Aller au contenu

ChangementCarte µSD


drakken

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je l'avais signalé, j'avais des soucis avec ma carte 16Go avec une perte des accès applications malgré qu'elles apparaissent dans la gestion des applications.

J'ai donc tenté d'utiliser mon tel avec la carte de départ (1Go) et cela fonctionne bien depuis 4-5 jours. De plus de l'autre côté, j'ai revérifié ma carte 16Go avec des tests matériels, logiciels etc... sans problème.

Comme 1Go, c'est light, je vais remettre ma 16Go mais je voulais connaitre le bon processus pour migrer de carte.

1- J'ai fait une sauvegarde de mes applis avec mybackUp et aussi titanium au cas où.

2- Est-ce que je dois désactiver APP2SD avant de changer de carte ou je le laisse coché?

3- d'autres astuces pour éviter le pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais d'abord formater l'ext2 de ta 1Go, pour "dire" au système qu'il n y a plus rien. Ensuite, tu désactive apps2sd, tu formate bien ta nouvelle-ancienne carte et partitionne (les deux se font en même temps en fait), puis après le redémarrage tu active apps2sd avec la nouvelle carte, puis si tout se passe bien restauration des applis.

Il y aurait une autre solution, c'est de copier la partition ext2 de la 1Go vers la 16, je sais pas si Paragon le fait, mais j'avais sous la main un script qui permettait de sauvegarder la partition, puis un autre qui la restaurait, mais je sais pas si çà marchera sans conséquences, à toi de voir.

Astuces? Ne jamais paniquer, pis t'as tes baclup donc rien à perdre à part du temps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais d'abord formater l'ext2 de ta 1Go, pour "dire" au système qu'il n y a plus rien. Ensuite, tu désactive apps2sd, tu formate bien ta nouvelle-ancienne carte et partitionne (les deux se font en même temps en fait), puis après le redémarrage tu active apps2sd avec la nouvelle carte, puis si tout se passe bien restauration des applis.

Il y aurait une autre solution, c'est de copier la partition ext2 de la 1Go vers la 16, je sais pas si Paragon le fait, mais j'avais sous la main un script qui permettait de sauvegarder la partition, puis un autre qui la restaurait, mais je sais pas si çà marchera sans conséquences, à toi de voir.

Astuces? Ne jamais paniquer, pis t'as tes baclup donc rien à perdre à part du temps. :P

Ok je vais tester cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...