Aller au contenu

Conso internet


misterpepette

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Allant acquérir mon premier portable doté d'internet, j'aurais souhaité savoir quelle était la consomation en Mo d'internet!

En effet, j'ai souvent besoin d'internet et j'hésites entre prendre un forfait avec Internet limité à 500 Mo ou un autre avec internet limité à 2 Go par mois.

Enfin apparemment on appelle ça un forfait internet illimité limité à 500mo ou 2go DL???

J'aimerais passer un peu près 2-4 heures par mois sur internet, ce qui me paraît assez raisonnable et je vous demande donc quelle est la consomation d'internet (par heure ou je ne sais quoi d'autre)

sur un téléphone portable (genre galaxy s doté d'android).

Merci à vous tous pour vos réponses;

Michael Douglas, (fictif :D )

ps: je suis sincèrement désolé si la question a déjà été posée et si c'est le cas, je serais ravis que vous m'indiquiez le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation. Le débit internet que tu utiliseras ne seras pas le même si tu lis pendant 2h un forum ou regarde en streaming une video.

Si tu as recours au tethering, alors 2go c'est le mieux.

Perso moi je suis à 600mo de conso en 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation. Le débit internet que tu utiliseras ne seras pas le même si tu lis pendant 2h un forum ou regarde en streaming une video.

Merci pour ta réponse!

Mon utilisation sera plutôt pour des sites, d'achat, des forums, qui je pense n'augmentent pas trop la consommation...

Si tu as recours au tethering, alors 2go c'est le mieux.

Perso moi je suis à 600mo de conso en 3 mois.

Tethering?

Après une brève recherche...c 'est la wifi? un appareil qui donne à un autre appareil l'accès à Internet? comme la livebox non? désolé de mon ignorance, c'est la première fois que j'entends ce terme.

Je croyais que si on était en wifi ou bluetooth l'accès à internet n'était pas décompté vu qu'on utilise pas l'internet donné par l'abonnement. Je ne sais pas si j'ai été clair :wacko:

Tu es souvent sur internet? genre 2-4 heures par mois?

Je vous pose énormément de questions, mais ce sont celles d'un petit débutant dans la matière :|

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins prendre 500Mo en dessous cela est un peu limite je pense surtout si tu veux utilisé les GPS OffBoard comme Google Navigation qui ont besoin de la connexion.

Sinon pour économiser des Mo utilise des que tu peux le Wifi notamment pour les grosses mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messenger n'est pas installé d'origine sur le HTC (ni sur aucun appareil à ma connaissance) mais se trouve facilement sur le market.

Le mieux c'est que tu installes un logiciel genre 3G Watchdog qui t'indiquera le débit que tu as téléchargé. Avec ça tu fais une moyenne et tu choisis l'option internet qui te convient le mieux.

Le tethering c'est par exemple utiliser un PC portable et le connecter à internet via le 3G du GSM (connection internet qu'il partage soit en wifi soit en USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...