Aller au contenu

Samsung GS brické ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir mon SGS donc je suis un peu novice avec ce portable et tout ce qui faut faire, mais j'aimerai juste savoir une chose, si mon portable est brické ? Ou comment fait on pour savoir s'il est brické ?

J'ai essayé la manip recevery et download et ça à marché, enfin j'ai vu apparaitre les deux truc. Et j'ai aussi reussi a rooter mon telephone ( j'ai l icone permissions super-utilisateur )

Et j'aimerai aussi savoir a quoi ça sert de flasher son telephone.

Voilà, merci et je suis désolé de vous déranger avec mes questions de novice.

J'espere avoir des réponses.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon SGS donc je suis un peu novice avec ce portable et tout ce qui faut faire, mais j'aimerai juste savoir une chose, si mon portable est brické ? Ou comment fait on pour savoir s'il est brické ?

J'ai essayé la manip recevery et download et ça à marché, enfin j'ai vu apparaitre les deux truc. Et j'ai aussi reussi a rooter mon telephone ( j'ai l icone permissions super-utilisateur )

Et j'aimerai aussi savoir a quoi ça sert de flasher son telephone.

Voilà, merci et je suis désolé de vous déranger avec mes questions de novice.

J'espere avoir des réponses.

Cdt.

Salut,

Comme te l'a montré dago juste avant, ton téléphone peut être brické suite à un mauvais flash.

L'intérêt de flasher son téléphone permet tout d'abord de se débarasser du firmware constructeur que tu dois avoir, puis évidemment d'avoir son téléphone à jour avec des firmwares de plus en plus performant.

N'hésite pas à fouiller sur le forum, tu comprendra beaucoup de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais alors à quoi ça sert de savoir si on a le mode recovery et download ? Et s'il se bricke y a t il un moyen sur de réparer ça si on a ces 2 modes ?

En ce moment j'ai le firmware BUJG2 de chez SFR.

Théoriquement sans ces modes tu ne peux pas flasher ton téléphone, maintenant il existe un fix permettant de retrouver ces modes.

Mais il faut faire attention car certaines ROM le supprime, et si ton flash rate du coup ton tel est bon pour le SAV.

Normalement avec ton firmware tu es chez SFR donc tu devrais avoir l'acces bloqué à ces modes, regarde sur le forum pour retrouver ces modes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement sans ces modes tu ne peux pas flasher ton téléphone, maintenant il existe un fix permettant de retrouver ces modes.

Mais il faut faire attention car certaines ROM le supprime, et si ton flash rate du coup ton tel est bon pour le SAV.

Normalement avec ton firmware tu es chez SFR donc tu devrais avoir l'acces bloqué à ces modes, regarde sur le forum pour retrouver ces modes :

Oui je suis chez SFR et j'ai acces à ces 2 modes. J'arrive a aller sur le mode recovery et le mode download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux alors :lol:

Tu peux flasher vers une ROM officielle comme la JPX par exemple maintenant

Donc là c est ce que vous me conseillez de faire alors ? Pouvez me copier le lien svp de la rom JPX ? Est ce que je dois passer sous froyo ? [color=red]pck[/color] j'ai vu que plusieurs personnes avaient des bugs avec froyo...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là c est ce que vous me conseillez de faire alors ? Pouvez me copier le lien svp de la rom JPX ? Est ce que je dois passer sous froyo ? [color=red]pck[/color] j'ai vu que plusieurs personnes avaient des bugs avec froyo...

Merci

Oui passe sous Froyo en JPX.

Passe par une JM5 puis par la JPX.

Cherche sur le forum un peu tu trouvera les informations nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passe sous Froyo en JPX.

Passe par une JM5 puis par la JPX.

Cherche sur le forum un peu tu trouvera les informations nécessaires

Vous etes sur que ça marche bien ? Je vais faire des recherche sur ce que vous m'avez dit alors, mais a t on besoin d'internet ? [color=red]pck[/color] mon portable est neuf et j'ai pas encore innternet qui s'est activé. Et dois-je sauvegarder ma version en faisant un backup ou un truc cme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...