clavat Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, je me suis lancer dans la programmation Android il y a déjà un moment et la je suis en phase de créer un jeu, il y a une gestion de niveaux un peu à la Angry Birds. Je voulais savoir afin de dire à mon jeu que tel ou tel niveaux est terminer et avec quelle score il faut à tout prit utiliser une BDD ? ou il y a une autre manière plus simple ? Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octera Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Salut, Si la BDD tu convient pas tu peut créer des objet Serializable qui contiennent tes informations et tu les serialize dans un fichier. Du coup quand tu les deserialize tu les retrouve dans le meme état qu'ils étaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Genre des fichiers texte contenue dans la SD ? Je me demandais car en faite dans mon appli j'ai un écran de préférence ( les options ) et si je ferme l'appli et que je relance les options ont été sauvegarder or je ne fait rien pour, c'est spécifique ? Elles s'enregistrent dans le "cache" de l'appli ? ou sinon j'ai rien compris ^^ ps: quand je dit ferme je kill bien l'appli elle n'est plus en fond ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Il y a plein de manières de stocker de l'info avec Android. tout est décrit sur cette page ( super importante ) : http://developer.android.com/intl/fr/guide/topics/data/data-storage.html 4 facons : 1) les préférences, c'est ce que tu as utilisé sans vraiment le savoir : les activity de préférence font le boulot pour toi, mais tu peux aussi t'en servir à la mano... 2) Un fichier dans la zone mémoire de l'application, donc PAS sur la SD 3) Un fichier sur la SD, mais dans ce cas, toutes les applis pourront le lire, et, évidemment, il partira quand tu enlèves ta SD 4) Une base de donnée Cela dit, il me semble que ce que tu veux, c'est des données en input seulement ( donc seulement lues par le jeu ). Dans ce cas, le mieux c'est de les mettre dans les resources /Raw si elles sont localisées / dépendante du mobile, ou plutot dans ton cas, dans les assets. Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci beaucoup de ta réponse c'est exactement ce que je cherchais ;) A la prochaine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 j'utilise la seconde méthode avec le fichier, il y a un moyen de le supprimer depuis le téléphone ? c'est ce que l'on supprime lorsque l'on vide le cache ? ou il faut le supprimer de l'application ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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