cartemere Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Hello ! J'ai une question "commerciale" concernant la souscription de forfait et la portabilité d'un numéro. Pour faire bref : J'ai pris chez rueducommerce un mobile + abo (en utilisant la portabilité du numéro). ca fait près d'un mois que la commande a été passée (le 22/11/2010) Je n'ai toujours pas le téléphone entre les mains (longue histoire : entre du dispo pas dispo, les intempéries, un premier portable reçu défectueux, etc.) Je n'ai pas encore validé la réception complète de ma commande sur le site rueducommerce (normal) la portabilité de la ligne n'a pas encore eu lieu. la nouvelle carte SIM n'est pas active Problème : aujourd'hui je peux avoir ce même portable avec abonnement pour bien moins cher (50€ de réduction directe + 100€ de cashback)... autant dire que je ne me vois pas payer 150€ de plus juste parce que tout le monde a merdé (rueducommerce, laposte, Motorola) sauf moi ! Vu la liberté d'action de la hotline de rueducommerce, je ne me fais pas d'illusions sur la possibilité de me faire bénéficier de ces offres de manière rétro-active. En plus, la facture est en date de ma commande, donc en pratique mon téléphone est garantie jusqu'au 22/11/2011... je perds déjà un mois de garantie :emo_im_undecided: Je souhaite donc : - me rétracter sur l'abonnement : vu que la ligne n'a pas encore été activée, et que la portabilité n'a pas été effectuée, je suppose que ça ne posera pas de souci... mais je suis toujours partant pour une confirmation ;) - renvoyer le portable, que je devrais recevoir dans les jours à venir... là dessus il ne devrait pas y avoir de problème : juste les frais de port qui seront à ma charge, et je demande un numéro de RMA auprès du SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Tu annules ta commande tout simplement, cela aura pour effet d'annuler ta portabilité. Pour le téléphone, tu refuses le colis si tu es chez toi quand le facteur vient sinon tu ne va pas le chercher à la poste et au bout de 21 jours le colis repart, le facteur le retourne automatiquement à RdC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 hello! Déja merci pour la réponse ;) Je ne serai pas là lors de la réception du colis, qui est livré au service logistique du travail de ma copine :/ Je ne pourrai pas échapper au frais de renvoi du colis... Je vais donc voir avec la hotline pour le renvoi. En tout cas merci de me rassurer sur ma capacité à me rétracter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Rassures toi, dans toutes ventes à distance, le délai de rétractation de 7 jours (parfois, selon les commerçants il est porté à 14 ou 15 jours) ne commence qu'à réception de la commande et non au jour ou tu as passé ta commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Oui, sauf que RueDuCommerce n'a pas l'air de cet avis... Je viens de recevoir un mail de mise en demeure de RDC, qui menace de me facturer 1000€ car je n'ai pas "activé ma carte SIM". Or chez RDC l'activation de la SIM ne se fait que lorsqu'on a validé la réception de la totalité de la commande... Ce qui n'est pas mon cas! Bilan : RDC veut me facturer le premier tel (deffectueux, que je leur ai renvoyé et qu'ils ont bien reçus) et le second (qui a été envoyé en milieu de semaine, et que je n'ai pas encore reçu)... 500€x2... Que RDC veut me facturer... à cause de l'incompétence de RDC... Je sais pas si pour eux "c'est ça le commerce", mais pour moi c'est une interprétation un peu étrange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Tu devrais exposer ton problème sur www.lesarnaques.com. Leur équipe transmet les litiges aux sociétés concernées et bien souvent, une solution est trouvée. En plus, un médiateur de RDC répond directement aux clients insatisfaits. Ca évite de se ruiner en coups de fil surfacturés pour au final tomber sur des conseillers incompétents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Oui, sauf que RueDuCommerce n'a pas l'air de cet avis... Je viens de recevoir un mail de mise en demeure de RDC, qui menace de me facturer 1000€ car je n'ai pas "activé ma carte SIM". Or chez RDC l'activation de la SIM ne se fait que lorsqu'on a validé la réception de la totalité de la commande... Ce qui n'est pas mon cas! Bilan : RDC veut me facturer le premier tel (deffectueux, que je leur ai renvoyé et qu'ils ont bien reçus) et le second (qui a été envoyé en milieu de semaine, et que je n'ai pas encore reçu)... 