Aller au contenu

Mon Premier AndroPhone, quelques questions


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

J'ai 16ans et plutôt intéresser par tout ce qui touche nouvelles technologies etc... Les fêtes de fin d'année approchant, j'ai décidé de faire le grand saut ==> Je vais acquérir un AndroPhone. Seul problème, en ce qui concerne les Android, je ne sais vraiment pas par où me diriger.

Je me suis un peu renseigner et j'ai vu qu'il fallait au minimum avoir une version 2.1 minimum d'Android pour avoir un téléphone plutôt puissant.

Je souhaite prendre un nouveau forfait chez Orange ( SMS & MMS illimités | 1h d'appel | Appel Illimité vers les M6 Mobile | Internet bloqué à 200Mo ) et souhaite mettre maximum 130euro dans le téléphone.

De plus, certain modèle comme le HTC WildFire me semblait plutôt interessant... Qu'en pensez-vous ?

Je vous montre donc le petit questionnaire à remplir pour facilité le choix :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait chez Orange ( SMS & MMS illimités | 1h d'appel | Appel Illimité vers les M6 Mobile | Internet bloqué à 200Mo )

2/ Ton budget serait:

-inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

- un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

-envoyer des sms, téléphoner

-Facebook

-Musique principalement

-Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

-Tout tactile ou tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- avoir une grosse communauté de dev derrière

- être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

- avoir une bonne autonomie

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucune ne me vient à l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement le htc wildfire je déconseille car la résolution de l'écran empêche beaucoup d'applications de marcher correctement (ou de marcher tout court).

chez orange je te conseillerait le tactile internet 2 (qui est en fait le ZTE blade, mais ils ont changé le nom, vendre du téléphone chinois ça le fait pas pour l'image de marque)

http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/tactile-internet2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un compromis entre les 2 puisque cela sous-entendrait qu'il serait inférieur au ZTE Blade. Alors qu'il n'en est rien, au contraire. Si je devais classer ces 3 smartphones dans l'ordre ce serait :

1. Motorola Defy

2. ZTE Blade

3. HTC Wildfire

L'avantage du Blade sur le Defy c'est qu'il est en 2.2 et qu'il est plus facile à customiser (rom alternatives). Pour tout le reste, le Defy est supérieur. Mais les séries de 2010 semblent touchées par une malédiction du haut-parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouver exactement dans le meme cas que toi.

J'ai hesité entre le Wildfire, le Defy et le Blade et au final je vais prendre le blade.

Pour l'instant j'ai peur de trop toucher en profondeur mais je sais que je ne vais pas me contenter longtemps de l'interface orange et j'ai vu qu'il y a plusieurs ROM alternatives et certaines semblent intéressantes.

Apres pour te faire une idée fais comme moi. Sa fait 2semaines que je traine un peu sur les forums pour voir les points importants sur un smartphone, j'ai regardé pas mal de test pour comparer les prestations du bas,milieu et haut de gamme de maniere a avoir une vue d'ensemble du marché actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...