Aller au contenu

Google Navigation


bobwin

Recommended Posts

bonjour à tous

Je viens tout juste d'acheter un HTC Desire :) :) :) , et je voudrais utiliser Google navigation. Or lorsque je lui demande de me trouver un itinéraire il ne passe absolument pas par les routes que je veux (normal jusque là), mais impossible de lui ajouter des points de passages obligatoires ? j'ai fait des recherches sur le net et je ne trouve rien pour m'aider, j'espère donc trouver une solution ici.

Autre question, avec mon PC et google maps j'ai défini l'itinéraire qui va bien, et j'arrive bien l'afficher sur mon Desire... mais navigation ne veux pas l'utiliser, il recalcule à chaque fois sa route à lui :mad:

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, même si j'avais espoir de trouver une solution...

Un vrai GPS pour le peu dont j'en ai réellement l'utilité c'est trop.

Je vais donc attendre une mise à jour, mais bon l'ajout d'un point de passage est quand même une fonction de base pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, même si j'avais espoir de trouver une solution...

Un vrai GPS pour le peu dont j'en ai réellement l'utilité c'est trop.

Je vais donc attendre une mise à jour, mais bon l'ajout d'un point de passage est quand même une fonction de base pour la navigation.

Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il est possible de définir un trajet sur le site google maps pour ensuite l'importer dans google navigation

Cela répondrait sans doute a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il est possible de définir un trajet sur le site google maps pour ensuite l'importer dans google navigation

Cela répondrait sans doute a ta question

C'était ma deuxième question en fait. J'ai fait un trajet qui va bien sur le site de google maps, je l'importe sur mon téléphone, mais je ne trouve pas comment naviguer avec cet itinéraire, navigation le recalcule à chaque fois...

Tout ce que je peux faire pour le moment c'est afficher les informations du trajet (comme sur le site de google maps), mais pas de navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Navigation tu peux avoir des itinéraires alternatifs s'il s'agit de choisir entre plusieurs routes possibles pour arriver au meme point.

Mais s'il s'agit de faire un véritable détour ce n'est pas possible à ma connaissance. Là à mon avis le plus"simple" ça reste de faire ça manuellement:

Lance la navigation jusqu'au point 1, puis une fois proche du point 1, lance une navigation vers le point 2 etc.

Pour simplifier les manipil te suffit de lancer les navigations vers les différents points avant de partir, ainsi ils seront dans l'historique et tu n'auras qu'à les appeler au moment voulu.

Si tu veux des fonctions plus avancées il va falloir voir pour un logiciel plus complet que Google Navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier les manipil te suffit de lancer les navigations vers les différents points avant de partir, ainsi ils seront dans l'historique et tu n'auras qu'à les appeler au moment voulu.

Plus simple encore : tu définis des favoris dans google maps sur ton PC en les numérotant 1, 2, 3...

On les retrouve facilement dans mobile maps via menu -> adresses enregistrées

Mais il est vrai qu'une vraie navigation via itinéraire serait le top, pourvu que ce soit intégré bientôt. Dans l'absolu ce n'est pas impossible, ce ne sont que des successions d'itinéraires d'un point à un autre. Croisons les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc définir un par un des points de passages et changer la navigation en cours de route comme vous me le conseillez.

C'est vraiment dommage pour google, il ne faudrait pas grand chose pour en faire un très bon GPS d'appoint, surtout avec l'amélioration de la mise en cache des cartes de la dernières version de google maps.

Je vais donc repartir à la découverte des appli indispensables à mon HTC

Modifié par bobwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens juste d'acheter un LG optimus one sous Androïd, j'ai commencé à utiliser Google Navigation.

Est ce qu'il existe un manuel ou quelque chose d'équivalent ?

Comment je peux synchroniser Google maps de mon PC avec mon téléphone ?

Et comment je peux enregistrer les coordonnées de ma maison dans navigation sur mon téléphone?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens juste d'acheter un LG optimus one sous Androïd, j'ai commencé à utiliser Google Navigation.

Est ce qu'il existe un manuel ou quelque chose d'équivalent ?

Comment je peux synchroniser Google maps de mon PC avec mon téléphone ?

Et comment je peux enregistrer les coordonnées de ma maison dans navigation sur mon téléphone?

Merci d'avance

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de synchro entre les deux. Par contre si tu enregistres une carte avec ton compte sur ton pc, tu peux y avoir accès avec l'application maps de ton portable ( icône des cartes en haut à droite puis "plus").

Pour les coordonnées de ta maison, dans l'une des réponses plus haut on parle d'enregistrer des favoris, mais je sais pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'utiliser google navigation pour un trajet yvelines --> bordeaux via la N10

Bilan, le logiciel propose n'importe quoi. Il me demande de sortir de la N10 quasiment a chaque fois, me donne des indications de temps farfelues (3h pour faire les 120 km de Angoulême à Bordeaux ou il n'y a quasiment que de la 2 voies), sans doute liées au fait qu'il veuille me faire quitter la N10 ceci dit ....

Bref, grosse déception :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...