pour regarder ce qu'il en est et je m'aperçois qu'il me reste 30 mo de ram. J'ai beau libérer la ram au deux niveau et killer les application par le gestionnaire des taches, ça me libère que 5 mo sur les 30 mo restant (sur 341 en tout) : comment peut-il y avoir autant de ram utiliser si aucune application ne tourne? A partir de là je décide de retourner sur le home d'accueil standard de froyo, et puis impossible : celui-ci se réinitialise de manière intempestive, ce qui ressemble à cette description : l'écran devient noir, revient sur le home, les icones réapparaissent, puis l'écran redevient noir, les icones réapparaissent etc... En appuyant longuement sur le bouton home j'accède au gestionnaire des taches et tente encore de libérer de la ram, mais rien n'y fait : il dit qu'aucune application n'a été fermée alors que 310 mo de ram est réquisitionnée !! Le seul moyen pour mettre fin à se fiasco est de forcer le reboot avec le bouton power du téléphone Je ne pige plus rien à ce portable : franchement j'en ai plus que marre, je compte le revendre ! Je remercie toute personne pouvant m'aider à résoudre ce problème. Modifié 1 janvier 2011 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Donc nouvelle journée : j'ai changé de home : j'ai choisi adw launcher (qui me convient mieux d'ailleurs ^^) Là je suis à nouveau confronté à ce problème : j'ai 280 mo de ram utilisée sur 341 mo pour seulement deux applications qui tournent : swiftkey et adw launcher J'ai réglé autokiller sur "strict", si bien que lorsque j'ouvre une nouvelle application genre handcent, elle est automatiquement fermée. (j'ai utilisé autokiller pour mieux comprendre le problème de ram) En fait je commence à mieux saisir tout çà : le système empêche le dépassement des 280 mo de ram. Alors je peux très bien arrêter autokiller et faire comme hier : l'utilisation de la ram excédera les 280 mo jusqu'à 310 mo, et puis rebelotte : l'autokiller de froyo prendra le relais pour éviter que plus de ram soit utilisé : il fermera les applications que je suis en train d'ouvrir pour éviter le dépassements, et aucune autre application puisqu'il n'y en a pas Je me demande sérieusement qu'est ce qui peut bien bouffer 280 mo de ram.... Merci à tous ceux qui peuvent m'aider! EDIT : je compte mettre des images pour étoffer un peu mon problème. Je le ferai dans la soirée ! Modifié 15 décembre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 chez moi je n'ai pas autant de ram qui est utilisé... j'utilise le widget de samsung "gestionnaire de tache" et je ferme régulièrement les applications que j'ouvre et... je n'ai pas de problème de lag... tu utilise qu'elle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Je tourne sur une JPA, avec universal lagfix 341, no rfs advanced. J'ai suivi étape par étape le tuto de scoony (forum samsung galaxy s) En fait j'ai l'impression que la ram est, au fur et à mesure de l'utilisation, pompée mais jamais restituée complètement lorsque l'on va killer les applications par exemple. Normalement je n'utilise pas de task killer, mais là si je le fais c'est pour comprendre le bug. Et puis honnetement que je m'en serve ou pas ne change rien : la ram est bouffée jusqu'à 310 mo! (sur les 341 dispo) Donc que va faire dans ce cas froyo, puisqu'on arrive dans la limite de ram exploitable? il va libérer de la ram en killant des taches (normal), sauf qu'il n'y a AUCUNE application ouverte hormis le home (adw launcher, ou pandahome2, le home officiel...); il va effectivement killer le home pour libérer de la ram et permettre d'ouvrir une nouvelle application comme par exemple handcent, ou le mémo même. Il n'a pas le choix, car aucune autre application n'est ouverte :S Donc je me retrouve en fait avec un gros problème de gestion de ram : cette dernière disparait et n'est jamais restituée. Maintenant, j'ignore totalement d'où vient cette dispersion de ram : je vais dans paramètres>applications>services en cours d'exécution : je recherche ce qui pourrais bouffer autant de ram mais aucune trace ! J'ai un total de ram utilisée par les services et widget qui n'excède pas les 70 mo (donc très loin des 300 mo) Je ne comprends pas. Le seul moyen est de redémarrer le téléphone : mais faire ça toutes les 7h c'est franchement