Aller au contenu

Problème de lag avec le tactile

demonyunther

Recommended Posts

Salut,

Avant de tout lire, j'aurais dit que je n'avais pas de problème.. cependant, après avoir prêté attention, c'est bien ça qui fait légèrement lagger dans angry birds.

J'ai, du coup, essayé FFVI, qui devient injouable des qu'on reste appuyé sur la croix directionelle (tactile)

Ceci dit, je n'avais jamais remarqué le problème dans la navigation internet par exemple..

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Coucou :)

Oui effectivement moi même dans Angry birds ca marche plutôt bien, mais quelques ralentissement quand on touche l'écran. Et si ta remarqué quand on lance les oiseaux c'est pas fluide l'animation avec la corde mais sinon Angry Birds je peux y jouer c'est pas la que ca pose soucis.

Après dans internet j'ai jamais dis que c'était invivable , mais j'observe un ralentissement lors d'un contact avec l'écran , c'est pas super gênant mais je préfère m'en passer.

Tu verras plus ou moins une différence selon les applications, mais c'est flagrant sur GameBoid en tout cas.

Modifié par demonyunther

NUNUX :

Concernant la manipulation elle comporte quand même certain risque

il faut rooter le téléphone

installer le recovery

et mettre à jour des fichiers

Maintenant concernant la garanti je pense qu'elle saute.

Je sais que cela a accélerer mon téléphone sensiblement. La fluidité est plus grande, moins de lags. Mais elle ne résout pas tous les problèmes

Une question comme ça j'ai installé le recovery j'arrive à l'utiliser mais je me suis fait avoir en changeant de ROM j'essayé la V10e quand j'ai voulu faire la combinaison des touches, ça ma fait un HARD RESET direct

donc trop relou (je pensais l'avoir et en faite non) du coup j'ai tout réinstallé + recovery mais pour mon futur :

Peut on vérifier si oui ou non il est encore installé sur le téléphone ? par l'intermédiaire de oi file manager par exemple ? mais je sais pas dans quel dossier le trouver

merci

Modifié par boulox

J'ai contacté LG , ils ont jamais entendu parler de ce problème.

Il m'ont dis d'appeler SFR, pour qu'il me le change sauf que j'ai dépassé le délai de 2 jours... j'avais 7 jours pour le faire changer directement . La je suis trop dégouté.

Du coup je sais pas quoi faire, je vais test une autre rom, sinon je vais devoir à faire au sav et j'ai vraiment pas envie.

Avez vous du neuf de votre côté? sur ce problème ou sur 2.3.

Pensez vous que c'est un problème logiciel?

Car si c'est matériel aucune Rom ni fera rien..

Edit: Je suis passé en V10a, en V10e (2.2.1) toujours le soucis.

Modifié par demonyunther

J'ai contacté LG , ils ont jamais entendu parler de ce problème.

Il m'ont dis d'appeler SFR, pour qu'il me le change sauf que j'ai dépassé le délai de 2 jours... j'avais 7 jours pour le faire changer directement . La je suis trop dégouté.

Du coup je sais pas quoi faire, je vais test une autre rom, sinon je vais devoir à faire au sav et j'ai vraiment pas envie.

Avez vous du neuf de votre côté? sur ce problème ou sur 2.3.

Pensez vous que c'est un problème logiciel?

Car si c'est matériel aucune Rom ni fera rien..

Edit: Je suis passé en V10a, en V10e (2.2.1) toujours le soucis.

Bonjour

Essaie les ROMS alternative il y en a 2 qui peuvent répondre à ta problématique

prime V2 la Rom prime elle est basé sur la stabilité et est censé corriger le problème du Lag

Mégatron v2 la Rom Megatron elle est basé sur la performance c'est celle que j'utilise j'ai pas eu de problème de lag avec pour le moment

Ok je vais tester la Prime V2 merci de l'info.

Ps: si elle règle pas le problème je pense que c'est matériel.

Mais on peut pas dire que c'est vraiment un problème de lag, c'est juste quand on utilise l'écran... un soucis de drivers ou de matériel je pense.

