Aller au contenu

Conduite accompagnée


Recommended Posts

Bonjour,

En trainant sur Internet, j'ai trouvé une application Iphone qui fait office de carnet numérique pour les jeunes conducteurs qui suive le cursus AAC. Étant intéresse, je me suis mis a la recherche d'un équivalent pour Androïd sans succès. C'est pourquoi je propose a des développeurs qui serait en manque d'idée de concevoir cette application.

Voici le lien de l'application Iphone :

Carnet AAC

Et pourquoi pas intégré des fonctionnalités supplémentaires en utilisant le GPS par exemple, ou la possibilité d'enregistrer des trajets, etc

Voila, merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en suis au début, c'est ma première application android. J'ai fait la liste des conducteur, avec les menus. je fais l'interface d'ajout et apres je doit relié tout ça dans la base de donnée. Demain j'essaye de faire la partie db.

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jfs77 : Voit avec dgoujard, moi je suis simplement celui qui a proposé l'idée je ne code pas (impossible de mettre la main sur un tuto français, complet et pour débutant ...)

Sinon moi ce que je proposais c'était une v1 assez sommaire avec les fonctions de bases, puis ensuite intégrer le GPS et d'autres idées ;)

Et apparemment ya pas mal de monde intéressé c'est bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense faire une v1 basique pour le moment et gps après. J'ai pas mal avancé sur le projet. Toute la gestion des conducteurs c'est fini :) Il me reste les trajets encore. Je pense m'en sortir pour le moment stackoverflow et mes livres ça me suffi pour le moment. Je vous tien informé.

edit: des screens : http://www.mediafire.com/?9tnvo1q796i6fnz

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini l'application (en 10jours :emo_im_angel: ). C'est pour le moment assez basique, pas de gps pour le moment. Je le dépose demain sur le market dans une version gratuite avec pub. Je ne sais pas trop quoi en faire donc pour le moment je pense à un modèle gratuit avec pub / version plus sans pub et quelques fonctions en plus.

EDIT: sur le market :

http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market://search?q=pname:com.dgoujard.carnetacc

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :) J'ai hâte d'avoir des retours :) J'ai fait une maj. Il faut supprimer et réinstallé pour que ça remarche (perte de donnée, mais ça serra la première et dernière fois. Je n'avais pas mis de sharedUserId et il semble qu'il fasse la gu***** si l'on change en cours de route)

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

- La phrase de bienvenue ne sert pas a grand chose et n'est pas très belle, donc si tu veut la garder je pense qu'un beau logo centré avec un "bienvenue" juste en dessous serait mieux ;)

- Y faudrait que le logiciel nous invite automatiquement a la première utilisation a créer un conducteur.

- A la place de "choisir :" mettre directement ce qu'on doit entrer donc par exemple il y aurait le bouton " conditions du trajet" on clique dessus, une liste déroulant apparait et on choisit (et si en plus tu peut mettre des petits icônes comme la version iphone, ca serait pas de refus :)

- Ensuite j'ai ajoutée un premier trajet de 17 min et dans la parie "résumé" j'ai temps total : 1h00

Voila pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'en prend note et je corrige ;) Pour les logos ça devrait etre possible je pense, il faudra surtout que je trouve une liste d'images.

Pour le bug bien vu, j'ai fait un truc tordu car j'avais des arrondis étranges avant (1h + 1h = 2h01)

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais ca donne pas trop envie de l'utiliser il faudrait un peu moins foncer.Par contre c'est possible de choisir les kilometre total et pas devoir obligatoirement avoir 3000 Km ce serais sympa

sinon super appli bravo a toi B) B)

Modifié par dark_dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Hugo de chez TA.

J'ai découvert l'existence de cette application ce soir, via les alertes google.

Après quelques minutes de recherche, je trouve ce topic.

Et nous sommes vraiment très très énervé chez Toaster Apps, de découvrir ce plagiat monstrueux!

Rocketv12, pourquoi ne pas nous avoir contacté avant de créer ce topic? Suite aux nombreuses demandes pour le portage vers Android, une version Android est en cours de création dans notre studio. Pourquoi ne pas avoir fait un lien vers la page de l'app de notre site?

http://www.toasterapps.com/apps/carnetaac.php

De plus, une version avec GPS est en cours de préparation (voir ce topic: http://www.siteduzero.com/forum-83-579568-p1-app-iphone-carnet-aac.html )

Dgoujard, faire une app concurrente ne nous pose pas de problème, c'est la façon dont vous l'avez faites. Pourquoi utiliser le même nom? Nom peu commun au passage. Pourquoi ne pas nous avoir contacté avant? (rien que pour demander d'utiliser le meme nom)

Pourquoi ne pas avoir fait ce genre d'application à votre façon?

