panther42 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, j'ai des questions simples à savoir : - pourquoi les Forfaits illimitées ne sont pas forcément illimitées ? - pourquoi il est payant sur internet en se limitant de la capacité de 250 Mo à 2 Go ? je trouve que les opérateurs font leurs fric avec les Forfait illimitées ( "arnaques" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neyss Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Il me semble que c'est par rapport a la bande passante Si c'était vraiment illimité, les opérateur serait forcé d'investir dans de la bande passante Cela coute moins chère de restreindre le trafique que d'acheter de la bande passante pour le rendre plus fluide Pour exemple, je citerai l'adsl: le trafique a tellement augmenter que les opérateur doivent investir Pour preuve, orange a eu un soucis et s'est vu bridé quelques service américain il y a quelques temps (youtube entre autre ), évidemment ça c'est répercuté chez le client Si je me trompe que quelqu'un me corrige :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Pour la plupart des forfaits, la connexion internet est bel et bien illimitée. Pour presque tous même. Mais bon, au-delà d'un palier (250, 500Mo, 1 ou 2Go de data), c'est le débit qui se bride. Perso, j'ai eu de la chance de souscrire un forfait Ultimate 5h chez NRJ mobile en septembre, avec la création de leurs forfaits Smartphones (qui sont à chier), le débit des nouveaux forfaits Ultimate est passé à 250Mo, soit ce que j'utilise en.. Deux semaines, sans abus. Sauf que vu que je l'avais souscrit avant, ils peuvent pas me le réduire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 à quoi sert le data ? pour les capacités de 250 Mo à 2 Go , il semble de ne pas être suffisant dans le transfert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 La connexion data, c'est la bande passante quoi. Disons que perso j'ai 500Mo, je me connecte deux-trois fois dans la journée à Facebook ou à quelques sites, fais quelques recherches sur Google, et sans en faire beaucoup, j'arrive facilement à 400-450Mo par mois. 2Go est amplement suffisant. 250 ou 500Mo, pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 veux-tu dire quoi sur data ? c'est le poids de mémoire sur la recherche ou de la durée ou de téléchargement du fichier ? éclaire - moi clairement s'il te plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 I suppose que la connexion data, c'est le poids des pages et de tes téléchargements. La durée n'a rien à voir. Si tu charges 50Mo en 10 heures ou en 30 secondes, ça ne changera rien concernant ta connexion. Ah, l'époque bénie des pages légères, où j'utilisais même pas mes 6Mo d'internet avec mon vieux Alcatel OT556 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 6mo d'internet avec ton vieux alcatel lol c'était le wap ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Ouip, le bon vieux wap qui consommait rien (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 pourquoi pas continuer le wap sur les téléphones actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 A l'époque, les pages étaient toutes réduites au minimum, sans flash, et avec peu d'images. Maintenant, les gens se servent d'un téléphone comme d'un ordinateur de poche, et les besoins sont plus grands, le poids des pages web et des applications le sont aussi. Imagine, si en une semaine tu télécharges une vingtaine d'applications sur le market. 100Mo sont déjà facilement consommés. A l'époque (2004-2005), presque aucun jeu ou application ne dépassait les 500Ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 une vingtaine d'applications à environ 100 Mo me suffit amplement ! pour les films , je utiliserai mes films téléchargées depuis mon mac en passant par usb pour stocker dans la carte mémoire déjà insérée c'est cool et un peu comme clé usb ! :D merci d'avoir m'éclairé tout ça ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.