Aller au contenu

Email à l'étranger BT payant !!!


albel

Recommended Posts

voilà une surprise que j'ai découvert dans le guide tarifaire de BT et confirmer par le SAV

Si vous envoyer de ou vers l'étranger un email, il sera facturé en hors conso !!! à mon avis de la pure arnaque !!!

j'ai dans mon entourage des gens qui voyage pas mal pour le boulot et aucun ne paie ce genre d'emails !!!

qu'en est -il pour vous ? j'aimerai avoir des retours notamment de chez BT ,( SFR gratuit) et moi rentrant de vacances j'attends ma facture ...bien que j'utilise le WIFI au maximum;

D'ici que BT fasse payer le wifi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis l'etranger c'est un peu normal... C'est du Data en itinerance, là aucun opérateur ne te fera ce cadeau pour l'instant et ça coute bonbon (sauf si tu passes par le Wifi)

Par contre "vers l'etranger" j'comprends pas...

Déjà de quel type de mail parles-tu ? De mails via Gmail ou via un compte mail autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout un abonnement boulot et ne voient pas les factures ;)

Tous les opérateurs facturent la data depuis l'étranger et donc les mails et cela va certainement t'étonner, mais les prix sont assez similaires, vous avez dit entente sur les tarifs ??? :lol: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle d'emails via gmail , le galaxy ne pouvant à ma connaissance être connecté à Outlouck .

est-ce que cela changerai quelque chose si ca passe par outlouck ?

Désinformation. D'une part GMail c'est du web, pas de la data, donc ça n'a aucune chance d'être hors-forfait. Et d'autre part, un mail vers l'étranger ça n'a pas de sens : un mail vers une adresse @hotmail.com c'est vers la france ou l'étranger ? Personne ne pouvant répondre à cette question, ça suffit à prouver l'absurdité de cette règle si elle existait.

Je suis chez Bouygues, franchement je trouve ça pourri, mais faut pas déconner là c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes...

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il payera la connexion data..

Que ce soit de l'email (Gmail, Outlook, tout ce que tu veux), du surf ou quoi que ce soit tout cela passe par son forfait Data. Et en la matiere dès que tu sors des frontiere (itinérance) tu peux ouvrir le portefeuille si tu passes par un réseau type GPRS/3G. En wifi cela te coutera l'eventuelle connexion wifi (pax ex hotspot d'un hotel), mais rien pour les emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle d'emails via gmail ' date=' le galaxy ne pouvant à ma connaissance être connecté à Outlouck .

est-ce que cela changerai quelque chose si ca passe par outlouck ?[/quote']Désinformation. D'une part GMail c'est du web, pas de la data, donc ça n'a aucune chance d'être hors-forfait. Et d'autre part, un mail vers l'étranger ça n'a pas de sens : un mail vers une adresse @hotmail.com c'est vers la france ou l'étranger ? Personne ne pouvant répondre à cette question, ça suffit à prouver l'absurdité de cette règle si elle existait.

Je suis chez Bouygues, franchement je trouve ça pourri, mais faut pas déconner là c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes...

Et la tu racontes n'importe quoi ... Pour accéder à GMail tu fais comment ?? Tu utilises le data ... Comme pour tout ce que tu fais en rapport avec internet sur ton téléphone et c'est bon pour la France comme pour l'étranger, la seule différence c'est qu'en France tu as des forfaits data d'ou les forfaits "internet illimité", cette gratuité/illimité n'est valable qu'en France métropolitaine, à partir du moment ou tu es à l'étranger tous échanges de données via le réseau, donc du data, seront facturés hors forfait.

Pour être un peu plus simpliste dans l'explication c'est comme le répondeur ... Quand tu es en France tu peux le consulter gratuitement autant de fois que tu veux, à l'étranger tu le payes ...

Avant de t'avancer sur quoi que se soit vérifies tes infos ;) ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eban , bien expliqué, le coup du répondeur ,l'an passé ma coûté cher...

j'ai passé l'age de raconter des conneries mon cher naholyr, et si possible soyez modérés dans vos propos.

Eban réponds en partie à ma question mais je redis :

chez SFR avec un Blackberry via Outlouck , (un ami l'utilise depuis 4 ans) il n'a jamais payé un centime , et pourtant, voyage bcp à l'étranger ???? c'est là que je ne comprends pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez SFR avec un Blackberry via Outlouck

D'abord c'est Outlook, et pas Outlouck

Ensuite pour ton ami, faudrait connaitre les conditions, exactes, si ça se trouve il passe par du Wifi à l'etranger.

Ou peut-etre a-t-il un forfait international (SFR est implanté dans d'autres pays que la France)

etc (Mais pas de chez nous alors) Ou un ancien forfait qu'il n'a jamais changé.

En tout etat de cause avec un Forfait "type" tel qu'on peut avoir chez nous aujourd'hui tout ce qui est data est considéré comme hors-forfait dès que tu franchi les frontières..

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eban réponds en partie à ma question mais je redis :

chez SFR avec un Blackberry via Outlouck , (un ami l'utilise depuis 4 ans) il n'a jamais payé un centime , et pourtant, voyage bcp à l'étranger ???? c'est là que je ne comprends pas ??

Il faudrait voir comment est faite l'option Blackberry chez SFR ainsi que le forfait de ton ami, il se peut qu'il est un forfait data roaming.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand on passe sur un reseau étranger on paie le propriétaire du réseau sur lequel on se trouve, il transmettra ensuite la facture a l'opérateur de l'abonné. Il ne s'agit ni de bouygues ni de sfr ni de orange. Pas d'entente en l'occurrence.

Exemple: j'ai gagné un prix chez total pour avoir de l'essence gratuite a vie dans leurs stations. Je vais me servir chez shell, comment être étonné de payer?

Pour la facturation des mails vers l'étranger c'est évidement faux.

Pour ce qui est de l'abonné sfr qui ne paie pas la data a l'étranger, soit c'est un pro avec forfait particulier soit sfr paie les factures a la place du client................................. a 10€ le mo j'y crois moyennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...