Aller au contenu

Des applis qui ne fonctionnent pas


pcmac

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur du DEFY depuis 1 semaine (tadaaaaa), je fais le plein d'appli. Cependant, j'ai qqlqs soucis:

-Application de lecture de barcode:

J'ai testé barcode scanner et ixMAT Barcode Scanner mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, j'ai beau rester 5 min devant le code barre ou le flashcode, en pleine lumière, à plat, de près, de loin, centré au mm près dans le viseur... bref j'ai tout essayé, ca ne marche pas. J'ai lu au moment de télécharger sur le market ces applis, des commentaires du genre "ne marche pas avec tel téléphone". Quelqu'un rencontre t'il le même problème ? quel appli utiliser ?

-Application transport (pour les parisiens)

Je suis tombé sur Transparis qui donne les heure de passage des métro, bus, RER... Bon, pas dechance, pour les bus il me dit que ca marche pas, je crois que c'est à cause de la neige. Pour le RER, ca marche, mais pour le métro, impossible: je sélectionne une station, et normalement je devrais choisir la ligne correspondant, mais cela ne me le propose pas !!! Quuequ'un a t'il réussit à faire fonctionner cette appli avec le métro ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai remis barcode scanner qui marche nickel, je pense que je scannais trop près, et sans assez de lumière. Pour transparis, j'ai trouvé un fil plus adéquat.

Par contre, j'ai une question concernant les task killer. J'ai remarqué que certaines appli proposait dans leur menu "fermer l'appli", d'autres non. Donc pour celles qui ne le proposent pas, j'appuie sur la touche centrale home pour fermer. Par contre, si 5 min après je relance l'appli, ca me remet la fenetre de l'appli en question quand je souhaitais la fermer en appuyant sur home. Donc j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas vraiment fermée en fait...

Faut il que je prenne un taskiller histoire de bien fermé ces applis ? Comment fermer vous les appli qui ne proposent pas de touche "close" ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sous Android il y a 2 façon de quitter une application. Soit la touche Home, qui en fait ne ferme pas l'application mais la laisse tourner en arrière plan, soit la touche retour qui elle est sensée fermer vraiment l'application.

L'application fermée peut avoir 2 états différents, soit le processus est complétement supprimé de la mémoire (RAM), soit il est placé en état sleep. Dans ce dernière état il ne consommera aucune ressource processeur, en revanche il sera plus rapide à redémarrer. Le système Android se donne le droit de tuer n'importe quel processus à l'état sleep pour libérer de la mémoire quand il en a besoin.

Donc pour conclure, les appli Android offrent toujours la possibilité de quitter avec la touche retour ou une option spécifique. Il vaut mieux utiliser la touche Home avec parcimonie pour économiser de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre application ne fonctionnant pas bouygues tv. Dans un premier temps, infobulle me disant qu'il faut être exclusivement en 3g, je m'éxécute et coupe le wifi. Ensuite temps de connexion et autre infobulle me disant qu'il faut être client bouygues telecom ou m6 mobile.

Bien évidement je suis client Bouygues et mon réseau est reconnu sur le defy que j'ai acheté nu.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai oublié qu'il y'avait d'autres sections que celle du Motorola Defy...

J'ai donc trouvé une alternative plutot sympa ici, contrairement à ce qu'il est dit l'application est gratuite.

Il s'agit de SPB TV: quelques chaines françaises et pas mal d'autres chaines européenes.

@RayBann: je n'ai pas réussi à trouver ton application sur le market, mais merci quand même ;) .

Modifié par manu_1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai oublié qu'il y'avait d'autres sections que celle du Motorola Defy...

J'ai donc trouvé une alternative plutot sympa ici, contrairement à ce qu'il est dit l'application est gratuite.

Il s'agit de SPB TV: quelques chaines françaises et pas mal d'autres chaines européenes.

@RayBann: je n'ai pas réussi à trouver ton application sur le market, mais merci quand même ;) .

Y'a pas de quoi , j'ai trouvé l'appli ici : http://www.android-software.fr/tv-mobile#more-11399 , elle est moins "jolie" que SPB TV ,mais au moins elle marche ,enfin chez moi . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message de manu_1988, j'ai aussi l'appli TV de Bouygues qui bugue, avec les mêmes messages d'erreur qui apparaissent.

Et pour bien faire, j'ai acheté Asphalt 5 hier. J'ai pu commencer à jouer.

Ce matin, impossible de l'ouvrir.

Sur le Market, une mise à jour était dispo, je l'ai lancé. Quand je veux ouvrir le jeu, il se ferme immédiatement.

Une petite idée pour remédier à ces deux soucis?

D'avance merci.

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en rapport avec les applis, je fais face à un nouveau problème...je n'arrive plus à faire ce que je veux de mes icônes i.e les placer sur l'un des bureaux, les agrandir ou rétrécir. J'ai installé adw et launcherpro que j'ai finalement viré parce que j'aimais bien les widget motorola que je ne retrouvais pas avec ces versions de home alternatives. Je ne comprends pas, car avant je pouvais, par appuis long, "choper" l'icône et la mettre ou je voulais sur mon bureau, jouer avec sa taille et maintenant cela ne marche plus du tout.

Avez-vous eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Teumic pour ta réponse, cependant je pense que je n'ai pas été très clair.

En fait avec blur, on peux choisir là ou on veut déposer les icones, et on peut régler la taille des widgets. Depuis 3j, je ne peux plus... résultat mes bureaux sont vides !

Quand je veux déplacer une icone, elle part directement dans la poubelle.

Du coup j'ai installé ADW. Je suis en train de le prendre en main. PAr contre là encore un pb...avec le widget météo, il me dis qu'il marche pas.... :-(

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Motoblur on ne peut pas modifier la taille de tous les widgets, c'est uniquement possible avec les widgets Motoblur. D'autre part, les widgets Motoblur sont disponibles sous Launcher Pro, ils sont simplement mélangés avec la liste des widgets principaux (non launcher pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis en pocession du defy depuis peu (cadeau de noël),mais j'ai un petit problème pour telecharger des applications sur androïd Market,

Dès que je commence un telechargement,il se mets en attente,et pas moyen de le relancer.. Avez vous une solution?

Merci d'avance

Didier

Modifié par didier18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis en pocession du defy depuis peu (cadeau de noël),mais j'ai un petit problème pour telecharger des applications sur androïd Market,

Dès que je commence un telechargement,il se mets en attente,et pas moyen de le relancer.. Avez vous une solution?

Merci d'avance

Didier

il faut désactiver le contrôle de flux dans le menu parametre / gestionnaire de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.Pour m'amuser avec mes 2 filles j'ai télécharger princess cam et carnival cam sur le market.L'appli permet de photographier un sujet et de lui mettre un déguisement autour du visage.Bref, ça a marché pour les 2 premières et puis après niet :mad: .Je photographie ma fille qui apparait bien à l'écran mais la capture est noire.J'ai désinstallé,réinstallé, éteint puis rallumé le defy mais ça marche toujours pas!Pas de pb par contre au niveau de l'appareil photo.Donc Problème de bug de l'appli, de mon defy, PB paramétrage?S i quellqu'un à une idée ou déja rencontré un pb similaire merci de méclairer.Je précise que je tourne avec motoblur sans aucune modif pour l'instant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...