Aller au contenu

Samsung GS brické ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir mon SGS donc je suis un peu novice avec ce portable et tout ce qui faut faire, mais j'aimerai juste savoir une chose, si mon portable est brické ? Ou comment fait on pour savoir s'il est brické ?

J'ai essayé la manip recevery et download et ça à marché, enfin j'ai vu apparaitre les deux truc. Et j'ai aussi reussi a rooter mon telephone ( j'ai l icone permissions super-utilisateur )

Et j'aimerai aussi savoir a quoi ça sert de flasher son telephone.

Voilà, merci et je suis désolé de vous déranger avec mes questions de novice.

J'espere avoir des réponses.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon SGS donc je suis un peu novice avec ce portable et tout ce qui faut faire, mais j'aimerai juste savoir une chose, si mon portable est brické ? Ou comment fait on pour savoir s'il est brické ?

J'ai essayé la manip recevery et download et ça à marché, enfin j'ai vu apparaitre les deux truc. Et j'ai aussi reussi a rooter mon telephone ( j'ai l icone permissions super-utilisateur )

Et j'aimerai aussi savoir a quoi ça sert de flasher son telephone.

Voilà, merci et je suis désolé de vous déranger avec mes questions de novice.

J'espere avoir des réponses.

Cdt.

Salut,

Comme te l'a montré dago juste avant, ton téléphone peut être brické suite à un mauvais flash.

L'intérêt de flasher son téléphone permet tout d'abord de se débarasser du firmware constructeur que tu dois avoir, puis évidemment d'avoir son téléphone à jour avec des firmwares de plus en plus performant.

N'hésite pas à fouiller sur le forum, tu comprendra beaucoup de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais alors à quoi ça sert de savoir si on a le mode recovery et download ? Et s'il se bricke y a t il un moyen sur de réparer ça si on a ces 2 modes ?

En ce moment j'ai le firmware BUJG2 de chez SFR.