RémyGerain Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Bonjour a tous, j'ai mon DEFY qui trouve et se connecte tres bien au wifi de chez moi ( livebox 2 ), mais je ne peux plus rien faire avec le defy des qu'il est connecté au wifi, le market et la navigation plante! des que je désactive le wifi du defy, il repasse en 3G et peux retourner sur le market ou autre !... je precise qu'il est rooté ... En fait, la question serait plutot, peut on simplement passer par son wifi domestique pour aller sur le net et le market depuis son portable sans passer par le forfait telephone (SFR dans mon cas) ??? De quoi celà peut il venir? Merci de vos lumieres eclairées ;-) Cordialement, Rémy Modifié 17 décembre 2010 par rems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oui tu peut aller sur le net et le market en wifi , pour ton problème de wifi faut passé ta livebox en mode b/g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémyGerain Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour, je suis effectivement passé en b/g mais çà ne change rien du tout dans mon cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je suppose que tu as bien pensé à mettre la livebox en mode "acquisition" (le bouton derrière) pour autoriser l'ajout de nouveaux périphériques sur le réseau. Sinon je ne vois pas vraiment ce qu'il peut bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Un problème d'adressage IP peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémyGerain Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 oui la connection est etablie! j'ai meme esayé avec le filtrage MAC, le portable se connecte au wifi, je le vois dans la console livebox, mais a partir du portable, je peux plus rien faire! Par contre, çà marche mais temporairement quand j'eteins, et la livebox et le portable et que je redemarre tout, là çà marche, mais quelque minute, et hop çà recommence! et ce, que ce soit en IP fixe ou dhcp avec ou sans le n d'activé, avec ou sans easy pairing [color=red]ni et[/color]/ou filtrage mac etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bizarre bizarre, il faudrait tester sur un autre WiFi pour identifier si le problème vient du mobile ou de la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémyGerain Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Alors.... j'ai été chez mon frere, qui as une LB2 aussi, avec wifi sans securitées, çà se connecte, çà fonctionne et puis çà reste connecté mais au bout d'un moment plus d'acces au net ni market.... donc probleme identique a chez moi! d'autre part, et là je rigole un peut moins :-), c'est que je suis allé dans la partie d'attribution d'adresse IP fixe du mobile, en entrant les passerelle et ip de mon reseau, le masque et les dns.... il n'a rien voulu savoir a la connection, mais en plus je ne peux plus toucher aux ip, impossible de les suprimer !!! A L'AIDE :-) .. et si je me remets en DHCP ben il ne veut plus se connecter et me marque echec sous le menu wifi!.... HELP! :-) comment virer les ip que j'ai entré manuellement!? Modifié 17 décembre 2010 par rems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ce que je ferais si j'étais à ta place, c'est un backup de toutes mes appli avec TitaniumBackup, et un reset usine du téléphone. Si ta box est bien configurée en dhcp normalement tu ne devrais rien avoir à faire sur le téléphone à part rentrer la clé WEP/WAP. Si après ça ça déconne toujours, je ne vois pas trop comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémyGerain Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je crois avoir résolu mon probleme!!! :-) je bosse avec un clavier / souris sans fil .... c'est lui qui me déconnectait! enfin je crois... la livebox etait a coté du dongel emetteur... et le tel souvent a coté du clavier et/ou de la souris.... j'ai eloigné la box, et je semble rester connecter plus longtemps, meme si des fois j'aides perte de signal, il le retrouve et çà remarche!... donc, si jamais çà peut quelqu'un d'autre... merci a tous pour votre aide....forum que je lis depuis peut et que je trouve fort sympatique! au plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Cool ! Pour finir tu devrais mettre un petit résolu sur le titre de ton topic. En tout cas je ne savais pas que les claviers/souris sans-fil pouvait provoquer des interférences. Ils fonctionnent en Bluetooth ou en RF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémyGerain Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Cool ! Pour finir tu devrais mettre un petit résolu sur le titre de ton topic. En tout cas je ne savais pas que les claviers/souris sans-fil pouvait provoquer des interférences. Ils fonctionnent en Bluetooth ou en RF ? Non c'est du RF, mais cependant je crois que je me suis enflammé! :-)... il veut plus de nouveau!!! pfffff misere! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Aïe! T'as tenté le reset factory ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémyGerain Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 non j'ose pas trop :P ... en fait il y a un beug qui fait que mon tel me dit que je suis tjrs en wifi avec la box, mais la box elle me dit que le tel n'est plus connecté!.... donc perte de connection, et c'est sur çà qu'il faut que je travail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge44000 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) j'ai eu le même soucis et après quelque cheveux d'arrachés, j'ai réussi a me connecter reboot de la livebox 2 une fois tout synchro je suis allé dans le menu de la livebox http://192.168.1.1 ensuite onglet configuration puis aller sur parametre wifi et j'ai décoché tous se qui concerne l'apairage et filtrage mac. puis dans equipement autorisé j'ai rentré mon adresse mac en faisant ajouter puis sauver dans le defy j'ai retiré la ligne de ma livebox puis elle est revenu et j'ai demandé la connexion en rentrant mon mp et depuis c'est nikel andoird market et la navigation internet via le wifi. je touche du bois pour le moment :lol: PS je suis resté en mode b/g/n Modifié 22 décembre 2010 par serge44000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémyGerain Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai fais et refais ces manip encore et encore mais rien n'y fait chez moi comme chez les autres d'ailleur, il trouve une connection, securisée ou non, j'y accede, mais çà tient 5 min! apres il me dit que je suis tjrs connecté, mais plus aucun traffic possible! donc, je pense que le tel a un beug..... j'ai aussi pas mal de perte au niveau GPS, et cet aprem, sur la rocade bordelaise, j'ai eu pas mal de perte notament sur l'appli icoyotte.... donc... le tel est peut etre boiteux!.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Il y a des chances (risques) en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.