Hunter-45 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Salut ! Comme beaucoup je souhaite revenir à la ROM officielle d'SFR pour pouvoir bénéficier de la mise à jour 2.2.1. Donc je suis ce tuto et au moment de faire l'update CRB43, je renomme le ZIP sur ma micro SD en "update.zip". Donc j'arrive sur le menu du recovery, j'appuie sur "apply sdcard:update.zip" comme d'habitude, seulement au bout de quelques secondes un message s'affiche : Failure at line 4 : assert getprop("ro.bootloader") == "1.33.2004" || getprop("ro.bootloader") == "1.33.0004". Installation abordted". Donc bon voilà je me demande comment corriger ce problème en attendant je suis sur la ROM Officielle d'SFR en 1.5 et c'est la mort ! x( Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roushinji Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 idem mais pour la crc1 (j'ai un message d'erreur du même type avec le mot "sapphire") edit : je viens de recommencer du début et là effectivement ça me fait la meme chose pour la CRB43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 T'as remis le SPL d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 :emo_im_lips_are_sealed: Mmh heu je...ne crois pas...il ne se trouve pas sur le topic est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais le chopper ? (étant mauvais dans ce type de bidouillage je préfère demander où trouver les bons trucs). Edit : je viens de trouver celui-là : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/02/installation-spl-1332010-sur-htc-magic-sfr/update-engineering-spl-hboot-1-33-2010-signed/. Je vais éssayer ! Edit2 : Même problème...peut être que la SPL n'est pas bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roushinji Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 voici mon message d'erreur : E:failure at line 3: ssert getprop ("ro.product.device") == "sapphire" || getprop("ro.bild.product") == "sapphire" Installation aborted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529019 Le SPL d'origine est le 1.33.2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roushinji Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529019 Le SPL d'origine est le 1.33.2004 même probleme après installation de ce SPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 J'ai essayé ! Mais même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roushinji Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 chose bizarre, je suis donc en 1.5, avec le SPL d'origine, et là je viens de lancer une recherche de MAJ et il me propose la 2.2.1 (2eme partie) :S edit : Finalement à la fin du téléchargement un message apparait "redémarrage requis" mais rien ne redémarre et quand j'éteins et rallume ça relance le téléchargement donc toujours bloqué en 1.5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roushinji Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 j'ai toujours le meme message d'erreur : E:failure at line 3: ssert getprop ("ro.product.device") == "sapphire" || getprop("ro.bild.product") == "sapphire" Installation aborted des idées? edit : RESOLU avec ce lien : http://mobile.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=57812&view=previous&sid=cb8ea6c5637061fdc261df72c4347e96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Mmmh peut-être que ça pourrait m'aider. Même si j'ai pas le même problème que moi je pourrais repartir sur de bonnes bases d'Android 1.6 de chez SFR. Je redis ça si ça fonctionne ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roushinji Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Essaie surtout avec le recovery amon_ra comme expliqué dans le lien que j'ai posté, hier j'avais beau installé plein de spl différents ça ne marchait pas alors que là en suivant la procédure avec fastboot ça a marché niquel (sauf lors de la MAJ crc1 j'ai eu une erreur mais en rebootant et réessayant ça a fonctionné). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Beuh moi j'ai toujours le même problème (à l'origine c'est pas le même problème que toi pour rappelle (mais peut être la même cause ?)). Enfin bon j'ai réessayé et...ça fonctionne toujours pas avec le recovery amon_ra 1.7. Est-ce qu'on doit refaire un wipe avec ce recovery pour que ça fonctionne ? Edit : J'ai fais un wipe de toutes les données internes, j'ai aussi réinstallé la ROM mais ça fonctionne toujours pas, même erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 salut les gars j'ai ou plutot j'avais Exactement le même soucis que vous pour passer a cette version mais j'ai trouver comment la solutionné ! ici telecharger l'archive demarrer votre telephone en fastboot extraire tout le contenue du fichier dans votre dossier tools ouvrir le fichier Howto copier tout le texte allez dans votre invite de commande et coller tout le texte les etapes se feront une a une toute seule le telephone reboot seul ensuite vous etes en crb43 :) EDIT:je suis parvenue a passer en crc1 mais quand j'ai voulut drc 92 j'ai une erreur verification failed no signature 294 files ! EDIT2 : j'ai reussi en passant par le recovery de base pour ceux qui ne savent pas il faut appuyer sur la maison et demarrer le telephone vous arriver sur une image avec un point d'exclamation représsé la maison et le bouton rouge un menu apparait faite alors apply sdcard: update.zip il faut que votre archive soit nommé update.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ah super on dirait que ça à marché j'ai enfin le build CRB43 je vais enfin pouvoir passer à la suite. Merci beaucoup ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.