Aller au contenu

[Urgent] : Boot impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai donc un htc desire que j'ai rooté.

J'ai tenté d'appliquer la mise à jour 2.29.405.2.

Après le téléchargement et installation, le téléphone reboot donc sur le bootloader.

Je tente une installation du zip à partir du recovery et j'ai le message suivant "signature verification failed Installation aborted."

Je décide alors de forcer l'installation en passant l'étape de vérification de la signature (option disponible dans le bootloader).

L'installation se déroule à priori correctement. Je reboot donc le téléphone et je constate qu'il ne veut pas rebooter.

=> J'ai le logo HTC vert sur fond blanc pendant quelques secondes puis redémarrage et ce indéfiniment.

Je tente alors un recovery à partir du bootloader seulement quand je sélectionne l'option recovery voilà ce qu'il se passe :

1/ logo htc sur fond blanc

2/ un téléphone avec un point d'exclamation rouge. Le tout sur fond noir. Le téléphone reste bloqué à cette étape et je ne peux donc plus rien faire.

J'ai tout essayé, y compris un clear storage et un redémarrage sans carte mémoire.

Que me conseillez-vous svp ?

Y-a t-il moyen de lancer un recovery autrement ?

Je suis totalement bloqué là donc merci pour votre aide.

J'ai suivi les conseils de oOnEe en suivant ce poste

Et donc en exécutant ces étapes :

1. Télécharge une ROM (peu importe laquelle)

2. Télécharge ce recovery : http://www.megaupload.com/?d=3BS1ABD9

3. Démarre le Desire en recovery (vol bas + power) - le téléphone doit être débranché !

4. Une fois sur l'écran avec le triangle rouge, branche ton tél et attends la fin de l'installation des drivers (si c'est le 1er branchement)

5. Lance recovery-windows.bat, et tu auras un beau recovery tout neuf :)

6. Toggle USB pour monter ta carte SD sur ton PC et copier ton fichier .zip, puis appuie sur le trackpad une fois la copie terminée

7. Full wipe

7.(bis) en fonction de la ROM que tu as choisie, Toggle verification (pour désactiver le check des signatures)

8. Flash ton fichier zip

Seulement arrivé au 5., j'ai bien le cmd qui se lance, j'ai bien le message "daemon start succesfully" mais ensuite la fenêtre se ferme trop rapidement pour que je puisse lire ce qu'il se passe.

Et rien ne se passe sur mon téléphone, toujours bloqué à l'écran avec le triangle rouge...

Salut Alkashi,

Passe par une RUU (http://forum.frandro...post__p__496191), ca va te remettre une ROM officielle HTC et faire sauter le recovery. Après, tu pourras rooter facilement. C'est ma solution de secours quand je veux réinitialiser mon phone et repartir sur une bonne base.

Tu n'est pas obligé d'avoir une ROM opérationnelle pour lancer le RUU, il est capable de se lancer si le phone est en fastboot (marche + vol-).

Modifié par Jumbo

Merci pour ta réponse Jumbo.

Je viens d'essayer, mais le soft ne reconnait pas mon tel.

Pourtant celui-ci est correctement branché en USB et j'ai installé les pilotes au préalable.

Voilà comment je procède :

1/ le téléphone est éteint

2/ je branche le cable USB

3/ J'allume mon téléphone qui est donc en fastboot

4/ je lance le RUU (RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe)

=> Le téléphone n'est pas reconnu.

Est-ce un pb de drivers ?

Est ce que j'ai loupé une étape ?

Pour info, j'avais donc une erreur 170 quand j'ai lancé le ruu et venait bien des drivers. Merci aux contributeurs de ce poste

A présent, mon desire est bien détecté mais quand je lance la mise à jour, je fini par avoir une erreur 140 : erreur de version bootloader

Il faut donc que je mette à jour bootloader je suppose.

Si quelqu'un peut m'apporter une aide ce serait vraiment appréciable.

Merci.

=> Le téléphone n'est pas reconnu.

En théorie, il faut que HTC sync soit installé (il ajoute ses drivers).

La règle, toujours en théorie:

1) Pour utiliser unrevoked: HTC sync doit être désinstallé, sauf ses drivers (en fait ça marche en fermant simplement HTC sync).

2) Pour RUU: HTC sync doit être installé et quand on le lance, il doit voir le tél.

Le RUU voit bien le téléphone. (l'erreur 170 a été résolue)

La mise à jour se lance et au bout que 2-3 minutes j'ai l'erreur 140 : erreur de version bootloader

Je me dit qu'il faut donc changer de bootloader mais là mes recherches n'ont rien donné donc si une ame charitable peut me donner une piste...

Merci !

Tu as prix un RUU non compatible avec ton bootloader, vérifie la version de ton bootloader, et récupère un RUU compatible ...

Minux

OK merci pour ta réponse.

Je suis en en HBOOT-0.93.0001 je vai cherche un RUU compatible.

Dans ta signature tu es en HBOOT 0.93 S-OFF est ce que seul le 0.93 est à prendre en compte et donc est ce que je peux récupérer la RUU de ta signature ?

Jumbo

dans ce poste je vois que tu as aussi le HBOOT 0.93, tu parle de mettre le ruu directement sur la micro.

Si je fais cela, est ce que le zip est reconnu dès le lancement du bootloader ? Pas besoin de passer par le recovery pour lui indiquer ? (parce que mon pb est que je n'ai pas accès au recovery...)

Modifié par Alkashi

Minux

OK merci pour ta réponse.

Je suis en en HBOOT-0.93.0001 je vai cherche un RUU compatible.

Dans ta signature tu es en HBOOT 0.93 S-OFF est ce que seul le 0.93 est à prendre en compte et donc est ce que je peux récupérer la RUU de ta signature ?

Le lien dans ma signature n'est pas un RUU, mais un lien vers la procédure S-OFF.

Lien vers un RUU qui je pense est compatible avec ton hboot : http://www.filefactory.com/file/b4a4027/n/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

dans ce poste je vois que tu as aussi le HBOOT 0.93, tu parle de mettre le ruu directement sur la micro.

Si je fais cela, est ce que le zip est reconnu dès le lancement du bootloader ? Pas besoin de passer par le recovery pour lui indiquer ? (parce que mon pb est que je n'ai pas accès au recovery...)

Réponse: oui.

Le PB99IMG.ZIP à la racine de la carte SD est détecté quand tu allumes ton phone en maintenant la touche "volume -" enfoncée. Le contenu de PB99IMG.ZIP est vérifié automatiquement et il s'exécute.

Modifié par Jumbo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...