lourd... Modifié 16 décembre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 t'inquiète chez moi aussi la jpa lagfixé arrété pas de déconné a un point que je pouvais plus rien foutre avec le téléphone la je suis passé en jpu officiel sans lagfix et pour l'instant ça roule si tu peux fait pareil tu sera pas deçu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 OK Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas un cas isolé ^^ Mais je ne sais pas encore comment faire pour retirer l'universal lagfix avant de flasher en jm9 (conseillée pour préserver le fix de richtofen) puis de flasher en jpm ou jpu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 c'est quoi comme lagfix :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Universal lagfix 341, en no rfs advanced. (j'ai suivi le tuto de scoony : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3600) Ensuite, j'ai rooté en passant par "ext", comme décrit dans le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Re J'ai trouvé un topic expliquant comment l'enlever : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=5369&start=0 Penses-tu qu'il soit nécessaire de dérooter avant de flasher en JM9 ? (rom intermédiaire avant le flashage en jpu?) J'ai pu lire qu'il y avait les problèmes suivant avec la jpu : Les "moins" de cette version: - impossible de recuperer les contacts sauvegardés sur fichier .vcf si on a pas de Sdcard externe ( parce que la SD interne est en Read Only) - partition interne en read only. - SGS plus reconnu par Kies. - recovery passe en 3e (impossible de lancer des updates non signés) . repasse en 2e via le root de CF. (extrait du forum samsung galxy s - team : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=5920) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Les fuites de ram sont dues a gmail et a l'explorateur internet, j'ai cherché un peu ce qui les créaient de mon coté (je retrouvais ce soucis sur JPM et JPO) ;) A partir de la il faut soit: - utiliser l'appli mail avec gmail configuré en exchange et utiliser un explorateur internet alternatif. - Flasher JPU ou le soucis a l'air réglé Pour info: La sd inertne en read only, je crois pas non^^ en tout cas pas chez moi et pourtant j'y ai pas touché :P le répertoire system est remonté en read only a chaque démarrage, oui pour jouer avec, il faut le repasser en read/write a chaque fois. Kies, aucun intérêt. Pour le recovery, c'est comme les autres froyo, un CF root, un voodoo ou un kernel modifiés règlent le soucis Modifié 16 décembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 tout est dit ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) OK Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur les fuites de ram ^^ Dis moi, quand tu dis que ça vient de gmail, tu parles bien de l'application gmail (si je passe par un autre navigateur internet pour aller sur gmail je n'ai pas de soucis normalement c'est bien çà?) Et je dois aussi décocher la synchronisation avec gmail dans les paramètres du compte google? Pour finir, j'ai acheté une application bien pratique qui s'appelle "backup to gmail" (elle se synchronise automatiquement avec gmail pour sauvegarder mes sms, mes mms et mon journal d'appel): est-ce que je peux la laisser sans risque de fuite de ram à ton avis? Merci beaucoup. Modifié 16 décembre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oui je parle de l'appli gmail, perso a la place j'utilise l'appli mail qui fait pareil que gmail une fois configuré en exchange sur le compte gmail avec l'avantage de pouvoir regler un delais sur les synchros (pour la batterie c'est pas mal). Je desactive les synchros de l'appli gmail aussi dans les paametres de syncheos du telephone. Ensuite pour l'explorateur internet ben opera mobile en beta est pas mal et encore gratuit mais un poil capricieux et on perds le flash, xscope quand a lui est sympa il a la flash et fonctionne plutot bien. Pour ton appli de sms,etc... Il faut controler, tu fais une journée avec et une sans. Si avec tout ca ca va toujours pas, tente autokiller réglé en strict. De temps en temps tu peus aussi killer avec le gestionnaire intégré a la touche home. En applicant ceci moi je passais d'1 voir 2 reboot par jour a 1 tous les 3 jours. Sous jpu, la ca fait au