maxboss1984 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 salut à tous, j'ai voulu tester la 2.2.1 officielle, et après quelques tests, je la trouve moins fluide que la t-mobile. J'ai donc voulu remettre mon nand backup de ma t-mobile 2.2 mais mon recovery est redevenu celui avec le triangle contenant un point d'exclamation. j'ai donc voulu reflasher mon recovery amon ra en bootant en fastboot puis en utilisant cette commande (après m'être mis dans le dossier d:\tools qui me sert de dossier sdk): fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img et la j'ai ce joli message: downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) j'ai la même erreur quand je vbeux flasher (et non simplement booter) ma recovery: fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img me donne: sending 'recovery' (4520 KB)... FAILED (remote: not allow) j'ai tenté de re rooter depuis universal androroot mais il me dit que je suis deja root... que dois-je faire? quelle erreur ai-je fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je te propose de le flashé avec rom manager... pas besoin de se prendre la tête on flash leur recovery puis le recovery amon et on redemarre en recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 ok pourquoi pas mais ça marche comment du coup? je télécharge rom manager sur le market puis je me laisse guider? merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Même problème, on c'est fait baiser xD Je l'ai installé par simple curiosité mais je prefere la CyanogenMod 6.1 et me tarde la 6.2 :) C'est ce putin de SPL qui casse tout, et le téléphone est unroot, on peut pas utiliser ROM Manager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 pas très rassurant tout ça... faut fare quoi alors? j'veux revenir à ma version moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je suis un gros Geek bidouilleur et Linuxien, on vient de me fermer les portes du monde Libre, je regarde si j'arrive a root ou bidouiller via ADB, c'est quand même pas irréversible leur machin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 ...Moi aussi je suis sous linux et j'aime bidouillé et leur "machin" ça n'arrive pas si tu refuse la maj ou que tu n'es pas sur l'officiel (en attendant qu'il y en ai une stable je passe quand même sur la 1.6 pour espéré avoir la maj) enfin si un machin c'est une mise a jour... d'ailleur t'es un peut HS, non? sinon je crois que si on met ça: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 on peut re-root après la 2.2.1 sans se casser la tête (je ne sait pas si les autres sont compatible je sait juste qu'avant il ne l'étaient pas apres une maj 2.2.1). Quel maj avez vous faites pour ne plus etre root? (sinon la rom par default remet toujours le recovery d'origine au boot et cela depuis longtemps... Pour l'utilisation de rom manager: Enfin j'ai pas compris tout ce qui se disait là... si on pouvait être clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 pour ce qui concerne mon cas, j'ai flashé la 2.2.1 officielle avec les fichiers donnés dans l'autre sujet de ce forum concernant ceci. du coup j'ai eu le recovery d'origine, j'ai voulu donc reflasher amon ra en me mettant en fastboot mais j'ai eu les messages d'erreurs que j'ai marqué au tout début de ce sujet. Je ne peux donc pas changer de recovery et donc pas faire un nandroid restore afin de me remettre sur ma rom t mobile comme je l'étais avant de mettre à jour avec la 2.2.1 officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_XP Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Pareil j'ai le root qui a sauté avec la mise à jour, quelle m****. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Il faudrait recompiler un boot-magic.img rooté de Android 2.2.1 , Et encore, je pense pas que sa marche puisque Fastboot est KO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ha... d'accord fallais vous renseignez un minimum quand même... quand la mise a jour est sortit aux USA la question à été poser des dizaines de fois pour les téléphones rooter, il a été dit qu'ils seraient unroot. Sinon le recovery d'origine pour être rester quelque jours en 1.6 après mon 1er backup et avant de migrer je vous garantie que la rom remet le recovery d'origine a chaque démarrage (j'ai flashé le recovery au moins 5 à 10 fois en 1.6...). Donc comme je disait en haut (un lien que j'avais trouver sur xda pour root un magic après maj 2.2.1). Et normal que le root saute apres tout la maj est la même pour tout le monde et certains utilisateurs ferait bien de ce passer du root (ce qu'il font très bien du coup puisqu'il ne savent même pas ce que c'est) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je savais que le téléphone serait unroot, mais j'avais pas prévu la blague du SPL, je bidouille pas mal, mon Magic en a connu des flash. Ya moyen de le faire sauter avec une gold card ? Et le logiciel qui est sur le lien ne marche pas pour moi, je le lance avec mono sur ma Ubuntu mais il freeze pdt le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ouai moi sur ubuntu j'ai laisser tomber (et oui je suis passer comme vous ;) et j'ai pu constater que tout ce retard pour ça on s'est bien foutu de notre gu*****) Sinon regarder par ici: http://forum.cyanogenmod.com/topic/11728-re-root-mytouch-3g-tmobile-22-solved/ 1 moyen de downgrade en 1.5 avec http://theunlockr.com/2009/08/22/how-to-unroot-your-mytouch-3g/ puis re-root par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 J'ai le meme problème que vous ! j'ai reussi a re rooter avec oneclick ! j'ai super-utilisateur d'installer. J'ai mis Rom manager, je flash un recovery ca me dit ok ! Mais quand je redemare je retombe sur le recovery en update.zip par default ! Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Ya pas moyen de flasher le SPL depuis le recovery de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Solutionné !!! J'ai flasher depuis Clockwork un engernering SPL 2013 Puis flasher AmonRa Puis nandroid backup Puis j'ai remis le SPL et ma radio de base ! En esperant que ca puisse vous aider ...; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Moi je prend ça: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=812143 Mais comment flasher le SPL? Edit: a non c'est bon j'arrive a passer directement sur le bon recovery (je lance adb reboot recovery apres avoir flasher et je débranche avant que le tel redémarre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.