Aller au contenu

Application de lecture de streaming (webradio)


SuperZell

Recommended Posts

Bonjour, je tente développer une appli pour une webradio histoire de me faire la main, malheureusement c'est pas une réussite...

j'ai utilisé ce tuto : http://android-france.fr/2009/07/02/lire-ces-mp3-en-streaming-avec-android/

J'obtiens une erreur lors du MediaPlayer.prepare() : Prepare failed.: status=0x1, j'ai cherché pas mal sur le net et trouvé quelques truc mais j'ai pas reussi a résoudre mon pb.

package com....;

import android.app.Activity;
import android.media.AudioManager;
import android.media.MediaPlayer;
import android.os.Bundle;
import android.view.View;
import android.widget.Button;
import android.widget.TextView;

public class ..... extends Activity {

   private MediaPlayer mediaPlayer;
   /** Called when the activity is first created. */
   @Override
   public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
       try{
       super.onCreate(savedInstanceState);
       setContentView(R.layout.main);
       mediaPlayer=new MediaPlayer();

       String urlfichier="http://......fr:8005";
       mediaPlayer.setDataSource(urlfichier);
       mediaPlayer.setAudioStreamType(AudioManager.STREAM_MUSIC);
       mediaPlayer.prepare();
       final TextView texthaut = (TextView) findViewById(R.id.text);

       //j'affiche le titre
       String stitre = "titre ";
       texthaut.setText(stitre);

       //mediaPlayer.start();
       Button btStart = (Button) findViewById(R.id.start);
       Button btStop = (Button) findViewById(R.id.stop);

       btStart.setOnClickListener(new Button.OnClickListener() {
           public void onClick(View v) {
               try{
                   mediaPlayer.start();
               }
               catch (Exception e) {
                   texthaut.setText("erreur "+e.getMessage());
                  }

           }
       });

       btStop.setOnClickListener(new Button.OnClickListener() {
           public void onClick(View v) {
               try{
                   mediaPlayer.stop();
                   mediaPlayer.prepare();
               }
               catch (Exception e) {
                   texthaut.setText("erreur "+e.getMessage());
                  }

           }
       });    

       }
       catch(Exception ex){
           final TextView texthaut = (TextView) findViewById(R.id.text);
           texthaut.setText(ex.getMessage());
       }
      }
}

N'hésitez pas si vous avez besoin d'un autre renseignement.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai également le même problème...

En ce qui me concerne ça marche très bien sous Android 1.6, c'est sur Android 1.5 que ça foire et sur des fichiers "shoutcast" c'est à dire les fichiers dont la taille croît au fur et à mesure du temps. D'après mes logs, je suppose que le mediaplayer commence à bufferiser mais compte tenu de la taille du fichier qui ne cesse de grandir n'arrive pas à l'état "prepared".

La seule solution que j'ai trouvée se trouve à cette adresse : http://blog.pocketjourney.com/2009/12/27/android-streaming-mediaplayer-tutorial-updated-to-v1-5-cupcake/

Le développeur a lui-même bufferisé des fichiers qu'il fait ensuite lire pas le mediaplayer. Ca marche bien à part quelques légères "sautes".

Je suis en tous cas preneur d'une solution plus "propre" si qq'un a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...