MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Yellow, Je suis heureux possesseur d'un beau samsung galaxy S. Mon gout de l'aventure et du bidouillage m'a encore malheureusement perdu. J'ai encore cassé mon téléphone (J'arrète pas !) Je m'explique ! J'ai installé sur le Market l'application Galaxy Tools (ou un truc du genre). J'ai été dans l'onglet pour avoir les pourcentages de la batteries. J'ai voulu testé, il il m'a donné deux choix ! Oui, je souhaite casser mon téléphone Non, je ne suis pas fou. Bon, super, je clique SANS FAIRE exprès sur oui ... Le téléphone reboot, j'ai le droit au logo de bouygues et là, le logo du galaxy S puis ... Brrrr .... Ecran noir ... Brrr Brrr Brrr ! Bref, ce petit grognement de vibreur est-il un symptome d'un brick ? Je n'ai pas accès au recovery ou mode download. (Du moins, quand je fais touche bas, power et home, ça ne fais rien). Je n'ai pas essayé avec Kies, je suis sur linux, et je suis pas chaud pour émuler ce truc. J'ai donc une question. Le téléphone est définitivement foutu ? Si oui, le SAV va me le reprendre ? Après tout, je n'ai pas fais de modification réel du téléphone. Seulement avec des trucs présents sur le Market : Z4root + OneClickLagFix Bref, voici la config de mon téléphone : 2.2 JPM5 Voila voila. Faite moi signe. (Quelqu'un peut me fournir une corde ? Car après tout les téléphones ou autres objets technologiques que j'ai pu péter ... ) Merci d'avance. Bonne soirée. :D EDIT: Je ne pourrai pa répondre ce soir, je ne suis pas chez moi. Je vous répondrais (si quelqu'un à eu la pitié de me répondre) demain ! Bonne soirée et merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Redémarre en mode recovery et fais un wipe data + wipe cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Si j'ai bien compris, le mode recovery c'est touche +, home + power ? Si oui, j'ai le droit au logo du galaxy S puis écran noir, puis logo galaxy ect ect ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 tu le fais mal! Appuie sur vol haut + home (tel éteint) Ensuite power le tel s'allume Et relache ensuite les 3 doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Re bonsoir, J'ai essayé ce que tu m'as dit ! J'ai meme essayé plein de méthode trouvé sur le net. Pour ta methode, j'ai fais : -J'appuis simultanément sur volume + et home -Ensuite j'appuis sur power (en gardant les deux autres enfoncés) J'ai alors le logo "Galaxy S" en blanc. Au bout d'environ 10 seconde (avant qu'il reboot encore une fois), je lache tout. Il démarre alors normalement. J'ai essayé plein de combinaison : Lacher au début, lacher à la fin. Il faut lacher quand exactement ? Car sur le net, y'a plein de façon et c'est pas tout le temps très claire. Désolé de vous déranger. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Le mode débogage est activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Etant donné que j'ai pas accès au téléphone, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que je l'avais activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ok mais s'il est activé c'est bon! attend 2 minutes je prépares un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Okay ça marche. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerren Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Si t'arrives jusqu'au logo du "S" et que t'avais le mode debug activé, tu dois pouvoir le triturer avec ADB. Dès lors, tu peux faire un bon "adb reboot download" et tu passeras en download mode ;) Corrigez moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 J'ai bien accès au logo "S" qui apparait après la petite animation (horrible au passage) de bouygues telecom. Ensuite, après être resté longtemps sur le logo "S", le téléphone vibre une fois, l'écran deviens noir puis il vibre trois fois. Mais je ne suis pas sûr d'avoir le debug activé. Je sais que je l'avais activé pour apps inventor y'a 2 semaines. Mais je l'ai peut ètre désactivé. Qui sais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon alors -Télécharges ça: http://dago-data.perso.sfr.fr/android/galaxys/outils/ ADB.zip -Dézippe le -Lance la commande .bat "Invite de commande cmd.bat" -Tapes ensuite "adb reboot recovery" sans les guillemets -Ton tel doit redémarrer en mode recovery Tu fais ça quand ton tel vibre tout seul (quand il boot normalement) si ça marche pas essaye de le faire pendant le logo samsung plusieurs fois... Et dis moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je ne suis malheureusement pas chez moi cette nuit. Je test ça demain en début d'après midi et je te redis ça ! Au pire des cas, si le debug n'est pas activé, il n'y a plus rien à faire ? Le téléphone a 3 semaines. Le SAV va me le reprendre hein ? Merci beaucoup pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 J'ai une dernière petite question ! A propos du "cable magique". C'est quoi réellement ? Ca se fabrique ? Ca s'achète ? Car ça peut m'être utile :) Merci d'avance et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Vois ça avdc le membre athlon il a créé un post dans la section GS en général ou il en vend! Ce cable permet d éviter le sav si tu n as pas acces au modes dl et recovery via les touches vol home ... Envoyé de mon GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut, Je viens de tester ta méthode. (Je rentre à l'instant chez moi). J'ai donc accédé au recovery mode. J'ai fais un Wipe data (et j'ai ensuite validé) et une wipe cache comme tu m'avais dit de faire. Mais le téléphone beug encore. Et maintenant, je n'arrive plus à le faire détecter par mon pc... Je vais retenter encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut, Je viens de tester ta méthode. (Je rentre à l'instant chez moi). J'ai donc accédé au recovery mode. J'ai fais un Wipe data (et j'ai ensuite validé) et une wipe cache comme tu m'avais dit de faire. Mais le téléphone beug encore. Et maintenant, je n'arrive plus à le faire détecter par mon pc... Je vais retenter encore. essaye d'accéder au mode download (bouton du bas+home+power) puis flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxenceAhahSékémotoJ Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Oui je voudrais bien. J'aurai pu passer en download grace aux lignes de code de Dago. Mais le problème, c'est que j'ai fais un wipe cache + data et mon pc ne détecte plus le téléphone. Je pense que le wipe data + cache a supprimé le "debogage usb". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.