Aller au contenu

[Sondage & Avis] Meilleur entre HTC Desire, Desire Z ?



Recommended Posts

Bonjour,

Alors comme pas mal de personnes j'hésite entre le Desire, et le Desire Z ! J'ai pas mal questionné les forums mais aucune réponse n'est jamais vraiment pareil ; soit le Desire est mieu, soit le Z (ne parlons pas du Desire HD qui surclasse les deux.) Votez pour le meilleur et le plus interessant à vos yeux!

De plus J'aimerais savoir quelles sont les réelles différences entre le classic et le Z, qui a les meilleures performances, écran, fluidités, fonctionnalités...

Et si avec le nouveau sense sur le Desire ( je crois qu'il a la même version que le Z et le HD, la dernière non?) si ça apporte les même fonctionallités que le Z et le HD ?

Voila j'espère avoir des réponses claires et qui ne se contredisent pas, pas comme d'habitude lol.

Merci de m'éclairé, je pense que ce post serviera a beaucoup d'autres aussi comme moi qui hésitent a choisir leur futur smartphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le Desire :)

Je ne me sers jamais du clavier physique en paysage.

Petite précision : la version Sense du Desire n'est pas la même que celle présente sur le HD et le (sauf mise à jour que j'aurais manqué). Heureusement les ROM custom sont là ! :D

Je pense que la différence se fait surtout selon que l'on a besoin du clavier physique ou pas. Personnellement je n'en ai pas l'utilité. Mais le Z est très beau ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait pas qu'ils vont mettre la même version de sense sur le desire classic ? Perso le custom je préfère même pas me baser la dessus car je n'y connais rien de rien donc bon, je crois que je me contenterais de la rom qui est mise à l'achat lol

Après niveau performance le Z a l'air mieu, mais les utilisateur du Desire n'ont pas l'air de s'en plaindre le moin du monde donc.... CHOIX TRES DIFFICILE ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Desire Z est à priori meilleur sur tous les points :

- meilleur processeur/performances (a fréquence plus flaible il est plus efficace)

- meilleur écran multitouch (pas de bug de croisement donc Maps V5 sans soucis)

- dernière version de Sense + htcsense.com (ca a son interêt si tu ne comptes pas bidouiller), c'est la même que le HD avec la rotation de l'écran d'accueil en plus

- (clavier physique, si t'aime bien ca)

- + de mémoire interne (gros défaut du Desire)

En gros, si l'epaisseur legèrement supérieur du Desire Z ne te repousse pas, ya pas d'hésitation a avoir...

Vraiment, je ne vois pas ce qu'a le Desire premier du nom comme avantage (a part l'épaisseur).

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Kiiv.

En plus, nous sommes quasiment certain que le Desire Z va recevoir la 2.3, ce qui n'est pas sur pour le Desire qui commence à être obsolète (je dis ca à cause de maps...)

si tu prends le Desire, tu risques de le regretter rapidement, contrairement au Desire Z (enfin c'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le desire est mieux, le processeur et plus puissant sur le desire que que le desire Z et il dispose plus de RAM, certes le point négatif est la RAM qui est assez faible mais bon, après pareil je n'utilise pas le clavier coulissant j'en vois pas l'utilité.

L'autonomie par contre est pas terrible une journée quand on l'utilise beaucoup sinon je pense que la batterie peut durée pas mal de temps faut juste bien géré ce qu'on fait, et la résolution est super après je sais pas si sa avoir avec l’écran de mon desire qui est amoled (a ce qui parait lol) et le desire et plus léger après sa dépend ce que tu veut faire avec.

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et absolument faux le processeur du Désire Z est largement mieux que celui du Désire 1er du nom, la fréquence ne signifie rien...

le Désire a les premières génération de Snapdragon tandis que le Désire Z a la dernière génération cette dernière dont la stabilité est accrue en comparaison dés anciennes versions et qui gère beaucoup mieux la 3D. Suffit de voir les benchmarks pour voir que le Desire Z est bcp plus performant.

Au final pour moi le Désire Z est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et absolument faux le processeur du Désire Z est largement mieux que celui du Désire 1er du nom, la fréquence ne signifie rien...

le Désire a les premières génération de Snapdragon tandis que le Désire Z a la dernière génération cette dernière dont la stabilité est accrue en comparaison dés anciennes versions et qui gère beaucoup mieux la 3D. Suffit de voir les benchmarks pour voir que le Desire Z est bcp plus performant.

