Aller au contenu

rumeur : android 2.0


Recommended Posts

Android 2.0 nom de code donut?

Un site anglophone parle actuellement d'une version 2.0 d'android qui porterait le nom de "donut".

Il semblerait que cette version risquerai de ne pas etre "compatible" et deploye sur tous les terminaux android.

Reel info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android qui tourne partout OK. Comme W$ & Linux.

Mais d'ici à la version 2.0, de nouveaux firmware & hardware vont apparaître.

Des améliorations, débug, optimisations vont avoir lieu dans Android (couche basses aussi).

C'est compréhensible que certain hardware ne soient pas supportés pendant des scièles.

Mais je suis d'accord : ils pourraient attendre la version 3.0 ou 3.5 pour rendre les G1 et G2 obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour quelle raison le g1/g2 serait obselete?

il lui manque quoi comme techno? les puces rfid?

m a bien l air d etre une grosse rumeur pour ce faire mousser...ils jouent sur la peur...

pourquoi pas muffins plutot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones mobiles c'est un peut comme les voitures, PC, TV : les constructeurs sortent une nouvelle version tout les ans, et voudraient bien que leurs clients renouvelle leur matériel assez souvent (abonnement mobiles sur 12 ou 24 mois).

A mon avis, les G1 et G2 ne recevront plus d'update d'OS d'ici 1 ou 2 ans. Juste pour nous pousser à acheter ....

(je parle même pas des sources de l'OS qui vont devenir difficile à maintenir avec des drivers pour les tél., GPS, netbook, etc...). Du ménage va devenir indispensable dans les sources. Par ex. : sur une distrib récente de Linux : essayez d'utiliser une 'vielle' webcam, imprimante,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je parle même pas des sources de l'OS qui vont devenir difficile à maintenir avec des drivers pour les tél., GPS, netbook, etc...). Du ménage va devenir indispensable dans les sources. Par ex. : sur une distrib récente de Linux : essayez d'utiliser une 'vielle' webcam, imprimante,...
Attend c'est pas du tout la même chose. On parle pas d'une imprimantes d'il y a 10 ans et de la derniere distrib linux mais d'un téléphone qui vient de sortir et d'une version d'OS qui pourrait sortir d'ici un an. Si toutes les fonctionnalités d'Android 2.0 ne sont pas supportées sur les G1/G2 ca pourrait se comprendre mais si Android 2.0 n'est pas du tout compatible avec les G1/G2, ca serait un très mauvais signal envoyé aux utilisateurs qui se sentiraient pris pour des pigeons. Je vous rappelle quand même que l'iPhone v1 est toujours maintenu par Apple et devrait bénéficier de l'OS 3.0.

Bref, soit c'est une grosse rumeur faite pour discréditer Android. Soit Google est complètement inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les téléphones ont une durée de vie de plus en plus courte...

Ne plus fournir d'évolutions officielles pour un téléphone au bout de 3 ans ne me choquerai pas (faut bien vendre), et puis il est un peu dépasé au delà.

1 an est un minimum, mais 2 ans sont pour moi nécéssaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les téléphones ont une durée de vie de plus en plus courte...

Ne plus fournir d'évolutions officielles pour un téléphone au bout de 3 ans ne me choquerai pas (faut bien vendre), et puis il est un peu dépasé au delà.

1 an est un minimum, mais 2 ans sont pour moi nécéssaires...

Pour moi, 2 ans est vraiment un minimum. De toute facon, plus j'y pense, plus je suis certain que c'est une rumeur bidon lancée par des personnes qui veulent se faire pousser ou qui on interet à discrediter android.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, plus j'y pense, plus je suis certain que c'est une rumeur bidon

Je pense aussi. La sortie d'une version 2 est surement vraie, mais question compatibilité j'en doute...

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

la source etant le site phandroid, je dout que cette rumeur soit fonde pour nuire a l'image que degage le projet de l'O.H.A android.

Je pense que cela est fort probable mais que la cause sera pas uniquemment peut etre. mais en grande partie du fait que les operateurs voudrons que les consommateur achete un nouveau terminal et souscrie un nouveaux forfait et donc pour cela ne pas deployer les nouvelles MAJ au uilisateur de terminaux trop ancien ou obsolete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela est fort probable mais que la cause sera pas uniquemment peut etre. mais en grande partie du fait que les operateurs voudrons que les consommateur achete un nouveau terminal et souscrie un nouveaux forfait et donc pour cela ne pas deployer les nouvelles MAJ au uilisateur de terminaux trop ancien ou obsolete.

là, tu soulèves un point qui est tout a fait vrai. Je pense comme toi que ca doit faire chier pas mal SFR de devoir maintenir des versions d'android pour différents téléphones. Mais ôtez moi d'un doute? Les mises à jours ce ne sont pas les constructeurs qui les font? Les opérateurs rajoutent leur personnalisation éventuellement mais c'est tout. Donc après, si ca fait chier HTC de bosser sur la maintenance de leurs téléphones, je pense qu'il faut qu'ils changent de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article :

http://phandroid.com/2009/05/11/android-20-donut-samsung-bigfoot-samsung-spica-and-more-rumors/

il y est dit :

Update version 1.5 to 2.0 would probably not be available in all vehicles, it is given entirely at the mercy of the operator and / or manufacturer.The basic functionality of the platform differences are very noticeable, but this story is not about that, so I will not pay much attention to this aspect.

Donc, effectivement Google n'a rien à voir dans cette histoire mais il est bien question de la volonté/motivation des constructeurs et des opérateurs à proposer des mises à jour dans la durée.

Franchement, je vois mal un constructeur réputé ne pas proposer de mises à jour pour ses téléphones sur une période raisonnable si aucune raison technique ne l'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas non plus ce serait ce tirer une balle dans la téte... si il veulent perdre la notoriété... acquise par le constructeur il n'y aurais pas meilleur comme opération.

Enfin si un problème ce pose a l'avenir cela viendra sûrement des opérateurs et non pas des constructeurs. Je parle pour la MAJ 2.0 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Panda : si l'an prochain HTC ou Samsung vous annonçait que le G1, le G2 ou le i7500 n'aurait pas le droit à la mise à jour Android 2, vers quel constructeur vous tourneriez vous pour le remplaçant ???

Pour moi la réponse serait évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Tout d'abord je pense qu'il faudrait changer le titre de ce topic : le nom " donut " n'est plus une rumeur ;)

De plus, je viens ici pour vous montrer une petite vidéo des premières nouveautés qui sortiront sur android 2.0

L'annonce a été faîte au google I/O

A retenir :

- La fonction recherche très développé qui recherche...TOUT

- La traduction en plusieurs d'un texte, avec une voix qui lit ce texte

- La recherche de contact / musique / autre en " dessinant " la lettre sur l'écran

Pour la vidéo,

( ça commence vers la quatrième minute )

:)

Modifié par Dr Duck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...