Aller au contenu

Google Maps 5.0 VS nos Spicas


Recommended Posts

A la lecture de l'article de FrAndroid sur le sujet, j'ai (sûrement comme vous) foncé sur le Market et téléchargé la merveille, afin de pouvoir faire joujou avec...

Et là, quelle n'a pas été ma déception!!

- Pas de pivotement à deux doigts

- Pas de glissements à deux doigts pour passer en vue "hélicoptère" (c'est mon topic, j'invente des termes techniques idiots si je veux :P)

-etc...

bref, la seule nouveauté, c'est l'affichage en vectoriels de bâtiments en 3D marseillais... Super pour un parisien :(

Alors je sais que certaines fonctionnalités sont réservés à certains téléphones plus puissants et tout et tout, je sais aussi que même les Nexus One/HTC Desire ne bénéficie pas de tout (juste le pivotement qu'ils ont pas, je crois) à cause de leur écran tactile tout pourri...

Mais nous sur nos Spicas modifiés, on a un multitouch plus mieux, puisqu'il ne bugge pas quand les axes des coordonnées des doigts sur l'écran se croisent...

Peut être est-ce dû au "fingerprints" du téléphone, qui nous fait téléchargé une version de Maps pour le Spica, qui en théorie ne possède pas le multitouch... toujours est-il que c'est frustrant...

Alors

1- suis-je le seul à avoir eu ce problème (j'espère bien que non!)

2- serait-il possible selon vous de voir un jour débarquer un Map 5.0 (plus) complet sur nos Spica adorés??

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu râles ? Tu ne trouves pas que le mode off-line pour navigation est un peu plus important qu'un effet graphique ? Il est certes du plus bel effet mais ça reste une fonctionnalité inutile.

Quand au dualtouch du spica, il n'est pas d'une qualité hallucinante. C'est déjà génial qu'on en ait un pour le pinch to zoom (qui lui est très pratique et utile). En supposant que le dualtouch du spica soit assez performant pour identifier les deux nouveaux gestes correctement on aurait quand même un problème: comment faire faire des rotation 3D à un téléphone qui n'a pas de driver 3D ? En tout cas sois tranquille, le jour où on aura un multitouch suffisant et des drivers 3D on aura accès à toutes les fonctions de maps (ça ne doit pas être bien compliqué à déverrouiller pour les modeurs).

Peu à peu d'autres villes avec les bâtiments en vectoriel vont être ajoutée, ne t'en fais pas. Paris n'est pas le centre du monde mais est forcément dans la liste d'attente. En attendant vas voir la majeure à Marseille pour patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la différence en dualtouch et multitouch, surtout ici où on a besoin que de DEUX doigts pour tous les nouveaux gestes techniques (si j'ai bien suivi)??

Parce que pour moi :

Dualtouch = 2 doigts

Multitouch = multi-doigts, donc plus de deux sinon il n'y aurait pas un terme spécifique...

Après, dire que "je râle", c'est peut être un peu exagéré... Faut croire que je manie pas l'ironie aussi finement que je le voudrais, et que du coup on peut avoir l'impression que je tire une tronche de 3 pieds de long...

Bref, c'pas le sujet.

Quant à Marseille et Paris, je me doute bien que d'autres villes vont être ajoutées... Juste que je trouvais ça marrant de jouer le Paris-centriste... Apparemment ça passe pas... (j'aurais du mettre un autre smiley, genre :P)

Et puis tu admettras que de pouvoir juste faire pivoter la carte, ça doit pas demander des supers drivers en 3d de la mort qui tue et 1 Go de RAM non plus...

Après pour la vue "hélicoptère", je me doute bien que le Spica va pas faire des merveilles...

Autre chose, et là c'est plus une question qu'une remarque :

A la lecture des articles de Frandoid, j'avais compris que TOUT passait en affichage via des vectoriels, et que ça avait plusieurs qualités :

- données moins lourdes à télécharger, et donc à stocker (d'où un mode offline possible)

- affichage non plus "petits morceaux par petits morceaux" (ou tuiles, je crois que c'est le terme technique)

- pas besoin d'avoir chargé toutes les "couches" de tuiles pour avoir un zoom non pixelisé.

