autosteffff Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Salut à tous ! Je poste ce message car je deviens fous (ou presque...) Mon Defy ne tient pas la charge... en gros, même en veille et en mode avion, après 7 cycles de charge/décharge, il perd environ 10% de batterie par heure... Je trouve ça énorme ! J'ai essayé task killer, Set CPU, mais ça n'a pas changé grand chose... A l'heure actuelle, mon mobile ne tient pas la journée... Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Je vais tout de même lui faire une mise à zéro et vous tenir au courant... Modifié 18 décembre 2010 par autosteffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Effectivement s'il ne tient pas la journée c'est problématique. Le miens je le débranche le matin à 6h50, et je le rebranche le soir vers 23h-23h30, et à ce moment là il me reste encore 30-40% de la batterie. Il passe toutes les nuits en mode avion, et la batterie ne descend pas d'un pouce pendant la nuit. Attention à bien gérer ta batterie, je t'invite d'ailleurs à lire l'article Frandroid traitant de ce sujet (il est très bien fait). => Partie 1 Partie 2 Modifié 18 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Effectivement s'il ne tient pas la journée c'est problématique. Le miens je le débranche le matin à 6h50, et je le rebranche le soir vers 23h-23h30, et à ce moment là il me reste encore 30-40% de la batterie. Il passe toutes les nuits en mode avion, et la batterie ne descend pas d'un pouce pendant la nuit. Attention à bien gérer ta batterie, je t'invite d'ailleurs à lire l'article Frandroid traitant de ce sujet (il est très bien fait). => Partie 1 Partie 2 Merci pour les liens, j'avais déjà lu ce dossier... Je vais tenter une remise des réglages d'usine... Je verrai bien si ça change quelque chose... En tout cas ça change du v3i, va falloir que je m'y fasse :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 C'est étonnant tout de même ce problème de batterie... Sur le mien, chaque nuit je ne perds que 10%, à cause des synchro de notification mail / sms. J'ai désactivé le transfert data sur la partie cellulaire (je suis à la campagne en edge) mais le wifi est allumé en permanence dès qu'il sort de veille. En 1 semaine, j'en suis à 2 cycles de charge /décharge complets :/ Niveau config de la bête, je suis passé sous ADW.Launcher en fermant tout ce qu'il y avait de lancé sur la home Blur (via home switcher). J'ai quelques widgets Blur sous ADW.launcher : Gmail, Météo, Musique en ligne & Agenda Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 J'hésite à le faire passer en SAV... Le problème vient peut-être de Motoblur ou de la ROM SFR, ou encore de mes widgets ? :emo_im_foot_in_mouth: Je ne sais pas trop... J'ai essayé luncher Pro mais j'ai une Grosse préférence pour motoblur que je trouve pratique... :| J'ai tout réinitialisé, je vais voir ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 J'ai eu avant hier le même genre de soucis. Après analyse, il s'avère que l'application "Métro France" provoquait le problème (plus exactement, le service lancé en arrière plan). => Désinstallation => plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) J'ai eu avant hier le même genre de soucis. Après analyse, il s'avère que l'application "Métro France" provoquait le problème (plus exactement, le service lancé en arrière plan). => Désinstallation => plus de problème. Dans ce cas je devrais essayer de tout désinstaller et chaque soir de rajouter un programme... Je l'ai laissé à Minuit en mode avion avec 80% de Batterie, et je le récupère ce matin 9h30 avec 40%... Voici la liste des programmes qui pourraient être responsables,vous en pensez quoi ? - 3CXPhone - ABonEntendeur - Battery snap - Free Hot Spot - GPS info Free - Le monde - Missed Call - My Tracks - Skype EDIT : 12h30 il vient de s'éteindre ! Modifié 19 décembre 2010 par autosteffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 C'est quoi Battery Snap et 3CXPhone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 C'est quoi Battery Snap et 3CXPhone ? 