adrijsi Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Bonjour , J'avais acheter un Motorola Defy à 200 euro chez SFR grace au bug qui c'etait afficher sur leurs site . Mais voila il y a 2 semaines que je me suis fait voler le téléphone , donc je me retrouve sans rien . J'ai regarder sur le Net et on peut retrouver le Motorola Defy a 200 euro d'occasion , je ne suis pas fan d'acheter un téléphone d'occasion mais c'est la seule solution . Mais j'aurais aimer quelque éclaircissement . Si j'achète un Defy d'occasion je souhait le prendre a une personne qui l'aurais chez SFR pour que je puisse échanger mon Defy contre un Neuf si il a le probleme des haut parleurs . Donc au final j'en aurai un Neuf pour 200 euro . Mais comment cela fonctionne pour se le faire échanger si le probleme arrive ? Puis quel sont les vérifications a faire pour pas avoir de surprise avec le téléphone d'occasion ? Merci . Modifié 22 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je voudrais avoir plus de détail pour le probleme d'haut parleur si j'achète un Defy d'occasion avec facture . Comme je doit faire si le probleme arrive , je pourrais me le faire échanger par l'opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Hello, j'ai acheté un defy d'occasion sans connaître le problème des haut-parleur. donc je me suis un peu renseigner. Deja si tu achete un defy qui a etait commandé sur internet (par un site opérateur par exemple) tu devras sûrement envoyer une copie de la facture a ton opérateur pour que celui-ci reconnaisse l' achat du téléphone chez lui (j'ai du le faire, cela te servira aussi pour le debloquer ). Si tu as un problème avec le téléphone et pour faire marcher la garantie il faut la présence de l' acheteur d' origine avec ses papiers ou (mais ça ne marche pas a tous les coups) une procuration écrite. autrement dis il vaut mieux être sur que le téléphone n'est pas volé et resté en bon terme avec l' acheteur d' origine. Désolé pour les fautes je suis sur mon defy :) A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Moi je ne prend pas d'assurance car je fais très attention a mon téléphone et puis il est très résistant . Donc le probleme qui me gêne reste le probleme des haut parleurs . Donc il fraudais juste la facture a envoyer et c'est bon ? Il faut expliquer aussi que le téléphone ont l'a acheter d'occasion ? J'aimerais être sure pour pas que le probleme des haut parleur me fasse un mauvais coups . A oui je voulais savoir quand tu l'a acheter tu as regarder quoi sur le téléphone ? Moi comme j'ai déjà eu un Defy , je m'y connais un peu . Et merci . Modifié 22 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Envoyer la facture permet juste de montrer a l' opérateur que le téléphone a etait acheté chez lui. Moi quand j' ai voulu debloquer mon téléphone sfr m'a dit «le téléphone n' est pas de chez nous» il y avait eu un problème je ne sais pas où. Si tu as le problème du haut-parleur et que tu dois échanger ton téléphone c' est l' acheteur d' origine donc celui a qui tu as le defy d' occasion. Quand j' ai acheté mon defy j' ai regardé si le numéro imei du téléphone correspond a celui de la boîte et a celui de la facture. J' ai aussi tester le haut-parleur et bien sur j' ai essayé de connecter le téléphone en wifi , bloutooh ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pardon l' acheteur d' origine qui doit venir rapporter le téléphone au sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Si tu as le problème du haut-parleur et que tu dois échanger ton téléphone c' est l' acheteur d' origine donc celui a qui tu as le defy d' occasion. J'ai pas trop bien compris cette phrase .. Mais si je comprend bien si j'ai le probleme d'haut parleur je dois contacter le gars qui me la vendu pour qu'il appelle SFR de me faire échanger le téléphone ? Car pour moi une fois que tu as la facture c'est comme si il t'appartenais . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Voila non pour sfr il ne t.appartient pas et le vendeur ne doit pas qu'appeler mais aussi l' apporter lui même a la boutique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 La seule garantie qui est valable lors d'un achat d'occasion, c'est la garantie constructeur. Le seul justif dont à besoin le SAV du constructeur est la facture d'achat, quelque soit le nom de celui à qui il a été facturé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Moi sfr m'a dit clairement d' aller me faire voir si je n' avais pas les papiers correspondant au nom sur la facture d' achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 C'est fou ca , qu'est ce que je peut faire alors ? Car lundi je peut normalement en avoir un d'occasion . En plus c'est pas un probleme de casse ou vol mais de Motorola . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Faut que le vendeur soit bien et réglo. Moi j'ai eu de la chance ... Sinon demande lui une procuration écrite comme quoi il te lègue le téléphone, la garantie et tous les droits dessus au niveau de SFR, je ne sais pas vraiment marche les procuration, il faut se renseigner. La femme de SFR m'a dit " avec une procuration ça devrait aller, certaines boutiques acceptent sans problème d'autres non, cela dépend du vendeur ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 http://www.carte-grise.org/docs/procuration_modele.pdf Voila un jolie modèle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 La personne qui va me le vendre l'a eu en renouvellement enligne sur le site SFR . SFR a une page ou il parle de téléphone en panne : ICI Donc il fraudais le bon de commande ou la facture est c'est normalement bon , sinon pour la procuration il faut faire quoi de spécial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 La personne qui m'a vendu le mien l'a eu dans les meme condition. Quand j'ai voulu le débloquer on m'a dit qu'il n'exiter pas chez SFR ( d'ou l'envoie de la facture pour que SFR le reconnaisse). Si tu dois l'envoyé en SAV la facture ou le bon de commande suffisent mais ces documents ne sont pas a ton nom ! Donc lorsqu'on va te demander tes papiers en boutique ça ne va pas marché... La procuration te permet de faire toutes les actions concernant le téléphone à sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) D'accord merci pour ces précisions , comment fait-on une procuration pour un téléphone . J'ai de la chance appariement mon vendeur travaillerais chez SFR . Modifié 22 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Tu l'a contacté ? J'ai un vendeur dans la région parisienne se faisant passer pour un gars de chez SFR qui m'a posé un lapin je t'envoie par MP son numero pour etre sur que ça soit pas celui-la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Moi il dans la ville opposer qui se trouve au SUD , oui je veux bien le numero au cas ou si c'est le même . Non ca va c'est pas le même numéro . Il a dit qu'il aller se renseigner a son travail pour le probleme d'haut parleur et de reprise de téléphone . Si je pouvais faire une procuration ca serait bien ... Mais comment . Modifié 22 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour la procuration, utilise le modèle change la marque de voiture par le marque du téléphone et tout, amène la feuille quand tu vas acheté le téléphone et fait lui signer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Il me dit que la facture suffit et que l'IMEI va s'actualiser avec ma SIM et donc le tel sera a mon nom , le tel est neuf . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 ça a pas marché pour moi alors, j'ai mis 2 puces SFR dedans aucuns des comptes ne c'est mis a jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Il c'est bien informer mdr , il dit que si j'ai un probleme j'appelle le service client de motorola et qu'ils vont s'occuper de faire l'échange . Il dit aussi que ce probleme est aléatoire . Moi qui croyais que les personnes chez les opérateurs étaient incompétente ( plaisante un peu ) C'est plus les opérateurs qui prennent ce probleme en conte mais bien motorola il faut appeler le service client et il feront le nécessaire pour le remplacer . Donc je ne ferais pas de procuration . Merci pour votre aide . Modifié 22 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 ok, ta reponse m'arrange en meme temps :D De rien A bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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