Aller au contenu

HTC Tattoo et Orange


Ulrich

Recommended Posts

ça va être simple pour moi.

L'opérateur fait ce qu'il veut avec son téléphone on a rien à dire si ce n est faire gaffe avant d'acheter.

Parce que es couleurs c'est un choix, et gmail pas grand monde l'utilise.... donc pour le grand public c'est pas la mort.

Par contre, ce genre de ROM pourraves nui grandement à la réputation du mobile. Comme mon Tattoo de test je l'ai eut direct par une personne qui a dans les signatures de ses mailsles mots clefs : HTC, android, leader ^^ je vais lui en toucher un mot.

Mais je connais sa réponse : le client l a voulu orange..il l a eut orange. Après les unités sont vendues. Donc HTC s en cogne. Si le client est assez con pour faire deux fois la même boulette, comme ya pas d'exclue sur le Tatto, si tout le monde va le prendre chez bouygue....tan pi pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis "revolté" de cette modification de la ROM sans l'expliciter clairement, au moins on en parle malheureusement et pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, ils voyent ce nouveau téléphone sans se préoccuper de toutes ses fonctionnalitées liées à Android : Quelqu'un à qui on donne un HTC Tatoo sans lui mettre à côté un Hero ne pourra jamaius savoir les différences et les absences. ;)

Le mieux si on veut un Tattoo avec Orange : l'achete chez PhoneHouse ou prendre son grand frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai pas de htc tatoo et je compte pas en prendre, mais ça ne n'empêche pas de trouver ça totalement débile... enlever les applis google d'un tel android...lamentable rien à dire de plus..

Le plus con dans tout ça c'est pour ceux qui trainent pas sur les forums et qui vont se retrouver avec un téléphone très moyen alors qu'il a l'air très bien sinon !

Bravo Orange ^^. Content d'être chez Virgin.. au moin eux à part eux trois liens ou raccourcis ils bousillent pas les téls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et gmail pas grand monde l'utilise....

Mmh c'est une blague ? Ca fait un moment que gmail a trouvé sa place autant en France qu'ailleurs.

Rajoute a ca le profile un peu geek d'une grande partie des consommateurs d'android (car c'est a mon avis le public principal pour le moment) qui est bien plus souvent sur gmail que hotmail/yahoo que l'utilisateur lambda d'internet...

Et enfin il ne faut pas oublier que la base d'android, c'est un peu la synchronisation avec son compte google, gmail inclus, et connaissant le "talent" d'orange pour modifier les roms des portables, on peut s'attendre au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de choses qui m'a longtemps fait prendre mes smartphones hors packs opérateurs, quittee à les payer (nettement) plus cher...

Avec seulement 3/4 applis réellement "en plus", et un logo "à chier", Bouygues fait les choses correctement (même le mode modem et le Vpn sont en place, ce qui m'a surpris... en bien!)

RiBor

PS contrairement à ce que j'ai lu, je pense que pas mal de gens utilisent/vont utiliser Gmail... Entre le port 80 (qui passe sans surcout sur les forfaits et derrière les firewall), une des meilleurs interfaces Webmail (sur un Pc de bureau), le ramassage des courriers externes, et ll'imap qui est activable pour l'utiliser avec son client mail habituel... d'autant que (hélas!) avoir un compte gmail est une quasi-nécessité pour pas mal de services annexes, assez pratiques notamment avec un tel android... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord bonjour, puisque je suis nouveau ici. J'en profite pour jeter/ajouter ma pierre sur orange/à l'édifice :D !

Je suis nouveau dans le monde d'android, je viens de me commander un Hero, qui doit arriver dans la semaine, mais mon coloc' presque aussi geek que moi m'a coupé l'herbe sous le pied et s'est acheté le fameux Tatoo de chez orange.

J'ai déjà connu les bourdes d'orange et j'étais quelque peu septique, mais s'agissant de mon quasi premier contact avec Android, j'ai quand même été impressionné par la qualité de l'interface malgré l'interface orange.

J'ai quand même passé mon week-end a cherché une rom de rechange et je n'ai pas encore trouvé. Modaco ne semble pas encore avoir publié quelque chose et mes autre références sont limité. Avez-vous trouvé ? Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas l'intérêt. c'est complètement stupide. même en me mettant à la place d'Orange, je n'arrive pas a comprendre.

Youtube ne concurrence pas directement leur Orange TV. Et pourquoi retirer le client GMail ??