3CXPhone est un client SIP (mais pour l'instant je ne l'utilise pas puisque j'ai un problème avec neuftalk) Battery Snap est un utilitaire pour la batterie, avec un widget qui indique le pourcentage restant dans la batterie, sa température, et son voltage courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 As-tu regardé si Skype tournait en tâche de fond par exemple, quand je l'avais testé je l'avais trouvée d'une lourdeur effroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 As-tu regardé si Skype tournait en tâche de fond par exemple, quand je l'avais testé je l'avais trouvée d'une lourdeur effroyable. Je le désactive toujours avant de passer en mode avion. Donc les 40% perdus en mode avion pendant la nuit ne sont pas dû à Skype, c'était une bonne piste merci ^^ Ca me fait réaliser que le problème vient peut être de batterie snap... J'essaierai de le désactiver cette nuit pour comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-Coin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Battery Snap est un utilitaire pour la batterie J'ai eu la blague avec mon Magic il y a quelques mois. J'avais installé un utilitaire batterie (je sais plus lequel) qui me viandait ma batterie sur quelques heures. Désinstallation et, hop, problème résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 J'ai eu la blague avec mon Magic il y a quelques mois. J'avais installé un utilitaire batterie (je sais plus lequel) qui me viandait ma batterie sur quelques heures. Désinstallation et, hop, problème résolu. Je viens de la désinstaller... Je donnerai un petit feed-back demain matin pour voir si ça a résolu le problème ;) Merci à vous tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 J'utilise le widget "Batstat Battery Widget" qui donne aussi le pourcentage de charge de la batterie, le voltage CPU et la T°c. Il est nickel, pas de conso excessive notable... Je perds toujours mes 10% en une nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) J'utilise le widget "Batstat Battery Widget" qui donne aussi le pourcentage de charge de la batterie, le voltage CPU et la T°c. Il est nickel, pas de conso excessive notable... Je perds toujours mes 10% en une nuit. Merci pour l'info :) Si ça se confirme que le problème vient battery snap, je testerai le tien ;) Modifié 19 décembre 2010 par autosteffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Alors verdict? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azroid Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à tous, possesseur du defy depuis peu, je poste dans ce fil car je connait exactement le même problème ! Je perds 10% de batterie par heure pendant qu'il est en veille. (task killer utilisé..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Salut à tous ! Apparemment, le problème ne provient pas de batterie snap... Je me suis couché vers 23h avec environ 50% de batterie restante en mode avion, et lorsque je me suis levé vers 7h30 il était déjà éteint :emo_im_undecided: Donc ce soir je tente la même chose en enlevant toutes les applications, et en le laissant en mode avion. Si le problème persiste je tenterai de faire jouer la garantie... Modifié 20 décembre 2010 par autosteffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2A78 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) @autosteffff: Idem je remarque depuis à peu près une semaine que même si le tel est en mode veille, il se vide rapidement.Parmi la liste de tes apps; j'ai comme toi My tracks, Le Monde et A bon entendeur. Je vais virer my tracks, car il me semble avoir lu sur certains forums qu'il pompait mass battery. A voir donc. Modifié 20 décembre 2010 par manu_1988 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Il pompe de la batterie quand on s'en sert. Le Monde n'aurait-il pas ce genre de soucis. J'ai cru lire quelque part des choses à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Cette nuit je ferai le test dont j'ai parlé plus haut... on verra bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azroid Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Sinon vous utilisez quel profil de batterie ? J'étais sur "intelligent" et je suis passé sur "économie" et en 9h j'ai utilisé "que" 50% de batterie. (Utilisation : 5sms et 15min de surf wifi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boul Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Il est clair que on est bien loin des chiffres "constructeur": En mode intelligent , interuption des données apres 15 min d'inactivitée Il me reste 50 % de la batterie, derniere recharge à 100% il y a 1j et 7h, telephone uniquement en veille (rom sfr) dans la gestion de la batterie: j ai telephone inactif 50% et veille gsm 50 % (j ai pas touché au tel ce WE, je viens juste de recevoir un sms ce soir) , je capte à 4 barettes et le tel n a pas bougé. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azroid Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Wow, moi en quasi 11h de veille j'ai perdu 60% de la batterie. Je captes à 2 3 barres en edge (mauvais réseau / campagne) est ce que ça joue beaucoup sur la consommation de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Verdict : Donc pour rappel j'ai supprimé toutes les applis et mis le Defy en mode avion... Cela n'a rien changé... Il reste encore une piste : ça pourrait venir de la Rom SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.