Aller au contenu

[resolu]Utilisation BDD ou non... ?

Recommended Posts

Bonjour, je me suis lancer dans la programmation Android il y a déjà un moment et la je suis en phase de créer un jeu, il y a une gestion de niveaux un peu à la Angry Birds.

Je voulais savoir afin de dire à mon jeu que tel ou tel niveaux est terminer et avec quelle score il faut à tout prit utiliser une BDD ? ou il y a une autre manière plus simple ?

Merci de vos réponses !

Genre des fichiers texte contenue dans la SD ?

Je me demandais car en faite dans mon appli j'ai un écran de préférence ( les options ) et si je ferme l'appli et que je relance les options ont été sauvegarder or je ne fait rien pour, c'est spécifique ?

Elles s'enregistrent dans le "cache" de l'appli ? ou sinon j'ai rien compris ^^

ps: quand je dit ferme je kill bien l'appli elle n'est plus en fond ! ;)

Il y a plein de manières de stocker de l'info avec Android.

tout est décrit sur cette page ( super importante ) :

http://developer.android.com/intl/fr/guide/topics/data/data-storage.html

4 facons :

1) les préférences, c'est ce que tu as utilisé sans vraiment le savoir : les activity de préférence font le boulot pour toi, mais tu peux aussi t'en servir à la mano...

2) Un fichier dans la zone mémoire de l'application, donc PAS sur la SD

3) Un fichier sur la SD, mais dans ce cas, toutes les applis pourront le lire, et, évidemment, il partira quand tu enlèves ta SD

4) Une base de donnée

Cela dit, il me semble que ce que tu veux, c'est des données en input seulement ( donc seulement lues par le jeu ).

Dans ce cas, le mieux c'est de les mettre dans les resources /Raw si elles sont localisées / dépendante du mobile, ou plutot dans ton cas, dans les assets.

Emmanuel / Alocaly

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...