rodyh Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 (edited) Bonjour à tous. Je crée ce sujet concernant (j'imagine un bug software) le clavier physique du Desire Z et les caractères spéciaux comme le < ou le > Ce sont deux caractères que l'on a facilement avec le clavier virtuel, mais impossible de les avoir par une combinaison quelconque de touches avec le clavier physique, même FN+Symb ne les donne pas (pourtant FN+Symb c'est un peu la poubelle des caractères spéciaux ne pouvant être mis physiquement sur le clavier virtuel a cause de nos touches prises pour les lettres avec accents). Je viens de passer 30 minutes avec un conseiller technique HTC, il na pas su me donner d'autres solutions que d'utiliser le clavier virtuel, il est bien entendu que cette solution n'est pas acceptable pour moi qui ai acheté un smartphone avec clavier physique pour ne pas utiliser de clavier virtuel. Ce problème semble concerner seulement les Desire Z avec clavier différent du clavier US / Anglais comme les Desire Z Francais voir Allemand (ils semblent avoir eux aussi ce problème). Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avec le Desire Z Azerty n'avaient pas de problème et donc peuvent faire les caractères < et/ou > avec leur clavier physique. Et aussi peut être pour que d'autres personnes remontent cette information auprès de HTC pour faire bouger les choses plus vite. Je mettrai a jour ce sujet dès que j'aurai de nouvelles informations. Edited December 20, 2010 by rodyh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feust Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 bonjour a tu essayer le atl 60 et alt 62 un peu comme sur un pc, linux ou windows,te permet de faire apparaitre des caractere spéciaux sinon j'ai recu mon desire mais je vais le chercher que se soir donc je pourrai surement t'en dire plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodyh Posted December 20, 2010 Author Share Posted December 20, 2010 Bin je ne sais pas comment faire un ALT + xxxx étant donné que ya pas de touche ALT, Il y a une touche FN une touche MAJ c'est tout. Les combinaisons de touches sont soit avec le FN+touche soit MAJ+touche soit avec certains caractères : appuie long sur celui ci ca fait apparaitre un popup (comme pour le clavier virtuel en fait) avec un choix de caractères. Je pense avoir tout fait ! J'ai pas trouvé < et > ... Il y a une dernière combinaison de touches cest FN+Symb qui est censé affiché plein de caractères spéciaux, tout du moins on pourrait s'attendre a voir les < et > mais je ne vois que (par exemple) celui ci : [ ou { ..... Je pense que ca pourrait se rajouter facilement dans une ROM custom il "suffit" de modifier ce popup et d'ajouter des choix supplémentaires (un peu comme pour les claviers virtuels il en existe plein avec differentes combinaisons de touches, ...., ....) Si tu peux regarder c'est avec plaisir, on sait jamais tu trouveras peut etre une solution ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thegimly Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Ouep on a tous remarqué, le mappage des touches est en qwerty en gros, appuie long sur le Q, et on a tous les accents du A, par exemple, ca serait bien une tite maj pour corrgier ca... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feust Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 perso je l'ai pas encore donc ne peut pas confirmer ou infirmer si se soir je joue pas a trop avec,je regarderais sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodyh Posted December 20, 2010 Author Share Posted December 20, 2010 Ouep on a tous remarqué, le mappage des touches est en qwerty en gros, appuie long sur le Q, et on a tous les accents du A, par exemple, ca serait bien une tite maj pour corrgier ca... Encore faut-il le faire remarquer a HTC, j'ai pas l'impression que le gars était au courant pour le problème de mappage des touches deja. Si HTC n'est pas au courant on est pas prêts de voir une MAJ qui corrigera ca. Je rappellerai HTC d'ici un ou deux jours de toute façon, histoire qu'ils n'oublient pas mon problème. :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thegimly Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 On fait un pti texte standard et on l'envoie tous a HTC? :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodyh Posted December 20, 2010 Author Share Posted December 20, 2010 Ahah :) En tout cas je dois l'avouer je suis un peu refroidi sur HTC ... Surtout avec la réponse officielle (enfin je crois) que certains ont eu (sur le fofo XDA, au moins une personne, bref ... ^^) disant que la seule solution était d'utiliser le clavier virtuel. C'est dailleurs aussi ce que l'on m'a dit au téléphone quand j'ai appelé HTC, d'ailleurs j'ai clairement fait comprendre que ce n'était pas une réponse acceptable. Je trouve ca honteux de dire ça a des clients qui ont acheté précisément ce téléphone pour le clavier physique. Le truc le plus important ils l'ont pondu bugué pour les Francais et Allemands (et peut etre d'autres). Je les pensais assez pro, ils sont tombés un peu dans mon estime, heureusement que le reste suit ........... Pour le courier je ne sais pas, il faudrait deja informé HTC France, peut être que notre site préféré FRandroid pourrait envoyer un ptit courier