Lincoln Six Echo Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Titre explicite, pour question explicite.... j'ai beau chercher, je vois pas... Qu'est ce que c'est un Kernel, et a quoi est ce que ca sert.... merci d avance pour vos réponses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Google est ton ami :) Aussi appelé noyau, il s'agit de la partie fondamentale d'un système d'exploitation. Le noyau permet de simplifier et sécuriser l'utilisation des différents composants et périphériques de l'ordinateur. Il détermine également quel programme doit s'exécuter et pendant combien de temps grâce à une méthode appelée l'ordonnancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Haha, merci. :) Mais bon, la je vais passer en JPX, 2.2.1 , quel kernel je dois avoir et pq celui la spécifiquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) @Lincoln Six Echo Je suis désolé, je ne suis pas un "Samsung" (bientôt peut-être) mais pour répondre à ta question tu as : Lexique Wiki FrAndroid, je pense que tu trouveras réponse à ta question ;) Modifié 18 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Haha, merci. :) Mais bon, la je vais passer en JPX, 2.2.1 , quel kernel je dois avoir et pq celui la spécifiquement? Le kernel de base est déjà bien meilleur par rapport à ce qu'a pu faire Samsung avant. Le lagfix est devenu optionnel depuis la JPX. Si tu souhaites le modifier, il existe deux kernel actuellement : le Voodoo & celui de hardcore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Et les grosses différences entre les 2? quelles sont elles? Merci en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olybop Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 désolé de déterrer ce topic mais je ne sais pas trop "l'interet/l'utilité" des kernel. je vois un peu partout que c'est top (par exemple le semaphore 2.5.0) mais je ne sais pas lequel j'ai par exemple et ou/quand le flasher... Pour info je suis avec un GS avec un rom ICS. vraiment désolé pour la question de ce genre (très noob) mais je ne trouve pas ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Dans les infos de ton SGS c'est marquer dans Kernel ^^ Ça sert a améliorer ton telephone, et le flash se fait via le recovery en ICS alors pourquoi s'en priver ! Je te conseille le sémaphore 0.9.0 a flasher via le recovery ;) c'est le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olybop Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 je suis sur le topic ROM ics CodeNameAndroid et du coup, je vais faire la maj 0.9.0. Merci pour l'info ;) (pour info dans les infos, je n'ai pas de case "kernel" mais bon, c'est peut-etre le noyau que tu voulais dire ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Non, perso dans "A propos du téléphone", j'ai bien une case "Version Kernel" :) Mais si c'est marqué dans une case Noyau c'est bon aussi je pense ;) Modifié 28 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olybop Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 avec la maj du semaphore, cela apparait chez moi dans la case "version du noyau" avec ça dedans maintenant "3.0.8 semaphore ICS 0.9.0 stratosk@semaphore #25" donc c'était bien ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Voilà c'est ça :) Je pense que j'ai la case Kernel car je suis en 2.3.6 ;) Et la 0.9.1 vient de sortir mais y'a pas de nouveautés majeures :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olybop Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 ok, je pense que je vais laisser un peu comme ca tant que tout marche bien. J'ai bien galéré entre le passage à ICS + free mobile + les kernel, synchro et config du tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.