Aller au contenu

Problème Très embetant sur Galaxy Spica


Ben3007

Recommended Posts

Bonjour a tous !

alors voila mon problème,

j'ai acheté sur un site d'enchères très connu a un vendeur visiblement très sérieux : plus de 80 évaluations et du positif a 100% donc de quoi rassurer ! une annonce qui disait : téléphone très peu servi débloqué, utilisé sur simyo mais débloqué, mis a jour android 2.1 vendu avec carte SD 8Go et housse de protection, bref ...

J'ai reçu le téléphone hier midi, et effectivement il est dans un état irréprochable ... j' insère donc ma carte sim je l'allume ( très long démarrage, 3 bonnes minutes ) je farfouille un peu dedans comme tout le monde quand il a un nouveau joujou ^^ je modifie quelques paramètres, fond d'écran, sonnerie etc ... et visite les quelques applis pressent dessus ( visite du market, google maps etc ... )

La, le téléphone commence a ralentir, beaucoup ralentir, jusqu'à ne plus répondre pendant quelques secondes ... :s après une accalmie je décide de le laisser se reposer.

Un peu plus tard j'y revient, téléphone éteint, plus de batterie, je le branche et le rallume et la a ma grande surprise aucun de mes paramètres ont été sauvegardés ... plus de répertoire, plus de message, sonneries et wallpaper par défaut ... je recommence a paramétrer tout le re-éteint et rallume pour voir :s idem paramètres par défaut et ralentissement extrêmes !

Je n'y comprend rien .... :s

Je peux lire dans infos du téléphone :

Numéro du modèle : GT-I5700

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : i570EXXJD1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S608 #2

Numéro de version : ECLAIR.XXJE1

IMEI : 000000000000000

IMEI SV : 00

Qu'en pensez vous ???

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, déjà faut restaurer l'IMEI, mais essaye d'abord de le flasher, je te laisse la joie de bien lire ce petit tuto pour te guider.. voir si çà règle l'IMEI ou non, est si çà règle son Alzheimer.

Je pense que celui qui te l'as vendu c'est pas mal amusé à faire des expériences avec.. il est déjà flashé en JE1, et a par je ne sais quel moyen perdu son IMEI en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai bien lu le tuto, mais le probleme c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose ... donc certains trucs me paraissent compliqués :s alors c'est sur que je risque pas grand chose vu l'état du téléphone mais bon ....

De mon coté j'ai contacter le vendeur, qui m'a proposé deux solutions : soit l'aller dans une boutique voir ce qu'ils peuvent faire et en fonction du tarif prendre ou pas a sa charge les frais, soit de lui renvoyer le téléphone et de me rembourser ...

J'ai opté pour la 2 eme solution je pense que c'est la plus sage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai bien lu le tuto, mais le probleme c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose ... donc certains trucs me paraissent compliqués :s alors c'est sur que je risque pas grand chose vu l'état du téléphone mais bon ....

Un tuto est justement fait pour ceux qui "y connaissent pas grand chose".. les autres je pense pas trop qu'ils en aient besoin non?

Après à toi de voir.. mais beaucoup de gens ont dit que c'était dur, puis une fois flashé, ils reviennent dire "ah mais en fait c'était simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...