Nous sommes développeur tout comme vous et les idées d'App ne sont pas faciles à trouver. J'ai donc réfléchi longtemps à une manière de réaliser cette application, à la façon de disposer les vues, etc.

Aujourd'hui, l'application que vous proposez est STRICTEMENT IDENTIQUE à la notre!

Le "nouveau conducteur", les champs d'ajout de trajet, le multi-conducteur, les deux icônes voiture et chrono (là c'est fort quand même!), les choix de circonstances (dans le même ordre en plus!), la barre de progression.

Bref, ceci est intolérable et je vous demande donc de supprimer cette app du store!

D'autant plus que notre version "officielle" est en cours de création, vous nous avez volé le nom.

Si vous voulez continuer cette app, changez de nom, et faites votre PROPRE version!

Les autres membres qui disent "bonne idée", merci.

Modifié par ToasterApps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un mail mais pour les logos c'est simple c'est une librairie sur le net.... http://www.androidicons.com/#FreeIcons Pour le nom oui c'est maladroit je vais le changé dés que possible pas de soucis. Mais AAC c'est une abréviation commune donc pas si original comme nom vu que c'est le nom du carnet de la conduite accompagnée.

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, je suis Hugo Masclet de chez Toaster Apps.

J'ai découvert l'existence de cette application ce soir, via les alertes google.

Après quelques minutes de recherche, je trouve ce topic.

Et nous sommes vraiment très très énervé chez Toaster Apps, de découvrir ce plagiat monstrueux!

Quand j'ai proposée cette idée je ne voyais pas ca comme un plagiat mais une adaptation sur une plateforme différente.

Rocketv12, pourquoi ne pas nous avoir contacté avant de créer ce topic? Suite aux nombreuses demandes pour le portage vers Android, une version Android est en cours de création dans notre studio. Pourquoi ne pas avoir fait un lien vers la page de l'app de notre site?

http://www.toasterapps.com/apps/carnetaac.php

De plus, une version avec GPS est en cours de préparation (voir ce topic: http://www.siteduzero.com/forum-83-579568-p1-app-iphone-carnet-aac.html )

Si vous regarder le premier post, vous verrais que j'ai clairement mis l'URL de vottre application.

Dgoujard, faire une app concurrente ne nous pose pas de problème, c'est la façon dont vous l'avez faites. Pourquoi utiliser le même nom? Nom peu commun au passage. Pourquoi ne pas nous avoir contacté avant? (rien que pour demander d'utiliser le meme nom)

Pourquoi ne pas avoir fait ce genre d'application à votre façon?

Pour ma part vous remarquerez que je n'ai a aucun moment évoquer le nom de l'application.

Nous sommes développeur tout comme vous et les idées d'App ne sont pas faciles à trouver. J'ai donc réfléchi longtemps à une manière de réaliser cette application, à la façon de disposer les vues, etc.

Je le conçois et vous félicite pour votre idée et le travail.

Aujourd'hui, l'application que vous proposez est STRICTEMENT IDENTIQUE à la notre!

Le "nouveau conducteur", les champs d'ajout de trajet, le multi-conducteur, les deux icônes voiture et chrono (là c'est fort quand même!), les choix de circonstances (dans le même ordre en plus!), la barre de progression.

Bref, ceci est intolérable et je vous demande donc de supprimer cette app du store!

D'autant plus que notre version "officielle" est en cours de création, vous nous avez volé le nom.

Si vous voulez continuer cette app, changez de nom, et faites votre PROPRE version!

Les autres membres qui disent "bonne idée", merci.

En bref je tenais a dire que, en proposant cette idée c'était uniquement pour répondre a un besoin personnel, celui de disposer d'une application android faisant office de carnet pour conduite accompagnée. Je n'avais a aucun moment connaissance d'une adaptation de votre part pour Android. Je n'ai a aucun moment attribuer cette idée comme la mienne, mon premier post en atteste. Je m'excuse si vous avais mal pris cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème Rocketv12, mais vous auriez pu nous contacter. Je n'ai jamais dit que vous vous étiez approprié l'idée.

Pour le lien, je ne parle pas de celui vers iTunes, je parle de celui vers le site du l'app, sur notre site.

Aujourd'hui, le problème est réglé. Dgoujard a été très sympa et nous a donné des sources pour accélérer notre Dev. Je suis content qu'il est pu se "faire la main" sur cette app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...