Aller au contenu

Fixe GPS (Solution)


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce problème et de sa solution,

je me suis donc permis d'en créer un.

Voici les manipulations à faire si votre GPS n'arrive plus à fixer votre position (ça a fonctionné pour moi! ^^)

Tout d'abord il faut ouvrir l'application de téléphonie comme si vous vouliez taper un n° de téléphone à la main. Il faut taper un code comme n° de téléphone :

Pour Android 2.1 : *#*#1472365#*#*

Pour Android 2.2 : *#*#3214789650#*#*

Cliquez maintenant sur "SUPL/CP Settings et réglez les paramètres comme ceci:

SERVER: supl.google.com

SERVER PORT: 7276

SUPL SECURE SOCKET: OFF

AGPS MODE: SUPL

Il se peut que vous ayez déjà ces paramètres.

Sortez du menu GPS pour revenir sur l'accueil du téléphone

et allez dans paramètre pour désactiver l'utilisation du wifi pour la géolocalisation.

Ensuite recomposez le numéro qui correspond à votre version android

Et dans « Application settings » modifiez « Operation Mode » en « MS Based »

Revenez sur la première page

vous pouvez lancer GET POSITION TEST pour vérifier si ça a fonctionné (le GPS devrait trouver des satellites plus facilement- surtout en exterieur, hein!! ^^)

Normalement il faut redémarrer le téléphone, mais chez moi, je n'ai pas eu besoin de le faire...

Voici les paramètres d'origines si vous voulez les remettre ensuite:

* Operation Mode: Standalone

* SERVER: www.spirent-lcs.com

* PORT: 7275

N'oubliez pas de ré- activer l'utilisation du wifi pour la géolocalisation

Normalement en combinant le GPS et le wifi, le GPS devrait fixer plus rapidement

Je n'ai pas tester car, avec seulement le GPS activé, j'ai un fixe en 10s environ. (en exterieur)

Voilà, j'attends vos retour! :)

Tuto mixé en utilisant ces deux sites

car avec un seul, ça ne fonctionnait pas chez moi :)

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1177-tuto-fixer-le-probleme-de-gps-du-galaxy-s-en-images

http://www.planete-android.com/2010/08/15/samsung-travaille-sur-le-probleme-de-gps-du-galaxy-s/

Modifié par kazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur (et de loin) fix GPS est de mettre un kernel K10 d'Hardcore pour JPA/JPO. Les modifications de ce genre avait fini par mettre le GPS en mode Sleep of Death : il voulait 4/5 satellite mais même en 10 minutes n'arrivait pas à les accrocher, je devais à chaque fois effacer mes données GPS pour le "reset". Mais une fois mis le K10 du 5 décembre, ma JPA fonctionnait bien bien mieux.. Mais bon, la solution ultime est encore de mettre une JPU. Ceci tend à prouver que le problème est principalement software (un problème de scheduler kernel sur lequel le GPS est bien trop sensible on dirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en Froyo JPO et je vous avoue que je commence à désespérer avec ce GPS ...

Je capte un signal en environ 10sec (ca me va parfaitement) mais alors après, c'est du grand n'importe quoi. Je viens de faire les réglages proposés par Kazz (juste la modification de l'operation mode en MS Based car le reste était OK) et c'est toujours la cata.

Par exemple, je viens de faire un trajet de 30min en voiture, j'ai mis mon SGS et le HTC Legend de ma femme en mode GPS et le résultat :

- HTC LEgend : aucun soucis, il suit la route sans aucun problème et recalcule l'itinéraire en cas de changement. Bref ... un vrai GPS

- SGS : il capte rapidement (moins que le HTC mais bon ca passe), je suis localisé à 5m près puis ca repasse à 50m puis à 5 puis 50 ... etc. Donc du coup, il affiche comme si je changeais de route (et donc recalcule l'itinéraire) alors que je n'ai pas bougé ...

Si je n'avais eu que mon SGS, je ne serai jamais arrivé à destination ...

N'y a-t-il pas un autre moyen simple pour corriger cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en Froyo JPO et je vous avoue que je commence à désespérer avec ce GPS ...

Je capte un signal en environ 10sec (ca me va parfaitement) mais alors après, c'est du grand n'importe quoi. Je viens de faire les réglages proposés par Kazz (juste la modification de l'operation mode en MS Based car le reste était OK) et c'est toujours la cata.

Par exemple, je viens de faire un trajet de 30min en voiture, j'ai mis mon SGS et le HTC Legend de ma femme en mode GPS et le résultat :

- HTC LEgend : aucun soucis, il suit la route sans aucun problème et recalcule l'itinéraire en cas de changement. Bref ... un vrai GPS

- SGS : il capte rapidement (moins que le HTC mais bon ca passe), je suis localisé à 5m près puis ca repasse à 50m puis à 5 puis 50 ... etc. Donc du coup, il affiche comme si je changeais de route (et donc recalcule l'itinéraire) alors que je n'ai pas bougé ...

Si je n'avais eu que mon SGS, je ne serai jamais arrivé à destination ...

N'y a-t-il pas un autre moyen simple pour corriger cela ?

Merci

Si tu n'es pas bidouilleur tu peux passer en firmware JPX via Kies.

La JPU était bien performante pour le GPS, je pense que c'est pareil pour la JPX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais déjà vu cette manip' sur un autre forum, je l'ai faite, mais rien ne change, enfin si peut être un léger mieux mais le GPS est quand même une cata !!!

Je ne suis pas un bidouilleur donc la réponse de St9ph aurai pu être intéressante, mais je viens de connecter mon SGalaxyS via Kies et il me trouve pas de "mise à niveau de micrologiciel", il me dis que j'ai la plus récente, ma version est la PDA:JPA / PHONE:JPP / CSC:JP3, il ne me parle en aucun cas de la JPX, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais déjà vu cette manip' sur un autre forum, je l'ai faite, mais rien ne change, enfin si peut être un léger mieux mais le GPS est quand même une cata !!!

Je ne suis pas un bidouilleur donc la réponse de St9ph aurai pu être intéressante, mais je viens de connecter mon SGalaxyS via Kies et il me trouve pas de "mise à niveau de micrologiciel", il me dis que j'ai la plus récente, ma version est la PDA:JPA / PHONE:JPP / CSC:JP3, il ne me parle en aucun cas de la JPX, est-ce normal ?

Je ne saurais te dire je ne m'intéresse pas du tout à Kies :D

Odin est ton ami :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root ne changera rien à la qualité de localisation de gps.

c'est plus une question de version du micro logiciel. ;-)

par contre c'est quand même incroyable la différence qu'il peut y avoir entre 2 même téléphone.

pour rappelle: cette methode a fonctionné pour moi qui suis en froyo 2.2 jp8 (sfr)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fixe un poil plus lentement avec la JPX que la JPU, par contre avant j'oscillais entre 10m et 5m de précision (avec plutôt 10 que 5) avec GPS Test en JPU, mais la, j'ai eu ce midi quasiment tout le temps 5m avec le même déplacement que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...