jomofcw Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Salut à tous, Comme vous le savez, une mise à jour OTA est disponible depuis quelques jour (surement mineure mais bon). J'ai rooté il y a déjà quelques temps mon Desire en utilisant Unrevocked et j'ai donc ClockworkMod comme Recovery. C'est ma première MAJ OTA depuis le Root et visiblement, ça coince. Je télécharge avec succès la MAJ, j'en demande l'installation, le téléphone reboot, m'affiche l'écran de "mise à jour en cours" custom de Clockwork mais au quart du chargement ça m'affiche un panneau attention et ça s'arrête là. Si je presse le bouton power, j'arrive sur un menu qui me propose de faire la MAJ manuellement, mais là aussi "échec", "fichier non trouvé" et "vérification échouée". J'ai tenté de supprimer et de re télécharger la MAJ, mais rien n'y fait. Une idée svp ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Réinstaller la ROM officielle... Les maj OTA et le root ne font pas bon ménage. On peut pas tout avoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Réinstaller la ROM officielle... Les maj OTA et le root ne font pas bon ménage. On peut pas tout avoir ^^ OK Merci Kiiv ! Et... comment je fais ça stp ? Un bon tuto ? Euh... j'y pense : je suis toujours en ROM officiel, mais rooté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Une ROM officielle ne devient plus officielle à partir du moment où on lui applique des modifications ^^ En l’occurrence, le root modifie des parties sensibles du téléphone (le recovery entre autre) et peut notamment empêcher les maj OTA de s'appliquer. Pour revenir en ROM d'origine, section IX du premier tuto de ma signature : IX. Restaurer une ROM d'origineSi jamais vous avez besoin de revenir à une ROM d'origine, parce que vous trouvez que les ROM custom sont instables ou simplement pour recevoir à nouveau les mises à jour officielles, il vous suffit de flasher une ROM à partir d'un RUU (Rom Update Utility). Il s'agit d'un programme d'installation officiel qui remet votre téléphone dans son état d'origine. Suite à cette manipulation vous perdrez le ROOT ainsi que votre recovery alternatif. Votre version du HBOOT peut également être modifiée (et donc rendre le ROOT plus compliqué). Je vous redirige vers les tutos correspondant : Si vous avez un HBOOT en version 0.75 : http://forum.frandro...ic.php?id=11288 Si vous avez un HBOOT en version 0.80 ou supérieur mais inferieur à 0.92 : http://forum.frandro...c.php?id=19697. Si vous avez un HBOOT en version 0.92 : http://forum.frandro...ic.php?id=20779 ou http://forum.frandro...ic.php?id=20918 Pour connaitre votre version du HBOOT, démarrez en maintenant le bouton "volume moins" enfoncé. Au dessus du premier menu qui s'affiche, vous pourrez trouver votre version. Je vois qu'un nouveau RUU a fait son apparition, ce sera peut être le plus efficace : Peut être même pas besoin de s’embêter avec les versions du HBOOT... Tien moi au courant (si tu peux également me dire quelle version du HBOOT que tu as avant et après, ce serait cool ^^). Mais fais des sauvegardes, tu vas tout perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Encore merci Kiiv. "Mais fais des sauvegardes, tu vas tout perdre." j'avou que cette partie là me glace le sang d'avance :s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ba c'est vrai que c'est la partie chiante de la réinstallation. Surtout que je ne sais pas si tu souhaites rooter à nouveau une fois que tu auras installée la dernière version, mais si ce n'est pas le cas fais attention à bien faire des sauvegardes avec des applis qui n'ont pas besoin des droits root. EDIT : ceci dit je suis quand même en train de me demander si il y a pas un moyen d'installer la mise à jour à la main sur un téléphone rooté. Essaye peut être de faire une petite recherche de ce côté là, ce serait quand même le plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.