iostrym Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour à tous. Lorsque je souhaite écrire un mail à un contact ayant plusieurs adresses mails, seule la premiere adresse mail m'est proposé. Pas les autres.... Savez vous s'il y a possibilité de gérer cela sans créer un autre contact pour l'adresse professionelle... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 etrange, moi il me propose bien toutes les adresses possibles. Tu es sur que tu n'oublie pas juste de scroller? Sinon, quelle application utilise tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 etrange, moi il me propose bien toutes les adresses possibles. Tu es sur que tu n'oublie pas juste de scroller?Sinon, quelle application utilise tu? autant pour moi, là ca a l'air de fonctionner. Peut être n'avais-je pas encore synchronisé mes contacts ... La c'est bon. Par contre, pour la gestion des groupes, ce n'est plus pratique, car j'ai l'impression qu'il est impossible de mettre dans un groupe, uniquement l'adresse mail pro d'un contact, sans y mettre l'adresse perso.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Les groupes ne servent qu'à grouper (...) les contacts, pas à filtrer leurs infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 tout à fait d'accord mais dans le cas d'un contact ayant plusieurs mails si on veut l'insérer dans une mailling list quelconque, on a pas envi de spammer ses 3 boites mails ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2009 Dans le même ordre d'idée, les téléphone professionels ne sont pas proposés lors de l'envoi de sms, ce n'est pas très pratique. si quelqu'un a une idée pour résoudre ça ... si on clique sur le contact, la on pourra envoyer des sms sur tout le numéro (professionel, portable, personnel) par contre, si on est entrain d'écrire un sms et qu'on souhaite mettre un destinataire, lorsque l'on écrit le début du prénom, il ne proposera que le numéro de portable.... Avez vous une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 ca, c'est une fonction a paramétrer dans ton appli sms j'utilise handcent sms perso et j'ai justement effectué le filtre pour qu'il ne me propose que les téléphone portables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 merci pour ta réponse. par contre dans l'application sms par défaut, il n'y a rien de tel ... snif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Effectivement, il ne propose qu'un seul numéro... Mais pas exclusivement les portables, j'ai un contact ou j'ai uniquement un n° de fixe et il me le propose. j'avoue que je sais pas... Avec Handcent SMS il propose TOUT les numéros, ça résoudrait peut être ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 si j'installe un tel logiciel, il faut que je désactive dans l'autre logiciel les notification de sms ? sinon les 2 logiciels vont me dire en même temps qu'un nouveau sms est arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Oui :) désactive les notifications dans l'appli de base SMS MMS et configure la notification dans l'appli Handcent SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2009 ok, j'utilise maintenant handcent, ça marche pas mal mais ... du coup j'ai accès à tout les numéro de téléphone ! même les fixes snif. Et les numéro de portable apparaissent en dernier ... pas trop grave mais bon. Et sinon les accents, y'a pas moyen de lui demander de ne pas y être sensible ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.