Aller au contenu

[Question] Gros problème d'autonomie de batterie


autosteffff

Recommended Posts

Je suis sous rom orange. J' ai fait le test. Charge maxi hier soir, et je l' ai laissé toute la nuit allumé en mode normal, pas en mode avion. Résultat : en dix heures de veille, il a pompé 10% de la batterie. Il me reste ce matin au réveil 90% de la batterie. Ce qui veux dire a peu près que le mien pourrait tenir 100 h en veille. Soit un peu plus de 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous rom orange. J' ai fait le test. Charge maxi hier soir, et je l' ai laissé toute la nuit allumé en mode normal, pas en mode avion. Résultat : en dix heures de veille, il a pompé 10% de la batterie. Il me reste ce matin au réveil 90% de la batterie. Ce qui veux dire a peu près que le mien pourrait tenir 100 h en veille. Soit un peu plus de 4 jours...

Cela pourrait confirmer que ça vient de la Rom SFR...

Si j'ai le temps je le flasherai ce soir... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai exactement le même problème, Rom SFR, et perte de 10% de batterie par heure.

Je l'ai depuis 1 mois, et jamais réussi à passer une journée sans le recharger.

Et ça m'est arrivé de l'éteindre avec 30% de batterie le soir, et de le retrouver à plat le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet qui parle a propos de la batterie , donc fraudais pas faire un doublon et que le forum doit rester le plus clair possible .

Merci .

Le problème n'est pas tout à fait le même puisque ce sujet parle d'un possible problème de batterie du Defy alors que l'autre sujet parle d'amélioration de la batterie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet concerne la batterie donc tous les conseils que l'on donne sur un topique serait utile sur l'autre topique .

Apres je dis ca , mais vous faites comme vous voulez mais cela permettrais de tenir conte d'un seul topique sur la batterie et que ce soit plus clair pour tous le monde .

Les 2 sujets on le même point commun qui est l'autonomie de la batterie .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la ROM motorola nue.

Ok merci, ça me conforte dans mon idée ;)

Le sujet concerne la batterie donc tous les conseils que l'on donne sur un topique serait utile sur l'autre topique .

Apres je dis ca , mais vous faites comme vous voulez mais cela permettrais de tenir conte d'un seul topique sur la batterie et que ce soit plus clair pour tous le monde .

Les 2 sujets on le même point commun qui est l'autonomie de la batterie .

Si vraiment ça te dérange, lorsque nous aurons trouvé la solution je demanderai aux modérateurs s'ils trouvent opportun de créer un topic unique...

Mais pour l'instant il est à mon sens préférable d'avoir deux sujets séparés pour éviter d'embrouiller les esprits entre ceux qui parlent de SetCPU et ceux qui envisagent le flashage ou le retour en SAV...

Modifié par autosteffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ?

Je croyais que tu l'avais flashé pour une Rom constructeur :|

Je l'ai en effet flashé récemment. Mais je n'ai pas vu de différence au niveau autonomie en basculant sur la rom stock. Mon téléphone passait déjà la nuit tranquillement sans perdre de batterie en mode avion sur la ROM SFR.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.9 jours en veille dans les caracteristiques du defy sur le site motorola, voila qui me laisse reveur :rolleyes: et sans voix

Le bug du retour haptique joue sans doute en parite dans nos pblm d autonomie, le vibreur etant consommateur de batterie, neanmoins cela n expilque pas un tel difference avec l autonomie theorique

Modifié par Boul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rajoute une solution que j'avais poster sur l'autre sujet .

Il fraudais installer le JIT comme expliquer sur le forum .

Cela va permettre d'avoir un téléphone qui sera encore plus fluide et plus réactif .

Puis pourquoi pas baisser le processeur a 600 mhz ceux qui permettrais d'economiser de la batterie , et cette marge de 200 mhz sera combler ou un peu combler grâce a l'installation du JIT .

Mais bon je pense que Motorola va prochainement sortir une mise a jour pour corriger quelques petits bug et améliorer la gestion de la batterie .

Puis il est en 2.1 donc le meilleur reste a venir .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question à ceux qui ont le même problème que moi :

Dans Paramètres/Gestionnaires de données/Distribution des données avez vous l'option "Données en arrière-plan" Cochée ou décochée ?

Je viens de m'apercevoir que cette option été cochée chez moi, je ne sais pas si ça peut expliquer ce problème en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...