Et pourtant, je n'ai pas à l'usage observé de chargement plus rapide des cartes et du zoom...

Je suis juste allé voir les bâtiments 3D à Marseille, à défaut d'aller les voir en vrai (triste substitut, il est vrai).

Donc si vous avez des infos là-dessus, je suis tout ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, l'ironie c'est pour tout le monde pareil, ça ne passe pas à l'écrit. A part écrire "(ironie)" à la fin de la phrase je n'ai pas de solution pour y remédier.

C'est peut être une impression mais j'ai trouvé que ça s'affichait super rapidement avec le nouveau maps.

Que ce soit une rotation autour d'un axe horizontal Y (ton hélicoptère) ou vertical Z, le logiciel va devoir recalculer les perspectives. Peu importe la rotation, ça demande du calcul de 3D. Le spica ne supportera jamais ça sans driver.

Je tente une petite explication perso basée sur mes connaissances (et pas mal d'extrapolations donc corrigez moi si je me trompe):

J'ai cru comprendre que maps était déjà en vectoriel au delà d'un certain niveau de zoom depuis un moment.

Le vectoriel est plus léger car au lieu de charger l'ensemble des points d'une droite, il suffit de charger les deux points (début et fin) et c'est le logiciel qui s'occupe de tracer la droite. Avec ça en effet, impossible de pixeliser. Le même principe s'applique au texte. Donc si tu pouvais lire les noms de rue sans gros pixels à plusieurs niveaux de zoom c'est bien que le nom des rues était en vectoriel.

Hey hey, moi j'étais à Marseille il y a un mois et je confirme que c'est mieux en vrai que dans maps... de Paris c'est juste 3h15 de TGV si je me souviens bien. Avis au amateurs, si ça vous tente, vous pouvez aller vérifier que google à fait du bon travail et que les bâtiments sont bien à la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Pour l'ironie, j'ai encore beaucoup à apprendre. Merci en tout cas de pas m'en tenir rigeur![/HS]

Je viens de comprendre un truc, justement en retournant voir Marseille en 3D!

En fait, je pensais que tu avais pas compris ma question (honte sur moi :|), que par "pivotement", j'entendais "faire tourner la carte comme on ferait avec une carte papier". Ce qui dans l'absolu ne doit pas être bien difficile à gérer, je persiste (malgré mes maigres connaissances en informatique)... En tout cas, tant que la carte est strictement en 2D...

Ce que j'ai réalisé il y a quelques instants, c'est qu'à partir du moment où certaines parties de la carte affichent des bâtiments en 3D, on tombe sur le problème que tu expliques, et là c'est effectivement pas possible...

Du coup, parce que le pivotement est impossible sur 0.001% de la mappemonde (et je suis sans doute très large), il est interdit sur tout le reste! Je trouve ça stupide, mais bon... Perso j'aurais préféré pouvoir faire tourner ma carte (pour la positionner dans le même sens que moi par exemple), par rapport à un affichage en 3D - peu "utile" il est vrai - et surtout dont on ne peut du coup pas profiter pleinement!!

Ou alors il y a une option que j'ai pas trouvée qui permet de désactiver l'affichage des bâtiments...

Ou alors faut faire pression sur Google Inc !! :P

Pour ce qui est des vectoriels (je précise que j'y connais l'équivalent de rien), c'est à peu près ce que j'avais compris en lisant Frandroid. Mais je l'ai pas remarqué.

Notamment pour l'exemple des noms de rue, puisque c'est celui que tu prends : quand je zoome, ils pixelisent et se chargent ensuite en même temps que le reste de la tuile...