moins 4jours que j'ai pas reboot et un coup de nettoyage memoire, je repasse a 190mo libres avec autokiller en strict, le navigateur internet d'origine et gmail sur l'appli mail du Tab, sans nettoyer la ram avec toutes les appli actives fermées, je suis jamais sous les 120-130 de libre. Et avec des applis lancees je l'ai pas vu une fois sous les 80 encore. (je sais ma signature est pas a jour^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Et ben merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! je vais essayer le second navigateur web que tu m'as cité pour voir ce qu'il donne ^^ Si ça s'améliore pas, je saute en JPU Merci pour votre aide, vous êtes géniaux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Autokiller ? Ce genre de soft est très déconseillé sur froyo non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Autokiller change les paramètres de kill du gestionnaire natif android, ce n'est pas un killeur de tache comme advanced task killer. Du style dire a android de killer les taches inactives a 60mo de libre au lieu de 30mo (je sors des valeurs au hazard juste pour expliquer) Modifié 17 décembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous! Je reviens poster ici pour vous demander un conseil important : Je viens de désinstaller le lagfix no-RFS advanced du tel (qui est toujours en ce moment sous JPA) J'aimerais passer en JPY en utilisant la nouvelle méthode via kies : # 1: Télécharger ce fichier http://www.4shared.com/file/AiiWDB0W/Kies_Registry_Patcher_v1700.html 2: Connecter son SGS et vérifier si aucune maj n'est dispo, que ce soit pour le SGS ou pour kies. 3: Déconnecter son SGS 4: Lancer le fichier Kies Registry Patcher qui est dans le dossier que vous avez téléchargé. 4.5: Connecter le SGS au pc 5: Cliquer sur File > Load Backup et là choisir dans le dossier Kies Registry Patcher v.1.7.0.0, Le fichier XEU 6: Cliquer sur YES Mais je me demande si je dois enlever l'universal lagfix pour faire tout çà sans risque. En effet, j'ai toujours le "ClockworkMod Recovery lagfix Edition" qui me permet d'avoir 341 mo de ram Et j'ignore si je dois le désinstaller avant ainsi que les étapes à suivre pour le faire. Merci par avance pour votre aide ! Modifié 30 décembre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je viens de mieux me renseigner et je réalise en fait qu'il s'agit d'un kernel. Ce kernel fonctionnant bien sous froyo, peut-on le laisser avant de passer en JPY? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) oui helroz autokiller je confirme est essentiel sur le Galaxy S, depuis le debut. Par contre contrairement a helroz je conseille plutot le profil "Optimum" :emo_im_angel: mais il me semble que les nouveaux kernels tweakés (voodoo, etc.) integre déja un mem. setting plus agressif que celui de base (à vérifier). je ne me fatigue plus à le dire au gens car au bout du moment c'est lourd de ce rabâcher quand les gens ne veulent pas écouter :P - j'ai virer le task manager de samsung que je n'ai jamais utiliser d'ailleurs. - mon tel est allumé depuis 5jours (souvent plus), pas de souçis. la j'ai 125Mo de libre - je ne kill jamais rien. Je viens de mieux me renseigner et je réalise en fait qu'il s'agit d'un kernel. Ce kernel fonctionnant bien sous froyo, peut-on le laisser avant de passer en JPY? Merci par avance ! Oui tu peut le laisser, mais il faut impérativement reconvertir le filesystem en RFS (désactiver le lagfix) Quand tu va flasher ça va écraser le kernel. si apres tu est interesser pour un lagfix pour la version JPY je te conseille celui là (voodoo) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=774500 mais bon essaye la JPY sans lagfix, c'est correct, le lagfix devient vraiment facultatif je trouve. Modifié 31 décembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 bonjour et bonne année ! Merci pour ces précisions. je suis actuellement en jpy et le système est franchement fluide : enfin une version de froyo (avec la jpu) que l'on n'est pas obligé de lagfixer ! Je pense que je ne vais pas appliquer de lagfix. Pour le moment, il faut encore que je vois si les mms fonctionnent bien, et si je ne suis pas encore confronté à des fuites de ram comme je l'ai pu être sous jpa Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.