Aller au contenu

Préférences dans BDD


Recommended Posts

Bonjour, tout d abord je vous signale que je débute la programmation sous android...

je voudrai stocker les préférences de mon application dans une BDD sqlite.

J'ai créé mon écran et class gérant mes préférences (extends PreferenceActivity).

Je gère dynamiquement une liste de choix que l'utilisateur pourra enrichir (ajouter des éléments).

Il me faudrait donc pouvoir lire et écrire dans une base sqlite mais dans cette class, je n'ai pas accès aux méthodes nécessaires.

Est-ce possible ? et si oui comment ?

Si non comment dois-je m'y prendre ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé mon écran et class gérant mes préférences (extends PreferenceActivity).

Je gère dynamiquement une liste de choix que l'utilisateur pourra enrichir (ajouter des éléments).

merci par avance.

Bonjour,

Je ferai (sans sqllite):

1) Ta classe MaListPreference étends la classe DialogPreference en y surchargeant la méthode onCreateDialogView pour y créer un layout et ta liste de choix

2) Dans le fichier preferences.xml déclarer ta view avec ta classe :

<com.maBigCompagny.MaListPreference

android:key="maliste_de_choix" android:title="@string/ma_selection"

android:summary="@string/selection_resume" android:entries="@array/entries_preference"

android:entryValues="@array/entryvalues_preference"

android:positiveButtonText="@string/apply"

android:negativeButtonText="@string/cancel" android:dialogTitle="@string/dialog_title_list_preference" />

3) Pour faire persister le choix de l'utilisateur pas besoin de sqllite. A prirori tu utilises persistString() en y stockant toutes les valeurs séparées par une virgule ou je ne sais quoi.

La méthode persistString() devra être appelée dans OnDismiss() de ta classe MaListPreference.

Frédéric,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...