[HS bis] Quant à Marseille, je n'en doute pas! J'irais peut être un jour y faire un tour, mais là c'est ni le moment ni l'année...[/HS bis]

Et pour l'affichage en offline, il me semble que c'est automatique... Mais j'avoue honnêtement ne pas avoir encore essayé...

Merci en tout cas pour tes infos et le temps que tu passes à me répondre (et sur ce forum plus généralement... Sache que c'est en partie grâce à ton loooong avis jour par jour sur VirginisMod que j'ai fini par me décider à flasher, il y a quelques mois de cela!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais préféré pouvoir faire tourner ma carte (pour la positionner dans le même sens que moi par exemple)

Avant il y avait le mode boussole dans maps mais je ne retrouve pas comment l'activer, il doit avoir été retiré. Par contre ce que tu veux faire est possible mais dans navigation en mode pieton (ça tombe bien c'est là qu'on en a le plus besoin). En mettant ton téléphone à plat tu verras la carte d'au dessus et plus tu le mets à la verticale, plus la carte se rapproche de toi pour te montrer ce qui est devant toi et te guider. C'est super pratique quand tu te perds dans Paris.

Quelqu'un qui habite dans une ville avec les bâtiments en vectoriel peut il nous dire ce que ça fait en mode navigation sur le spica ?

Merci en tout cas pour tes infos et le temps que tu passes à me répondre (et sur ce forum plus généralement... Sache que c'est en partie grâce à ton loooong avis jour par jour sur VirginisMod que j'ai fini par me décider à flasher, il y a quelques mois de cela!)

Wah merci ! Ça me fait plaisir d'avoir passé du temps et que ça ait servi au moins à une personne.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça voudrait dire qu'on va récupérer une rotation sur notre spica. C'est vrai que maintenant qu'on a des drivers 3D ce n'est pas aberrant. Je demande à voir quand même, c'est pas parce que Criminal fait des tests sur le spica qu'il arrive à quelque chose de concluant. De toute façon je suppose que notre multitouche ne sera surement jamais assez bon pour avoir la seconde rotation autour de l'axe vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Le GS possède un "vrai multi-touch", et fait partie des Androphones totalement supportés (ou qui supportent totalement la v5 :P):

Les androphones totalement supportés

Les androphones suivants supportent les panoramiques, le zoom, l’inclinaison et la rotation par geste.

  • Google Nexus S
  • Samsung Galaxy S
  • Motorola Droid/Milestone
  • Motorola Droid/Milestone 2
  • Motorola Droid X
  • Acer Liquid Metal
  • Dell Streak
  • HTC Desire HD
  • HTC Incredible
  • HTC Evo 4G
  • HTC G2/Desire Z

Les androphones suivants prennent en charge les panoramiques, zoom, l’inclinaison par geste.

  • HTC Desire
  • Sony Ericsson Xperia X10
  • LG Ally
  • Acer Liquid/Liquid E
  • Google Nexus One

Notez que la fonction 3D est seulement disponible dans certaines villes du monde, mais pas toutes. Elle se généralisera un peu partout au fil des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol allez SamdroidMan!! (je crois qu'il faut aussi changer un truc sur Maps ou je ne sais où, j'ai vu que c'était faisable sur Nexus One, news de FrAndroid).

Edit: P*tain même pas le temps que je réponde à ton autre post t'as déjà trouvé! :rolleyes:

Bon bah doudoudu14, çà marche parfaitement bien sur le GS, rotation, inclinaison, tout, par contre éviter de zoomer en faisant une rotation, çà donne la désagréable impression de sauter en parachute tout en étant saoul.. :rolleyes: :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne chez moi ! :D j'arrive a pivoter la carte avec deux doigts. Le pivotement est fluide. Même sur Marseille avec les bâtiments 3d ça ralentit un peu mais ça reste assez fluide.

Par contre j'arrive pas a passer en mode "hélicoptère" en glissant avec deux doigts. Je m'y prends mal? quelqu’un y arrive? j'avais réussi sur un galaxy S

Modifié par ahezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...