Sinon si c'est comme sur le Hero, il doit être possible de synchroniser son compte Gmail avec l'application Email HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gmail c'est simple : ils proposent WLM.... et ils facturent le service windows live messengers....

par exemple WLM n'est pas présent sur les roms windows mobile orange. (par contre tu peux choper l install sur une rom US)...

là ils font pareil : ils veulent pas que tu prenne gtalk à la place de WLM....et comme ils sont proche de M$ avec leurs arrangements à la con sur windows live...(qui a du couter des tunes à developper), ils sont coincés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://androidforums.com/htc-tattoo/13765-orange-customers-restore-your-google-applications.html

On a déjà trouvé les rom, manque plus que d'arriver à les installer (complètement) !

Pourquoi autant de gens râle pour le tattoo, alors que pour le Hero qui est aussi passé a la casserole le web est plus "calme" ? Ils ont pas été aussi c** sur le Hero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vais commander un HTC tattoo via le site orange, le monde android est nouveau pour moi et je découvre ca avec un grand plaisir, mais j'ai lu divers article dont le votre sur l'interface modifié de orange, maintenant moi je n'utilise pas Gmail, et je ne pense utiliser youtube, mise à part ces deux inconvénient qui doivent être très c**** pour certains est ce que je peut le prendre, je veux dire il n'y que ces deux inconvénient mise à part leur horrible couleur lol.

Sinon j'ai quelques autres petites questions, ne peut-on pas modifier l'apparence des thèmes ? je ne sais pas comment fonctionne l'interface sens et un mobile sous android.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'aime pas trop voir "orange" sur mon mobile, et j'ai viré les trucs "spéciaux" orange, mais concrètement :

- Qu'est-ce que je n'ai pas dans mon tattoo "orange" que j'aurai dans un autre tattoo ?

Je pose la question parce que si je veux résilier je dois le faire vite (à noter que je n'utilise pas gmail...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux ans que, étant suis abonné Orange, je ne prends plus leur téléphone.

La dernière fois c'était un sony ericsson dont la principale touche (une paramétrable qui accédait à tous les raccourcis) avait été purement squizé lors de l'install de leur firmware brandé. Résultat un téléphone franchement peu utilisable.

C'est certain que c'est légitime, mais là où ça devient clairement trompeur c'est que ni sur le site du fabricant ni sur le leur, l'info n'est clairement relayée. Du coup le consommateur se base de bonne foi sur les description qu'il glane ça et là, et a le sentiment de se faire un peu mettre.

C'est d'autant plus génant quand on parle de prix. Dans le cas de ces firmware émasculés, quel est le bon prix ? Certainement pas le prix du mobile nu.

Mon dernier téléphone est donc un magic de chez SFR, qui eux ont encore un peu décence.

Le seul moyen de faire changer est de continuer dans ce sens : en parler, en parler, en parler.

Le buzz doit continuer à monter, et la communauté Androïd est assez resserrée pour qu'il soit lisible.

En tous cas bravo de le relayer en page d'accueil !

Une dernière chose : à l'heure où la tendance est à l'internet permanent-permanent et où le distinguo maison/extérieur se fait de plus en plus ténu, c'est hallucinant de voir Orange continuer à mener ces politiques de protectionnisme qui semble toutes droites sorties de la période soviétique est-allemande... peut être leur manière de commémorer la chute du mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que je vais le prendre chez bouygues avec un forfait évasio 1h +1h sms,mms,web,mails,tv en illimité 24/24 /7 a 28.90 / mois le tel est à 99 plus la promo a 50% le téléphone reviens à 49.50 et pas firmware modifier chez bouygues si j'ai bien compris non ?

ca leur appendra chez orange, il vienne de perdre un client juste pour ça au lieu de laisser à l'état

Modifié par ksorah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut laisser sur le site web d'Orange des commentaires sur le Tatoo ainsi qu'une note. Je me suis permis de laisser un commentaire plutôt négatif, qui n'a pas été du tout censuré :) Du tout, et n'étant pas le seul, la note du téléphone est en train de chuter...

C'est peut être un moyen de faire pression sur Orange pour limiter ce genre de pratique.

Enfin, bon, on peut toujours rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à récupérer un tattoo utilisable, en réinstallant des ROM modifiées ?

Ici certains y sont arrivés, et d'autres, plus nombreux, pas : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4424

C'est vraiment énervant de voir qu'Orange fait encore n'importe quoi avec ces téléphones, déjà qu'avec le Dream c'était pas reluisant...

Modifié par farvardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...