Galaxy.S Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Salut les Android'iens :) J'ai un léger soucie avec mon GS, j'ai réussi tant bien que mal a le rooter, puis, j'ai simplement installé un Divx sur mon tel. Résultat des courses= je ne peux plus accéder a "Titanium Backup", avec le message suivant: "Désolé, je n'ai pu obtenir les privilèges root.........veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut BusyBox (que j'ai également ressayer d'installer, mais échec) et sur les notifications: Echec! voir la page web le faire manuellement... Je précise que la version de Titanium est pas la version payante. (Version3.6.4) Modèle: GT i900 Version: 2.1 UPDATE1 Bande de base: I9000xxjm2 Kernel:2.6.29 (root@S603) Version: ECLAIR.POJM2 Quand j'ouvre super-utilisateur: Titanium/drocap2/Z4root apparaissent. Autre petite précision, j'ai du bidouiller l'USB pour le connecter sur le PC d'un pote (Connexion USB, samsung kies, stockage de mass) est-ce que le problème pourrait venir du "débogage usb"..???? Je possède également le mode recovery) Merci d'avance aux membres qui viendrons me donner un coup de main. EDIT: Je viens de désinstaller Titanium, puis je l'ai réinstallé, et toujours le meme message. Comment est-ce possible qu'un téléphone se "dé-root" comme ca..?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Problème résolu, j'ai éteint et enlever ma batterie, puis j'ai relancé Z4root, et hop, miracle, il est de nouveau "rooté". Merci encore de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Profite en pour passer sous Froyo *sifflote* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Passer sous Froyo...???? C'est une version officielle dispo via Kies non..???!!! Ça vaut vraiment le coup, qu'est ce que j'aurais de plus que je n'ai deja..??!!! Excuse mes questions de bases Steph, mais je suis de puis peu un Androi'dien :) EDIT: Tu parles de froyo version 2.2 (http://www.android-software.fr/le-samsung-galaxy-s-passe-en-froyo) Vu ma configuration actuelle (Voir mon message précédent) pas de soucie pour passer sous Froyo..??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Y'a jamais de soucis :) Lis les différents topics sur le forum qui traite de ca, un nouveau firmware nommé JPX est dispo depuis hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Y'a jamais de soucis :) Lis les différents topics sur le forum qui traite de ca, un nouveau firmware nommé JPX est dispo depuis hier Oki, Oki...je vais chercher ca, merci de ton aide Steph. Par contre, flasher mon téléphone pour une version qui n'a qu'un jour, n'est-ce pas "dangereux", le recul est t-il suffisant ..??? PS: Votre forum est tellement complet, il y a tellement d'informations, qu'un newbee de mon genre se perd parmi toutes ces données. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Oki, Oki...je vais chercher ca, merci de ton aide Steph. Par contre, flasher mon téléphone pour une version qui n'a qu'un jour, n'est-ce pas "dangereux", le recul est t-il suffisant ..??? PS: Votre forum est tellement complet, il y a tellement d'informations, qu'un newbee de mon genre se perd parmi toutes ces données. :| JPX est dans la ligné du JPU, à savoir un firmware stable et bien performant sans avoir à effectuer diverses manips. L'avantage est qu'il assure la compatibilité avec Kies contrairement au JPU (si tu utilises cette dau** de Kies) Les premiers retours sont bien, et si Samsung a décidé de le publier sur Kies, tu peux y allez sans trop de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Dernière petite question Steph :emo_im_foot_in_mouth: Pourquoi un Firmware Officiel, serai t-il plus performant qu'une version...comment dire...pirate..??? Euhhhh..deux/trois questions en faite. :emo_im_foot_in_mouth: Si je passe au JPX, mon S sera toujours rooté..??? Froyo n'est pas un Firmware..?? Merci de prendre du temps pour répondre a un petit newbee ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Dernière petite question Steph :emo_im_foot_in_mouth: Pourquoi un Firmware Officiel, serai t-il plus performant qu'une version...comment dire...pirate..??? Euhhhh..deux/trois questions en faite. :emo_im_foot_in_mouth: Si je passe au JPX, mon S sera toujours rooté..??? Froyo n'est pas un Firmware..?? Merci de prendre du temps pour répondre a un petit newbee ;) Il ne l'est pas mais c'est plus abordable pour un utilisateur lambda. Après je prefère le terme Custom que pirate, sachant que les custom rom sont basé sur les firmwares officiels. Le root disparait a chaque flash. Froyo n'est pas un firmware, il existe plusieurs firmwares Froyo. Froyo c'est le nom de code de la version 2.2 d'Android. Chez Windows tu as XP, Vista, Seven; et pour Android tu as Eclair (2.1), Froyo (2.2) et Gingerbread (2.3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ahhhh...Oki, Oki... :emo_im_foot_in_mouth: Merci beaucoup Steph, c'est super sympa, et encore une fois, désolé de poser des questions qui doivent vous paraitre simplisimes.!!!!! Je vais me renseigner sur tout ca, enjoy..... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ahhhh...Oki, Oki... :emo_im_foot_in_mouth: Merci beaucoup Steph, c'est super sympa, et encore une fois, désolé de poser des questions qui doivent vous paraitre simplisimes.!!!!! Je vais me renseigner sur tout ca, enjoy..... :) C'est le rôle d'une communauté, après oui plonge toi dans les différents topics, tu comprendra bien des choses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Oui, mais toute les communautés ne sont pas accueillante. :/ Je vais me plonger dans la lecture des différents "post", mais il est possible que je revienne poster..... :emo_im_lips_are_sealed: :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Salut les Android'man :) Petite question de newbee :| Je viens de mettre a jour mon galaxy.S (Via Kies) V.micrologiciel: 2.2.1 Bande de base: JPY Kernel: 2.6.32.9 root@AMDC403#1 N° Version: froyo.pojs4 Après cette MAJ j'ai des petits "bugs", du style, mon widget "program monitor" qui marche une fois sur trois et, lorsqu'il fonctionne, il peut mettre plus de 30 secondes a s'afficher correctement, le mode "super-utilisateur" ne fonctionne plus, et mon plus gros soucie c'est que l'android market met très longtemps a s'ouvrir. Je crois savoir que flasher le téléphone supprime le "rootage", j'ai donc essayé de le "rooter" a nouveau via Z4root, mais ce dernier ne fonctionne pas. Cette version rend le S bien plus rapide et fluide, mais parfois il y a quand même des ralentissements et de nombreuses "fermeture forcée". J'voulais donc savoir si d'autres user avaient rencontré ce soucie. (je précise que je me connecte exclusivement via le Wifi) Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.