Rubz Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bon je vais essayer d'etre le plus clair possible !!! :P Il était une fois un petit rubz qui se disait " tiens et si je flashai mon spica ca a l'air pas mal de ce qu'ils disent de partout !!! " Parti dans la grande aventure du flash hier soir( cyanogen mod toussa toussa), tout se passe correctement jusqu'a cet après midi... ou par un temps de grand froid et de neige , celui-ci décide de rendre l'ame !!!! Bon pour résumer, plus accès aux appels ( ca mouline dans le vide et finit par raccrocher tout seul, pas de tonalité rien...) Bon , après vérif de plusieurs choses ( connexion au réseau BT en manule, désactivation des APN, re saisie des APN BT etc...) je me dit que c'est le CM mode qui bug, je reflash en JH7.... la meme, carte sim détecté, PIN ok, mais quand j'arrive pour passer un appel rien pas de tonalité... Je flash en JH6..... la meme en couleur.... je re rentre mes APN .... rien de mieux sous le soleil... Je vais voir un peu l'état du téléphone.... réseau: BT ( ok) Force du signal: Ok ( jai un signal ca bouge toussa toussa) type de réseau mobile: UMTS ( OK) Etat du service : en service ( mon *** ouais !! :P) itinérance: pas d'itinérance ( ben oui suis chez moi !! :P ha ha ha ) IME: blablbalbalbalb ( OK) etat du réseau mobile: connecté ( ouais c'est ca ouais mon *** bis !!! :P ) Mes tites icones 3g et réseau en haut semble bien se porter ca monte ca descend tout ca, mais quand je lance la navigation y'a qu'un flèche sur les deux de la 3G qui se met en blanc... Si j'appelle sur mon tel avec un autre portable on tombe direct messagerie, mais je reçoit un sms de notification me disant qu'on a essayé de me joindre Bon alors partant de la, plusieurs hypothèses: Y'a 30 cm de neige partout dehors, l'antenne local BT s'est cassé la gu***** et je fais le pinpin depuis tout a l'heure a trouver un problème qui est exterieur J'ai niqué un composant hardware et ben jpeux m'en faire un presse papier du spica :P J'ai loupé une config ou j'ai touché a un truc qu'il fallait pas J'ai cramé ma carte sim Solutions: Jprend la caisse et je vais en mode sebasiten loeb essayer de chercher du réseau autre part mais ca risque de me couter plus cher qu'un telephone si je loupe un virage !! Je démonte au tournevis la bete de toute façon je suis plus a ca près Je reflash en ROM BT et demain je suis chez BT a gueuler que mon tel l'est tout pété et que je veux un SGS !!! :op Si vous avez une idée , merci de m'en faire par !!! a vous les studios !! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 T'as pas d'autres tel sous BT sur toi (parents, femmes ou amie) pour tester ou simplement un autre tel pour voir si c'est pas ton spica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Yop gex !! ( belle moto au passage je suis moi aussi motard, mais sur SV pour le moment ;) ) Non pas d'autre portable pour faire des tests ! hier soir j'ai réinstallé la rom BT 2.1 et c'est encore pire !!! quand j'appelle le tel reboot, pas de son, plus de réseau, tel qui lag a mort.... :P Bref j'vais faire un retour SAV et on verra bien ce qu'ils me disent.... la suite au prochain numéro !!! EDIT: je viens de ré allumer mon tel au taff, a 10 bornes de chez moi... tout fonctionne a nouveau... blazé !! :P Bon ben la prochaine fois je vérifierai si ca vient pas du réseau avant d'incriminer mon tel !!! :P Aller c'est parti pour re flash en CM !!! Playmobile en avant les histoires ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.