Modifié par demonyunther

NUNUX :

Une question comme ça j'ai installé le recovery j'arrive à l'utiliser mais je me suis fait avoir en changeant de ROM j'essayé la V10e quand j'ai voulu faire la combinaison des touches, ça ma fait un HARD RESET direct

donc trop relou (je pensais l'avoir et en faite non) du coup j'ai tout réinstallé + recovery mais pour mon futur :

Peut on vérifier si oui ou non il est encore installé sur le téléphone ? par l'intermédiaire de oi file manager par exemple ? mais je sais pas dans quel dossier le trouver

merci

J'ai eu le même soucis que toi xD

Si tu as une solution n'hésite pas à donner, pour ma part je sais pas comment vérifié. Je suis nouveau dans le monde de l'Android

Je suis actuellement en Prime V2, et bah vous savez quoi? j'ai toujours le même problème je commence à me demander si le 2.3 pourra régler le soucis.

et tu en pense quoi de cette ROM ? tu as remarqué quelque chose qui allé pas par rapport à l'origine ?

et la durée de vie de la batterie ?

je suis aussi sous prime V2 rien remarqué de spécial pour ma part (en négatif)

• 3 weeks later...

Coucou :)

Des nouveautés sur ce problème ?

Petit récapitulatif : On touche l'écran et l'utilisation du Cpu passe à 100%

J'ai pu observer avec "OS Monitor" que dès que l'on utilise le tactile un processus nommé "ts_wq" utilisait de grandes ressources cpu.

Alors comment résoudre ce problème? Est ce un problème commun sur plusieurs téléphone mais apparent sur ceux à petite fréquence?

Est ce un soucis matériel?

Est ce un problème du au Kernel? Le flashé pourrait résoudre le soucis?

Si gingerbread est censé résoudre le problème des nouveautés sur sa sortie?

Petit up :)

Au fait une version de gingerbread est sortie je vais certainement la testé et vous faire part de mes impressions.

J'ai le même pb que toi (essentiellement en scrollant sur internet car je joue peu). Si tu en doutes encore, je suis convaincu que nous l'avons tous, sauf que certains n'ont pas bien remarqué car ça les gène peu.

Moi ça me gène un peu, mais pas au point d'en faire une fixette ;)

En tout cas si la 2.3 résout le truc, tant mieux ... si elle arrive un jour !

Grigou, je connais mon tel par coeur, j'ai testé toute sorte de modif et rom en tout genre, meme sur des jeux je n'ai jamais eu de freeze ou de lag au touché du tactile.

Donc je peux t'affirmer a 800% que je n'ai pas ce bug. De plus je n'ai jamais de lag depuis que j'ai prime V2 (testé et approuvé, elle fait preuve d'une stabilité a toute épreuve meme avec une SD de m****)

De ce que j'ai pu lire

ce bug serai connu et générale à tout le monde (mais plus ou moins ressenti selon le matérielle) : perso je ressent aucune gène mais bon

pour ce qui l'on (on va dire) aucune ROM ACTUEL ne corrige le problème car ce bug est lié a la version du noyau et toute les ROM utilise le noyau d'origine

pour ce qui concerne la ROM 2.3 en préparation sur XDA le bug sera toujours présent car toujours le même noyau

Si LG décide de pondre une 2.3 peut être il changerons le noyau

voila pour les info que j'ai pu comprendre sur ce sujet

il va peut être avoir des HEUREUX

une modification du noyau concernant ce problème est dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=929941

cela améliorerai la chose ablicable sur toute les ROM sans avoir a effacer

je viens de voir ça je vous en fait donc profité

je testerai prochainement

Bon testé sous VOID

cela marche également sur ROM Stock et prime V2

rien de plus simple bon moi qui n'avais pas forcément ressenti le problème j'ai fait un test très simple pour me rendre compte du problème

AVANT installation noyau :

Sous neocore je fais en moyenne du 54 SANS toucher l'écran et du 35 en touchant l’écran en permanence

APRES installation noyau :

Sous neocore je fais en moyenne du 54 SANS toucher l'écran et du 47 en touchant l’écran en permanence

Donc tous ça pour vous dire que ça à l'air d'être efficace , les jeux tournent mieux

a vous de tester et de mettre vos retour pour ceux qui sentait ces "lag"

Modifié par boulox

Moi j'ai pas d'aussi bon résultat que toi boulox, mais je reconnais qu'il y a un mieux.

Cependant le lag parait instable avec cette modification. Je la garde en attendant une nouvelle version qui réglera totalement le problème

Même si le résultat est pas énorme, pour moi c'est déjà énorme car c'est pas un problème de matériel ca me soulage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...