Aller au contenu

[Question] Gros problème d'autonomie de batterie


autosteffff

Recommended Posts

Salut à tous !

Je poste ce message car je deviens fous (ou presque...)

Mon Defy ne tient pas la charge... en gros, même en veille et en mode avion, après 7 cycles de charge/décharge, il perd environ 10% de batterie par heure...

Je trouve ça énorme !

J'ai essayé task killer, Set CPU, mais ça n'a pas changé grand chose...

A l'heure actuelle, mon mobile ne tient pas la journée...

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Je vais tout de même lui faire une mise à zéro et vous tenir au courant...

Modifié par autosteffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement s'il ne tient pas la journée c'est problématique. Le miens je le débranche le matin à 6h50, et je le rebranche le soir vers 23h-23h30, et à ce moment là il me reste encore 30-40% de la batterie.

Il passe toutes les nuits en mode avion, et la batterie ne descend pas d'un pouce pendant la nuit.

Attention à bien gérer ta batterie, je t'invite d'ailleurs à lire l'article Frandroid traitant de ce sujet (il est très bien fait). => Partie 1 Partie 2

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement s'il ne tient pas la journée c'est problématique. Le miens je le débranche le matin à 6h50, et je le rebranche le soir vers 23h-23h30, et à ce moment là il me reste encore 30-40% de la batterie.

Il passe toutes les nuits en mode avion, et la batterie ne descend pas d'un pouce pendant la nuit.

Attention à bien gérer ta batterie, je t'invite d'ailleurs à lire l'article Frandroid traitant de ce sujet (il est très bien fait). => Partie 1 Partie 2

Merci pour les liens, j'avais déjà lu ce dossier...

Je vais tenter une remise des réglages d'usine... Je verrai bien si ça change quelque chose...

En tout cas ça change du v3i, va falloir que je m'y fasse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant tout de même ce problème de batterie...

Sur le mien, chaque nuit je ne perds que 10%, à cause des synchro de notification mail / sms. J'ai désactivé le transfert data sur la partie cellulaire (je suis à la campagne en edge) mais le wifi est allumé en permanence dès qu'il sort de veille.

En 1 semaine, j'en suis à 2 cycles de charge /décharge complets :/

Niveau config de la bête, je suis passé sous ADW.Launcher en fermant tout ce qu'il y avait de lancé sur la home Blur (via home switcher). J'ai quelques widgets Blur sous ADW.launcher : Gmail, Météo, Musique en ligne & Agenda Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le faire passer en SAV...

Le problème vient peut-être de Motoblur ou de la ROM SFR, ou encore de mes widgets ? :emo_im_foot_in_mouth:

Je ne sais pas trop...

J'ai essayé luncher Pro mais j'ai une Grosse préférence pour motoblur que je trouve pratique... :|

J'ai tout réinitialisé, je vais voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu avant hier le même genre de soucis.

Après analyse, il s'avère que l'application "Métro France" provoquait le problème (plus exactement, le service lancé en arrière plan).

=> Désinstallation => plus de problème.

Dans ce cas je devrais essayer de tout désinstaller et chaque soir de rajouter un programme...

Je l'ai laissé à Minuit en mode avion avec 80% de Batterie, et je le récupère ce matin 9h30 avec 40%...

Voici la liste des programmes qui pourraient être responsables,vous en pensez quoi ?

- 3CXPhone

- ABonEntendeur

- Battery snap

- Free Hot Spot

- GPS info Free

- Le monde

- Missed Call

- My Tracks

- Skype

EDIT : 12h30 il vient de s'éteindre !

Modifié par autosteffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Battery Snap et 3CXPhone ?

3CXPhone est un client SIP (mais pour l'instant je ne l'utilise pas puisque j'ai un problème avec neuftalk)

Battery Snap est un utilitaire pour la batterie, avec un widget qui indique le pourcentage restant dans la batterie, sa température, et son voltage courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé si Skype tournait en tâche de fond par exemple, quand je l'avais testé je l'avais trouvée d'une lourdeur effroyable.

Je le désactive toujours avant de passer en mode avion.

Donc les 40% perdus en mode avion pendant la nuit ne sont pas dû à Skype, c'était une bonne piste merci ^^

Ca me fait réaliser que le problème vient peut être de batterie snap... J'essaierai de le désactiver cette nuit pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la blague avec mon Magic il y a quelques mois. J'avais installé un utilitaire batterie (je sais plus lequel) qui me viandait ma batterie sur quelques heures. Désinstallation et, hop, problème résolu.

Je viens de la désinstaller...

Je donnerai un petit feed-back demain matin pour voir si ça a résolu le problème ;)

Merci à vous tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le widget "Batstat Battery Widget" qui donne aussi le pourcentage de charge de la batterie, le voltage CPU et la T°c. Il est nickel, pas de conso excessive notable... Je perds toujours mes 10% en une nuit.

Merci pour l'info :)

Si ça se confirme que le problème vient battery snap, je testerai le tien ;)

Modifié par autosteffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Apparemment, le problème ne provient pas de batterie snap...

Je me suis couché vers 23h avec environ 50% de batterie restante en mode avion, et lorsque je me suis levé vers 7h30 il était déjà éteint :emo_im_undecided:

Donc ce soir je tente la même chose en enlevant toutes les applications, et en le laissant en mode avion.

Si le problème persiste je tenterai de faire jouer la garantie...

Modifié par autosteffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@autosteffff: Idem je remarque depuis à peu près une semaine que même si le tel est en mode veille, il se vide rapidement.Parmi la liste de tes apps; j'ai comme toi My tracks, Le Monde et A bon entendeur.

Je vais virer my tracks, car il me semble avoir lu sur certains forums qu'il pompait mass battery.

A voir donc.

Modifié par manu_1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que on est bien loin des chiffres "constructeur":

En mode intelligent , interuption des données apres 15 min d'inactivitée

Il me reste 50 % de la batterie, derniere recharge à 100% il y a 1j et 7h, telephone uniquement en veille (rom sfr)

dans la gestion de la batterie: j ai telephone inactif 50% et veille gsm 50 % (j ai pas touché au tel ce WE, je viens juste de recevoir un sms ce soir) , je capte à 4 barettes et le tel n a pas bougé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...