Aller au contenu

[Assistance] Un fichier recherché ?


Melou_X

Recommended Posts

(i) Les logiciels qui sont à télécharger depuis samdroid nécessitent un compte sur leurs serveurs. Si quelqu'un possède un lien mirroir, qu'il le signale , merci ^^.

happy.gif 1. En ce qui concerne le flashage happy.gif

:excl: N'oubliez pas que le fait de flasher votre téléphone peut-être une opération dangereuse. N'hésitez pas à lire les tutoriels adaptés afin d'être certain de faire ce que vous désirez en toute sécurité mais rassurez vous, c'est une opération relativement simple.

Drivers Samsung Galaxy Spica : Ces pilotes vous évitent d'installer Samsung PC Studio pour installer et faire reconnaitre votre téléphone sous Windows. Fonctionne de Windows XP à Windows 7 32 ou 64bits confondus.

(version .exe)

Utilisez le topic de
franzyroy.

Odin Downloader : Ce logiciel pratique s'exécute de Windows XP à Windows 7, et également Linux et Mac dans le cas d'un Windows simulé. (Virtual Box). Il permet de flasher votre téléphone à partir de paquets généralement officiaux provenant de samsung-firmware.com ou provenant de membres de la communauté.

Utilisez le topic de
franzyroy.
.

OPS Spica : Ce petit fichier permet à Odin de flasher votre portable. pour les ROM 2.1 (ou le one package de benji) Merci Kyogin ^^

Disponible également dans un pack fournis par franzyroy (encore ^^) contenant Firmware, Kernel, Odin, OPS :
et renseignez vous sur son topic pour l'utilisation de ce pack.

happy.gif 2. Recovery et kernels alternatifs permettant le root d'une rom nue. happy.gif

:excl: Les kernels ci-dessous ne sont aucunement officiaux. Respectez bien les indications et suivez les tutoriaux disponibles sur les forums pou flasher vos téléphones et ainsi obtenir un téléphone rooté. Prenez garde ! Certains kernels ne sont peut-être pas adaptés à votre téléphone. Ne modifiez jamais le logo de démarrage si vous n'êtes pas certain d'être qualifié, sauf si vous voulez un presse papier high-tech !

Kernel de LK 2.08 : Téléchargement du Kernel ; Voir Topic

2.1 Eclair - 2.2 AOSP - 2.2 Cyanogen

S'utilise avec Odin.

C'est le Kernel de base pour rooter votre téléphone (busybox, metamorph, super-utlisateur, recovery basique.

Kernel qui permet la mise à jour de la version
2.1 Eclair vers
2.2 Cyanogen.

Kernel de LK 2.10.rc1 : Voir topic

2.1 Eclair - 2.2 AOSP - 2.2 Cyanogen

Support partiel de l'EXT 2 et 4 et du RFS. (Types de partition, les EXTs étant plus rapides que RFS) ( A confirmer )

A/V Synchronisation automatisée et fixée (débuggée).

Batterie avec gestion au pourcentage ou à 5%.

Gestion du dual-screen (multitouch) dans la version 2.4 du mod.

Dernier recovery disponible de samdroid.net

Super-utilisateur en sa dernière version.

Support de Wif Thether, Metamorph ect ...

Utile pour ceux qui voudraient rooter leur téléphone.

Kernel Samdroid Turbo : Voir Topic ; Kernel (Version 10, de base) ; Voir Topic (plus MaJ) Frandroid.

2.1 Eclair. - 2.2 AOSP - 2.2 Cyanogen

ODIN

Un topic existe sur frandroid et relate très bien les performances de ce Kernel dédié à
2.1 Eclair.

C'est une amélioration particulière du kernel basique 2.08. Compatible FROZEN ECLAIR ! ( librairies qui accroissent le fonctionnement de votre téléphone par un multiplicateur allant jusqu'à x3.5 ).

Idéal pour les personnes qui veulent rooter avec des performances intéressante, une compatibilité avec certaines fonction comme l'undervolting (voir kernels sur le topic).

Kernels d'XMister (Samdroid) : Voir Topic

2.1 Eclair - 2.2 AOSP - 2.2 Cyanogen

Support de l'EXT 2 et 4 et du RFS. (Types de partition, les EXTs étant plus rapides que RFS)

Gestion automatique de l'action e2fsck à chaque démarrages.

Gestion dynamique du son et du buffer audio avec menu intégré au recovery

Gestion dynamique de l'undervolting (réduction de l'ampérage du processeur) avec menu intégré au recovery.

Gestion de la mémoire et des tweaks de cette dernière.

A/V Synchronisation automatisée et fixée (débuggée).

Batterie avec gestion au pourcentage ( 100% - 99% ... ).

Renforce la puissance du vibreur.

Gestion du dual-screen (multitouch) dans la version 2.4 du mod.

Dernier recovery disponible.

Intégration de Busybox dans sa version minimale.

Compatible avec : 2.1 Eclair et 2.2 Froyo.

Kernel de Criminal : Voir Topic

2.1 Eclair - 2.2 AOSP - 2.2 Cyanogen

A la recherche d'informations ...

:excl:
Uniquement compatible avec Cyanogen.

happy.gif 3. Firmwares et roms happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version JC3 fonctionne avec la majorité des roms alternatives actuellement disponible.

:rolleyes: L'ops c'est pour Odin, Odin flash les .tar qui sont tous, à part celui de benji, des firmwares officiaux, les ROMs custom s'installent via recovery, donc pas besoin d'ops. :P La nuance sur les deux ops, c'est que l'un est pour les ROM 2.1 (ou le one package de benji) et l'autre pour les 1.5. ;)

Sinon bravo, par contre si tu veux mettre les kernels tu vas avoir du mal, par exemple Xmister mettait à un moment ses kernels à jour tous les jours, à méditer. :P

P.S: J'aime bien le mot "assistance", çà explique très bien ce qui ce passe depuis un certain temps ici malheureusement (clin d'œil à jtecosepa :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton topic ;)

Le seul p'tit truc, si je peux me permettre, c'est la façon dont il est écrit.

Je le trouve pas facile à la lecture, même si cela est concis et clair.

Je pense notament à Norimael (c'est de l'humour, hein :P ), mais une police un peu plus grosse serait la bienvenue je pense.

Mais ceci est juste mon avis, et le topic reste bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :P.

Pour les kernels, je ne mettrais que les principaux (genre Lk. 10 ou anciens servants au root avec une brève description) les autres qui évoluent rapidement auront un lien vers les topics concernés ^^.

C'est moi ou le forum devient un "marché aux puces" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...