a un responsable de HTC France afin de prévenir les hautes autorités et de faire le necessaire : une correction de ce bug intégrée dans gingerbread ? Ce serait le minimum. Ma fidélité auprès de HTC se jouera sur ce point :D Pour en revenir au sujet, j'ai contacté de mon coté quelques personnes j'attends leurs réponses qui je l'espère seront différente de : il faut utiliser le clavier virtuel ... Je le prendrais mal ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J2 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Maj en 2.2.1 et bc de symbole en plus sur fn+symb, don : <>|¥ ^etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actarus Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 moi j'ai aussi un "bug" le clavier est soi en anglais ou allemand, alors que mon mobile est configuré en français (Suisse) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neXt Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 moi j'ai aussi un "bug" le clavier est soi en anglais ou allemand, alors que mon mobile est configuré en français (Suisse) ! Oui c'est "normal", pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actarus Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 ah bon ! ils auraient pas pu mettre le français ? lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zuts Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 (edited) C'est pénible pour envoyer des petits coeurs a ma copine ... Edited December 26, 2010 by Zuts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thegimly Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 lol exact :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodyh Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 Oui c'est "normal", pareil. Oui c'est comme pour les canadiens qui n'ont que les mots anglais et pas fr ... Après si c'est normal, je pense pas, je pensais qu'ils auraient corrigé ca avec leur mise a jour système. Sinon, ravis de savoir que les caractères < et > ont été ajoutés, seul pb je ne peux mettre cette maj car j'ai besoin du root ... Cela sera surement mis dans une rom alternative, le moment pour moi de virer la rom officielle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiteFleur Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Sinon, ravis de savoir que les caractères < et > ont été ajoutés, seul pb je ne peux mettre cette maj car j'ai besoin du root ... Cela sera surement mis dans une rom alternative, le moment pour moi de virer la rom officielle ! C'est déjà le cas dans la virtuous 0.8.1 :) Très proche de la rom officielle, mais en 2.2.1 avec la correction des symboles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodyh Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 (edited) Oki merci pr linfo. Je vais peut être mettre cette ROM. Je vais y réfléchir :) C'est une ROM avec ou sans sense ? EDIT : Je viens de regarder elle est Sense ;) Je vais dl une non Sense je pense a la Cyanogen avec la "beta" ? gingerbread ! Edited December 27, 2010 by rodyh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 A mon avis la cyano 7 beta (voir alpha je pense) ne serrait pas une rom utilisable, c'est histoire de se dire qu'on à eu gingerbread sur son tel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiteFleur Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Ouais je pense qu'il vaut mieux attendre pour avoir Gingerbread, surtout que ça n'apporte rien de flagrant non plus par rapport à Froyo, donc si ça fait perdre toute la stabilité au phone... bof. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zuts Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Moi j'vois pas c'que vous apporte les ROM officieuse par rapport a l'officiel ... A part biensur le plaisir jubilatoire de flasher son phone ! xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Trackpad unlock, overclock, dernière mise à jour sans vérouiller le bootloader... et on en est qu'au debut des rom custom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodyh Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 Oui je vais attendre la cyanogen RC1 sous gingerbread je pense a moins que je ne craque avant pour la virtuos ou une autre rom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linux Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour, quelqu'un a trouvé comment faire pour avoir les caractères : < > et ^ En gardant la rom officiel et sans avoir à faire la maj 1.72 qui fait perdre le root et le s-off ? Car ayant un Legend sous Cyanogen... qui... déconne légèrement beaucoup, je ne préfère pas mettre de rom non-officielle sur mon D-Z. Merci d'avance de votre réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 non il faut la 1:72 pour ca, officielle ou pqs Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ddup1 Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 (edited) Pour les roms custom si j'ai bon souvenir j'ai mappé les caractères < > sur la combinaison de touches shift+FN+( ou ) Après effectivement il n'y a pas de popup et il faudrait voir pour d'autres combinaisons pratique à créer (modifier le fichier est relativement simple le tout est de trouver la bonne ergonomie pour retrouver des symboles non affiché sur le clavier) Edited February 14, 2011 by Zura Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts