Aller au contenu

Changement iPhone contre DHD


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je viens à vous pour un peu d'aide...

J'ai actuellement un iPhone 4 32Go et je souhaiterai tout simplement me prendre un DHD. Mais j'ai quelques doutes concernant la transition... Je m'explique:

J'ai depuis 2008 un iPhone, 3G, 3Gs, 4... J'ai déjà essayé plusieurs fois de changer... Mais toujours revenu a l'iPhone... Seulement là, j'en ai un peu marre de modifier 99% du mobile pour avoir quelque chose de totalement perso, et je sature un peu de l'iPhone et que tout les monde en ai un..

Je suis conseiller commercial SFR et j'ai depuis 2 ou 3 jours un Galaxy S de démo, ce qui m'a permis de bien creuser Androïd un peu... Et surprise, j'aime beaucoup ! Sauf la partie "Kinder" de ce bout de plastique qui s'appel Galaxy S... Bref, y en a t il parmi vous qui on fait la transition iPhone, Androïd etc... Enfin vous voyez le truc...

Il y a un truc que je comprends pas.. Les mobile sont équipé en moyenne de 1.5 a 2Go de mémoire pour les apps... C'est une blague ? Cette espace mémoire suffit-elle vraiment ?

Que pouvez me dire encore sur cette transition ? Je trouve que des points fort a Androïd...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et qui m'ont lu...

Désolé si j'ai pas posté dans la bonne section.

Crunky. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu n'es pas dans les bonne section. Et pour plus de lisibilité, on demande d'éviter ce genre de titres.

Pour te répondre sur une de tes questions, mes 175 applications occupent seulement 410 Mo. Autant dire que 1Go est largement suffisant ;)

PS : je déplace le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé de l'iphone 3gs au Desire, alors Android je suis tombé amoureux c'est trop mieux que iOs et moins de monde a en (ou en avait en tout cas) mais pleins de téléphones différent sous Android, donc je suis passé a Android et j'ai franchement accroché je me prend le DHD d'ici 15 20 jours c'est super personnalisable, et tout :))

Essaye de demander un échange dans la section achat /ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ce genre de titre ? C'est à dire ?

Un petit tour par la page (épinglée en haut, donc visible) sur le fonctionnement du forum se serait imposé.

Le but c'est pas de pleurer sa mère dans le titre, mais d'être explicite sur le problème à résoudre ;-). Dans ton cas, enlève le "besoin d'aide", on se doute bien de toute façon que si tu viens déposer un message ici, c'est pour (espérer) avoir des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la mémoire, sur l'iPhone, tu as 8, 16 ou 32 Go pour tout : applis, videos, musics, donnees....

Sur Android, tu as la ROM et la SD.

Donc là, avec le DHD tu as 1,5 Go pour tes applis + une carte de 8Go offerte pour tout le reste.

De plus, tu peux transférer tes applis sur la carte SD si tu n'as plus de mémoire sur ton téléphone. sa nemarche pas avec toutes les applis hélas, mais de plus en plus.

Et contrairement à l'iPhone, tu as un slot SD. Donc si tu trouves que 8Go c'est trop juste, rien ne t'empêche de prendre 16 ou 32.

Moi j'ai le HTC Desire Z (le cousin du DHD avec un clavier physique et un peu moins puissant et moins gros, 3,7"), j'ai 1Go de Rom alloué pour les applis.

Ben j'en ai téléchargé une vingtaine (donc 6 jeux) et il me reste 940 Mo pour stocker juste mes applis. Autant dire que jamais je ne les utiliserais.

Et si tu as des doutes, regarde la place pris par les applis sur ton iPhone avec iTunes. Tu verras que c'est très peu par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, ça m'aide pas mal là ! Est-ce normal que j'ai l'impression de perdre dans le change en prenant un DHD ? J'ai vraiment du mal, autant, j'en ai marre de l'iPhone autant j'ai peur de vraiment regretter et après là, ça sera vraiment chaud d'en retrouver un iPhone 4 32Go... J'ai limite envie de me prendre un deuxième forfait la pour me rétracter encore héhé !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de faire mal lors du passage d'un iPhone 4 à un DHD, c'est l'écran. Sans rentrer dans le débat retina blablabla toussa toussa, l'écran de l'iPhone 4 est très lumineux et offre des couleurs très fidèles. De plus sa résolution est énorme par rapport à la taille de l'écran, ce qui lui confère une définition sans pareil à l'heure actuelle. Concrètement, sur un écran aussi grand que celui du DHD, avec une telle résolution les polices risquent de paraître moins lisses. Pour le reste, je pense que tu gagneras en confort de navigation grâce au grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...