Aller au contenu

Overlocker le SGS ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser une application comme SetCPU, pour modifier l'OC du téléphone ? Sur mon HTC Hero c'était possible, mais je ne sais pas si sur SGS cela fonctionne de la même façon !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser une application comme SetCPU, pour modifier l'OC du téléphone ? Sur mon HTC Hero c'était possible, mais je ne sais pas si sur SGS cela fonctionne de la même façon !

Merci !

T'as pas peur qu'il chauffe ?! :rolleyes:

Parce que OC, sans système de refroidissement adéquate, ça peut-être dangereux pour le matos... :emo_im_undecided:

Ne parlons même pas de l'autonomie de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande ! Parce que sur mon Hero aucun problème : pas de chauffe, batterie qui dure plus longtemps ...

Après c'est sur il ne faut pas trop le pousser, sinon c'est plantage assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande ! Parce que sur mon Hero aucun problème : pas de chauffe, batterie qui dure plus longtemps ...

Après c'est sur il ne faut pas trop le pousser, sinon c'est plantage assuré.

Une batterie qui dure plus longtemps après OC ?! Alors là il faut qu'on m'explique ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie qui dure plus longtemps après OC ?! Alors là il faut qu'on m'explique ! :rolleyes:

On peux demander à SetCPU de diminuer l'OC lorsque le téléphone est en veille, résultat j'économise plus ma batterie. Et au contraire augmenter lorsque que le tel est en activité ! Du coup ma batterie était moins déchargé en fin de journée, mais j'ai pas dit non plus que l'autonomie avait considérablement augmenté, mais c'est perceptible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de set cpu est d'adapté la fréquence du cpu à l'utilisation immédiate

tu peux définir un minimum et un max

donc oui on peut obtenir un gain en autonomie, c'était le résultat que j'avais avec mon magic overclocké

pour set cpu les prérequis sont le root du tel et un kernel qui permet l'overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker, il faut un kernel qui authorise les frequences plus hautes que les originales.

Pour ce qui est d'underclocker, le GS le gère déja tout seul les changement de fréquences suivant la charge CPU en natif contrairement a certains autres téléphones qui sont en fréquence fixe, donc il n'y aura aucun gain de batterie (a part en le bloquant a 600 ou 800 mhz en valeur haute, mais pour ça le kernel d'origine suffit avec setcpu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...