Aller au contenu

Tethering macbook pro

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acquérir un google nexus one avec un forfait bloqué chez SFR avec internet 24h/24 (200 mo/mois) et on ma dit que je pouvais l'utiliser en tant que clé 3G avec mon macbook pro.

Quand je le connecte à mon macbook pro en usb, celui ne le reconnait pas, peu importe la connexion au pc choisit (charger seulement, htc sync, lecteur disque, partage internet)

Donc j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur le sujet, mon principal but étant de l'utiliser comme clé 3G car la synchronisation gmail, etc... n'est pas très importante pour le moment.

Cordialement.

J'ai le même type de forfait (mtv j'imagine) et je n'ai jamais pu faire fonctionner le partage en wifi avec mon macbook pro.

Aucun problème pour me connecter au point d’accès android par contre ensuite il est impossible de surfer.

D'après moi c'est plus une limitation d'sfr sur ce type de forfais plutôt qu'un problème de partage (j'ai même viré la rom sfr pour passer à la rom officiel de google sans changement).

Je viens de faire une petite recherche et ca semble bien venir de l'user agent, il faut que le macbook se fasse passer pour un téléphone android (donc ajout d'une extension dans firefox sur le macbook + ajout de l'user agent d'android et ça devrait être bon).

http://android-france.fr/2010/05/23/tutoriel-utiliser-le-tethering-sur-un-nexus-one-chez-sfr/

j'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant mais tu peux toujours tester ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...