500€x2... Que RDC veut me facturer... à cause de l'incompétence de RDC... Je sais pas si pour eux "c'est ça le commerce", mais pour moi c'est une interprétation un peu étrange ! Pourquoi ces méthodes ne m'étonne pas de RueDuCommerce ? Je t'invite à leur envoyer une LRAC (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception) pour leur mettre les points sur les i. Au mieux ce sont des pratiques commerciales trompeuses, au pire de l'extorsion de fonds ou tentative d'extorsion de fonds. Dans les deux cas c'est prévu et réprimé par la loi. RdC est très coutumier d'avoir une lecture très particulière de la loi. Si malgré ta LRAC, RdC ne règle pas ton problème, tu pourra saisir le Juge de proximité, voire même une plainte auprès de Mr le Procureur de la République pour les motifs que je viens de t'indiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 j'avais dans l'idée de poster sur le forum lesarnaques.com pour exposer mon problème (je connais bien le site ;) ). Mais je suis actuellement en vacances, donc c'est pas pratique de lancer les démarches sans avoir de PC ou de ligne fixe... Merci beaucoup en tout cas pour ces précisions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 je mets le lien pour le litige sur lesarnaques.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fklotz Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Cher Cartemere Je vous confirme mon message téléphonique : - refuser un colis présenté par un transporteur permet son retour gratuit. En effet, dans le coût d'envoi d'un colis, est compris celui de son retour à l'expéditeur. - votre demande de rétractation est enregistrée - si votre ligne n'est pas activée, le numéro de sera pas porté vers le nouvel opérateur Bien entendu, vous pouvez profiter du cashback offert par la marque si la date de la facture correspond aux dates prévues dans l'opération. Bon WE Frédéric Klotz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Rdc quand je vois les pratiques ça fait bien longtemps que je commande plus chez eux :emo_im_money_mouth: et ce post me conforte dans mon opinion B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Cher Cartemere Je vous confirme mon message téléphonique : - refuser un colis présenté par un transporteur permet son retour gratuit. En effet, dans le coût d'envoi d'un colis, est compris celui de son retour à l'expéditeur. - votre demande de rétractation est enregistrée - si votre ligne n'est pas activée, le numéro de sera pas porté vers le nouvel opérateur Bien entendu, vous pouvez profiter du cashback offert par la marque si la date de la facture correspond aux dates prévues dans l'opération. Bon WE Frédéric Klotz Merci Frédéric pour le message vocal laissé sur mon tél (désolé je n'étais pas dispo). Tout est de suite plus clair. J'ai eu droit à des explications précises sur les interrogations que j'avais, qui certes ne pardonnent pas les écarts que j'ai subi, mais qui au moins permettent d'expliquer de manière précise ce qui s'est passé. Pour info : le colis a normalement déjà été réceptionné par le service logistique de l'entreprise, donc je ne pourrai pas faire de demande pour le refuser lors de mon retour de congés. Je vais donc devoir procéder à un renvoi du colis (les frais étant à ma charge, conformément à la législation). Question : il me faut un numéro de RMA ? un document à joindre dans le colis ? Ou je le renvoie tel quel à l'adresse de l'expéditeur ? Merci ;) Rdc quand je vois les pratiques ça fait bien longtemps que je commande plus chez eux :emo_im_money_mouth: et ce post me conforte dans mon opinion B) Comme indiqué dans le topic sur la dispo du Milestone 2 Les deux fois où j'ai eu contact avec des personnes physiques, j'ai eu un excellent feedback. Personnes compétentes, rapides et efficaces, qui maitrisent ce qu'elles font et m'offrent une vision claire de ce qui s'est passé et de ce qu'il allait arriver par la suite... B) Mais qui "subissent" des procédures de ventes assez limites, qui reposent sur un site au fonctionnement pour le moins chaotique. :emo_im_lips_are_sealed: Bref, pas de souci spécifique pour ma commande. J'aurai juste à renvoyer le colis début de semaine prochaine, et je peux repasser commande dans la foulée, en espérant que cette fois-ci j'aurai moins la poisse :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 je donne de mes nouvelles pour la suite des évènements : - Le colis a été réceptionné par le service logistique de l'entreprise de ma compagne. je n'ai donc pas pu refuser la réception du colis - La personne de RDC a procédé à l'annulation de ma commande, et m'a envoyé le bon de retour pour le portable (qui partira demain)... j'ouvre juste le colis pour glisser le bon de retour ^^ - Je viens de repasser aujourd'hui même la même commande sur le site de RDC, et de renvoyer tous les documents nécessaires pour l'ouverture de ligne je croise les doigts ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.