Aller au contenu

Probleme de Desimlockage SFR==>Bouygues

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi a la lettre le tutoriel concernant le désimlockage du Salsung Galaxy S, celui par Generate_Code.

Le mode debugage est Actif, mon pc reconnait bien mon SGS, mais quand je lance Generate_code.bat mon ordinateur m'affiche ceci :

sgsx.jpg

Voici la version de mon SGS detaillé :

p1040797f.jpg

Pouvez vous m'aidez a désimlocké mon SGS ?

Modifié par Inoxyde

Bigre je suis ds le même cas!!

Je viens d'acheter, enfin en partie, (pr mon fils qui est chez SFR) un galaxyS en renouvellement chez BT (mon opérateur).

Le désimlockage chez BT (avant 6 mois) coutant le prix du téléphone, nous pensions naïvement pouvoir le désimlocker par la même méthode décrite ici et évidemment nous avons le même type de message. :mad:

Tu peux être + précis helroz?

J'ai pas trop compris ta réponse:

Tu veux dire par là que cette manœuvre aurait endommagé le fichier "nv_data"?

Quand tu dis "tu n'as plus de code" cela veux dire qu'il n'y a plus moyen de l'obtenir par cette méthode?

Excuse moi si je te parais bouché...(l'âge surement).

merci pr les précisions

En détail, le code de déblocage est inscrit dans les nv_data.

Dans le cas d'un flash froyo (merci samsung) sans avoir désimlocké le code qui sert a controler le code donné par l'opérateur saute, donc si il n'y a plus de code, il n'y a pmus controle et donc plus de désimlockage en gros.

Maintenant revenons sur la photo, le soucis est un probleme d'extraction du nv_data.bin, ca arrive chez certains et pas d'autres. Je conseillerais d'essayer avec la boite a outils car j'ai modifié le mode d'extraction dessus.

Merci pr vos réponses :)

herloz, tu veux dire qu'il n'y aurait plus moyen de le desimlocker (puisque plus de code possible), donc qu'il est en l'occurrence lié à BT définitivement??

Et donc qu'en l'état, il ne servirait à rien (au bout des 6 mois d'utilisation) de demander à BT le code pr le desimlocker?

Tout de même pas, j'espére?

En tous cas quelque soit la réponse, tous les nouveaux GalaxyS doivent maintenant avoir cette version de logiciel.

Modifié par ATgalaxy

Il n'y a plus de moyen de désimlocker si froyo est installé hors retour SAV ou.....

La boite a outils de ma signature, si tu suis la procédure complètement de réparation des nv_data, tu sera désimlocké sans rentrer de code.

En fait j'ai pris en base un nv_data.bin déjà désimlocké ou je réinjecte les informations de ton nv_data.bin, si la procédure est faite correctement, tu auras un téléphone désimlocké sans perdre de données style ton imei.

En tout cas avant toute manipulation, fais une sauvegarde du dossier efs (tu trouvera aussi dans la boite a outils)

Modifié par helroz

Ca c'est encore pour desimlocker, tu n'as pas accepté la requete "super utilisateur" voir pas rooté ton téléphone et je t'ai dit la reparation des nv_data, pas le desimlockage car dans tous les cas tu n'as plus de code :)

comme je disais tu as installé froyo sans désimlocker, ce qui t'as effacé les codes Inoxyde, donc pas la peine de chercher a désimlocker de manière classique.

Le test du desimlockage de la boite a outils c'etait pour ATgalaxy

Modifié par helroz

Il n'y a plus de moyen de désimlocker si froyo est installé hors retour SAV ou.....

La boite a outils de ma signature, si tu suis la procédure complètement de réparation des nv_data, tu sera désimlocké sans rentrer de code.

En fait j'ai pris en base un nv_data.bin déjà désimlocké ou je réinjecte les informations de ton nv_data.bin, si la procédure est faite correctement, tu auras un téléphone désimlocké sans perdre de données style ton imei.

En tout cas avant toute manipulation, fais une sauvegarde du dossier efs (tu trouvera aussi dans la boite a outils)

Pourtant BT te propose de le désimllocker pour...225€!!

Tu penses que ça passerait forcément par un retour en SAV, et pas par l'envoi d'un code?

Si j'ai bien compris, une fois le nv_data bidouillé par ton log ili va remplacer celui d'origine?

Je vais d'abord essayer avec l'apk SGS Unlock tools (récupérée sur le marcket), ça a marché chez certains (sous foyo s'entend). D'ailleurs on se demande pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres?

De ttes façons, maintenant j'ai l'impression que tous les Galaxy sont tous équipés avec cette version...Parce que je précise que le mien a été acheté chez BT avec cette version froyo.

Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa. :)

Modifié par ATgalaxy

si ca ne passe pas, mp moi et je te donnerais mon mail, tu me donnera ton nv_data.bin, je le contrôlerais voir si ca a été corrigé par bouygues, mais je ne me fais pas de film, les officielles samsung écrasent les codes, bouygues ne doit pas changer grand chose....

et bouygues ils abusent 225€, il y a 2-3 ans c'était 125....

Modifié par helroz

• 3 weeks later...

si ca ne passe pas, mp moi et je te donnerais mon mail, tu me donnera ton nv_data.bin, je le contrôlerais voir si ca a été corrigé par bouygues, mais je ne me fais pas de film, les officielles samsung écrasent les codes, bouygues ne doit pas changer grand chose....

et bouygues ils abusent 225€, il y a 2-3 ans c'était 125....

bonjour j'ai mon galaxy s qui est en 2.2 d'origine je l'ai eu ce week end il est impossible de le desimlocker? j'ai essayé avec sgs unliock mais il ne trouve pas de code... (jai appuyé sur no-root gen codes vu qu'il n'est pas rooté il est d'origine...ben ça n'a rien trouvé...

Bonjour,

suite à ce poste,t je me demandais, ayant un sgs orange passé de 2.1 en 2.2 puis en 2.2.1 jpy via le hack de kies, suivant tuto de stephh,

aurais je des probleme dans six mois à faire desimlocker mon sgs par l'operateur, ou devrais je passer par la boite à outils.

en fait si j'ai abimé mon fichier nv_data.bin, si j'ai bien compris.?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...