Aller au contenu

Comment revenir a un htc magic officiel avnt la mise a jour 2.2.1


yann080789

Recommended Posts

dans rom manager tu as l'option redemarrage en recovery

Salut YANN. Je suis dans le cas de Sébastou : j'ai un backup nandroid de ma version 1.6 et je suis passé en cyanogen et je ne peux restaurer mon backup.

Redémarrer en recovery dans rom manager fait démarrer mon tel sur l'écran blanc avec SFR et il reste figé ainsi....

D'autre part, tu lui a répondu :

tu vas dans le menu recovery de ton téléphone, tu vas dans le dossier nand et tu lance nand restore...

Mais tout comme lui, je ne trouve pas ce menu.

Des idées pour restaurer mon backup ?????

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut YANN. Je suis dans le cas de Sébastou : j'ai un backup nandroid de ma version 1.6 et je suis passé en cyanogen et je ne peux restaurer mon backup.

Redémarrer en recovery dans rom manager fait démarrer mon tel sur l'écran blanc avec SFR et il reste figé ainsi....

D'autre part, tu lui a répondu :

Mais tout comme lui, je ne trouve pas ce menu.

Des idées pour restaurer mon backup ?????

Nicolas

Quel recovery as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nand restore de ma 1.6 suffit il ou faut il faire toutes les étapes indiquées en haut?

faut il également "unrooter" obligatoirement?? (et si oui on fait comment?)

merci d'avance ;)

Tu installe universal androot:

ici

Tu peux flasher la ruu en fastboot pour remettre ton magic à zéro (sfr de base 1.6):

Le ruu

La première maj vers froyo pour la flasher,reboot avec home enfoncé,dès que le point d'exclamation apparait,home+power,et install update.zip (le fichier ci dessous renommé)):

ic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installe universal androot:

ici

Tu peux flasher la ruu en fastboot pour remettre ton magic à zéro (sfr de base 1.6):

Le ruu

La première maj vers froyo pour la flasher,reboot avec home enfoncé,dès que le point d'exclamation apparait,home+power,et install update.zip (le fichier ci dessous renommé)):

ic

Merci pour les conseils :)

Donc pas besoin d'unrooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la radio ne bloqueras pas la maj (de toute façon si elle le fait on peut toujours remettre l'ancienne). Par contre je sait qu'il n'y a pas besoin d'unroot son magic car j'avais lu au moment ou la maj débarquais aux USA que les téléphones rooté ne le seront plus après la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je n'arrive pas à installer la 1.6 ("No signature", "installation aborted"). J'ai pourtant installé les autres versions dans l'ordre et il n'y a eu aucun problème.

EDIT : C'est bon en fait j'ai réussi à installer la 1.6 :D

Modifié par Gentera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info.

J'avais installé la Cyano 6.0, sans toucher à la radio. J'ai remis hier la 1.5 stock.

J'ai attendu toute la nuit la 1.6 qui n'est jamais venue.

Ce matin, j'ai installé la 1.6 manuellement (voir le début de ce fil).

Résultat des courses :

9h30 : ma 1.6 est est opérationnelle

11h30 : mon téléphone me dit que la màj 2.2.1 est dispo et me demande si je veux l'installer ("un peu mon n'veu" !)

Et bref, voilà, maintenant, je suis en 2.2.1 officielle !!

Nekloth

Modifié par nekloth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans le menu recovery de ton téléphone, tu vas dans le dossier nand et tu lance nand restore

ou tu passe par rom manager qui doit pouvoir gérer sa de mémoire mais pas sur

Je repose la question : j'ai fait une sauvegarde nandroid de ma V1.6 mais je je sais tjrs pas comment la restaurer.

Passer par le recovery de Rom manager ne donne rien. Y'a-t-il un autre moyen de récupérer mon backup V1.6p ?

J'ai les fichiers .img suivants sur ma carte dans un dossier nandroid :

- Boot

- Cache

- data (de 94 MO)

- Nandroid.md5

- System (de 75 Mo)

.... mais je sais pas quoi en faire !! :(

Modifié par Rednick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je n'arrive pas à installer la 1.6 ("No signature", "installation aborted"). J'ai pourtant installé les autres versions dans l'ordre et il n'y a eu aucun problème.

EDIT : C'est bon en fait j'ai réussi à installer la 1.6 :D

Salut Gentera,

Comment as-tu procéder? parce que j'ai le même problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commençais à peine à jouer avec les roms non officielles, quand ils ont annoncés la maj google ! J'ai donc essayé de suivre ce post pour remettre mon tel d'origine, et là ... patatras.

La première maj en 1.5 se passe bien. Je reboot avec home et power, quand j'ai le petit triangle je fais la même chose. Wipe puis update.zip et ca marche.

Je reboot, je rentre mon code pin, copie la seconde mise à jour CRB43 sur la sdcard en prenant soin de la renommer en update.zip, et je recommence sous Android system recovery utility :

Fiding update package...

Opening update package...

Verifying Update package...

Installing update...

E:Failure at line 4:

assert getprop("ro.bootloader")=="1.33.2004" || getprop("ro.bootloader") =="1.33.0004"

Installation aborted.

Et là j'ai aucune idée... Pour information des que je redémarre en recovery j'ai E:\Can't open /cache/recovery/command mais je pense que ca n'a pas de rapport vu que ca gêne pas pour la maj 1.5 ou d'autre rom alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai fait un backup nandroid de ma V1.6 et je ne parviens pas à le restaurer. Comment as-tu fait ?

Merci !

Ça dépend comment tu as fait ton backup.

Moi j'ai fait comme ça :

Je reboot mon téléphone en "fastboot" et le branche au PC

Je lance les lignes de commande :

> fastboot devices => ça m'envoie une réponse

> fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

> fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

Mon téléphone redémarre sous AmonRa Recovery, je fais un Nandroid backup

Et donc pour restaurer ma sauvegarde, j'ai fait la même chose sauf que j'ai séléectionner nandroid restore au lieu de backup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour restaurer ma sauvegarde, j'ai fait la même chose sauf que j'ai séléectionner nandroid restore au lieu de backup. :)

OK ! Merci ! Je me penche dessus !

PARFAIT ! Ca marche ! La 1er maj est arrivée illico après la réinstallation de mon backup en allant voir dans les mises à jour.

La 2è 10 minutes plus tard et l'installation est en train de se terminer.

Le téléphone redémarre.... voyons voir.... Tout baigne !

Merci Sebbastou et merci à tous :)

Modifié par Rednick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...