Aller au contenu

Questions sur Voodoo


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Galaxy S Bouygues en 2.2 officiel. J'ai installé récemment le lagfix V2 via OCLF. Il fonctionne très bien mais je lis à droite à gauche que Voodoo est mieux. Donc je voudrais savoir si :

- Je dois désinstaller lagfix V2 avant de tenter Voodoo (à mon avis oui)

- Si j'ai bien compris, Voodoo installe un nouveau noyau. Imaginons que Samsung sorte une maj 2.3, pourrais-je faire la mise à jour sans rien risquer ?

- Quels sont les risques de l'installation de ce lagfix ?

- Sur le site officiel, l'onglet installation présente une manière très simple : avec updates.zip + recovery mode. Mais en lisant la doc communautaire (https://docs.google.com/document/d/1BpoZycEkNHDr28bkUb1KdJy2xdQ7ZDowpHVMGpXheGc/preview?pli=1&sle=true#heading=h.xv9t20-lhts54), ils parlent de versions de firmware, de 2e et 3e recovery. Dois-je changer de firmware pour installer Voodoo ? Qu'est ce que cela va changer en matière de recovery (j'ai lu que ça allait me passer en 3e recovery et empecherait l'installation d'updates.zip non signés !

Merci

Modifié par Guilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Galaxy S Bouygues en 2.2 officiel. J'ai installé récemment le lagfix V2 via OCLF. Il fonctionne très bien mais je lis à droite à gauche que Voodoo est mieux. Donc je voudrais savoir si :

- Je dois désinstaller lagfix V2 avant de tenter Voodoo (à mon avis oui)

- Si j'ai bien compris, Voodoo installe un nouveau noyau. Imaginons que Samsung sorte une maj 2.3, pourrais-je faire la mise à jour sans rien risquer ?

- Quels sont les risques de l'installation de ce lagfix ?

- Sur le site officiel, l'onglet installation présente une manière très simple : avec updates.zip + recovery mode. Mais en lisant la doc communautaire (https://docs.google.com/document/d/1BpoZycEkNHDr28bkUb1KdJy2xdQ7ZDowpHVMGpXheGc/preview?pli=1&sle=true#heading=h.xv9t20-lhts54), ils parlent de versions de firmware, de 2e et 3e recovery. Dois-je changer de firmware pour installer Voodoo ? Qu'est ce que cela va changer en matière de recovery (j'ai lu que ça allait me passer en 3e recovery et empecherait l'installation d'updates.zip non signés !

Merci

Avant d'installer une Rom ou n'importe quel autre Lagfix il faut absolument désinstaller tous lagfix installer.

Vodoo change le système de fichier RFS (Samsung .....) par ext4(la plupart des linux ...)

Les risques ? si tu a accée au mode download via les 3 boutons pas grand chose ....

Mais avant d'essayer tout Lagfix je te conseille d'installer le firmware JPX, plus besoin de Lagfix ....

De plus tu auras la Rom officiel et non celle de Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que tant qu'à faire. Donc installer le firmware JPX change également le système de fichiers (entre autres) si je suis bien.

Si j'installe la ROM officielle, c'est pour officiel de Samsung ? Elle est donc également en RFS et nécessite aussi un lagfix ? Ou bien est-ce pour officiel de google ?

Flasher un firmware JPX s'accompagne du flashage de la ROM ou bien est-ce deux choses différentes ? C'est quoi le rapport avec les roms comme cyanogene ? (Je crois avoir saisi la différence entre kernel et firmware, mais rom ça reste flou)

EDIT : Merci le lexique frandroid, je crois avoir compris : le but serait d'installer la rom officielle de samsung puis de changer le noyau par le voodoo pour etre au top. Par contre je cherche une page qui explique les différentes versions des ROM (parceque JPX ça me dit pas grand chose).

EDIT 2 : J'ai trouvé ça : http://androidforums.com/samsung-galaxy-s/225326-official-firmwares-samsung-galaxy-s-i9000-download-only.html : comment connaitre la différence entre JPU et JPX puisqu'elles sont toutes deux en 2.2.1 ? D'une manière générale, Samsung communique t-il sur la sortie de ces nouvelles rom ? Sont-elles disponibles OTA ?

Et enfin, si je perds la rom Bouygues pour une ROM officielle, j'imagine que je perds les applications dont la TV (au pire je m'en passerai aisément). Mais que se passe t-il lors de l'arrivée de la 2.3 ?

Merci

Modifié par Guilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JPX est la dernière et est officielle puisque disponible via Kies.

La JPU est plus ancienne, non officielle et buguée.

Samsung ne numérote pas ses firmware par des chiffres, mais des lettres.

Une idée des firmware sorti :

La 2.2.1 est la première rom a proposer les mises à jour en OTA, donc tu ne peux pas installer celle-ci en OTA.

Pour les apps Bouygues, d'après ce que j'ai lu, elles sont dispos sur le Market.

Fais quand même un Nandroid backup de ta rom de base, au cas où tu dois passer par le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous devez absolument avoir accès au mode Download de manière permanente.

Il y a t'il un risque de perte du fix des 3 touches dowload et recovery .

Pour le root c'est ok mais pour le kernel je prefererais avoir une confirmation.

Merci de votre aide.

Froyo 2.2.1 JPY

Modifié par francky79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...