Aller au contenu

Synchro google agenda


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant décidé d'installer Google Calendar Sync (cf topic pb avec Kies), j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mes rdv en double.

je récapitule ce que j'ai fait suite à la mise en route du SGS que je venais de recevoir:

1) synhcro outlook pour contact et agenda depuis kies

2) installation et synchro avec Google Calendar Sync pc->compte en ligne

3) synchro compte en ligne->SGS

A ce stade je vois les doublons, donc:

4) je désactive Google Calendar Sync (je veux éviter à tout prix que mon outlook se fasse pourrir ou effacer)

5) je supprime toutes les données de l'agenda en ligne (cf paramètres de l'agenda, onglet agenda, supprimer agenda)

6) je liste tous les évènements sur le mobile et je les supprime

7) j'active synchro outlook->compte en ligne (one-way par sécurité)

8) Mais quand je demande au mobile de se synchroniser avec le compte en ligne, c'est lui qui est prioritaire: il vire tous les évènements qui sont en ligne!!!

Est-il possible de forcer comme le propose Google Calendar Sync le sens de synchro et dire au mobile de récupérer en ligne?

Y-a-t-il un init à faire, un fichier à virer sur le mobile pour qu'il le fasse?

J'aurai bien supprimer sur le mobile le compte gmail que j'utilise mais il me dit que ça va effacer les messages (les mails j'imagine?), les contacts (bon ok) "et autres données": là j'hésite à confirmer.

Au passage, mes contacts ne se sont pas synchronisés avec mon compte google et j'ai remarqué que les évènements créés sur le mobile sont considéré comme des réunions.

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider, je le remercie d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello

je n'ai pas directement la réponse à ta question et je n'utilise pas KIES pour la synchro.

Comme toi, je tenais absolument à synchroniser outlook avec mon SGS: pour cela j' utilise ( après de longues heures de recherche ) Gsynit.

Je synchronise mon compte google (GMAIL) avec outlook puis le SGS se synchronise tout seul à Gmail.

On peut paramétrer la synchro ( sens, au démarrage d'outlook, à la fermeture....il y a pas mal d'option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je n'ai pas directement la réponse à ta question et je n'utilise pas KIES pour la synchro.

Comme toi, je tenais absolument à synchroniser outlook avec mon SGS: pour cela j' utilise ( après de longues heures de recherche ) Gsynit.

Je synchronise mon compte google (GMAIL) avec outlook puis le SGS se synchronise tout seul à Gmail.

On peut paramétrer la synchro ( sens, au démarrage d'outlook, à la fermeture....il y a pas mal d'option)

merci, ça a l'air pas mal effectivement.

mais bon 20$ pour une utilisation privée... je vais attendre de voir comment samsung fait évoluer kies et surtout si je peux synchroniser 2 SGS différents (le mien et celui de ma femme) via 2 sessions windows différentes. Pour l'heure sur la 2eme session il me dit que le mobile n'est pas pris en charge par kies, y compris si je mets le mien alors qu'il le reconnait sur ma session!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...