Au final pour moi le Désire Z est mieux.

Peut être mais faut y a aller pour faire lager un desire ... et puis la 3D a la limite c'est pas un soucis la plupart des jeux en 3D que j'ai tourne super sur le desire parce que bon a la base un téléphone c'est fait pour téléphoné pas pour du jeux ..

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais bon, vu tout ce que propose ton téléphone android (smartphone d'ailleurs), tu crois pas que téléphoner, franchement, c'est pas de l'option à la fin ? j'écris plus de mail, de sms et je joue plus à angry birds que je téléphone, il me reste toujours une heure tous les mois sur mes 2h... donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça dépend ce que tu fait pendant les heurs de trous est combien de temps moi personnellement je suis aussi lycéen mais une deuxième batterie me reviendrai assez chère donc j'essai de gérer avec une est j'y arrive pas mal.

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais faut y a aller pour faire lager un desire ... et puis la 3D a la limite c'est pas un soucis la plupart des jeux en 3D que j'ai tourne super sur le desire parce que bon a la base un téléphone c'est fait pour téléphoné pas pour du jeux ..

Qu'est ce qu'il faut pas lire. Clairement, le Desire est à la ramasse comparé à la concurrence actuelle niveau puissance.

Moi ca rame régulièrement quand je fais défiler les programmes, ca ralentit tout le système quand je met un fond d'écran animé, les applis un peu lourdes ont également des ralentissement régulièrement (Spotify pour ne citer qu'elle). Bref le processeur du Desire Z n'est pas juste du luxe, c'est un réel plus dans l'utilisation quotidienne.

Au niveau de la résolution, t'en aura une bien meilleure avec un S-LCD. Certes il est légèrement moins lumineux mais il est réellement plus net au niveau des contours et sur du texte c'est quand même important.

En fait, je vois même pas comment on peut voter pour le Desire :/

Qu'on aime pas le clavier coulissant c'est une chose, mais dire que le Desire Z est moins bon à cause de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet qu'est ce qui ne faut pas lire ... le desire et largement bon niveau puissance et puis il est un peut fait pour le multi-tache ... D'ou son processeur condensé a 1 Ghz , ce qui sort en dernier n'est pas forcement meilleurs le Z est bien mais niveau puissance les deux machines sont comparable dire que le desire devient obsolète obsolète est assez osé.

Résolution meilleur en S-LCD foutaise !! si les écrans amoled on était remplacé c'est parce que samsung pouvait pas répondre a la demande de HTC vue tout les demande qu'ils ont, c'est juste une contrainte, le contraste est bien meilleur en amoled quand S-LCD est c'est bien connue.

Ce n'est pas a cause de ça que le desire Z est moins bon c'est juste qu'il est fait pour autre chose certes il est puissant mais pas aussi puissant que le desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser aussi que le Desire a 7/8 mois, le DZ vachement moin. Donc pour moi , un téléphone de cette "âge" avec ces caractéristiques n'est pas du tout obsolète car sur tous les nouveaux smartphones (Galaxy S, DHD , Milestone 2 etc...) Ils sont juste plus puissant pour les jeux 3D ( a ce que je sache)

Modifié par Vincent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore mon Desire, mais il suffit d'avoir tester le DZ pour pouvoir dire que le Désire est à la ramasse... un exemple récent tout bête sur Maps 5.0 avec le DZ tu peux faire la rotation.

Pour ce qui est de la résolution, c'est vrai que le Désire avec amoled était bien, mais si tu achètes un désire maintenant tu auras un SLCD, donc autant prendre le DZ.

Modifié par Bender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet qu'est ce qui ne faut pas lire ... le desire et largement bon niveau puissance et puis il est un peut fait pour le multi-tache ... D'ou son processeur condensé a 1 Ghz , ce qui sort en dernier n'est pas forcement meilleurs le Z est bien mais niveau puissance les deux machines sont comparable dire que le desire devient obsolète obsolète est assez osé.

Résolution meilleur en S-LCD foutaise !! si les écrans amoled on était remplacé c'est parce que samsung pouvait pas répondre a la demande de HTC vue tout les demande qu'ils ont, c'est juste une contrainte, le contraste est bien meilleur en amoled quand S-LCD est c'est bien connue.

Ce n'est pas a cause de ça que le desire Z est moins bon c'est juste qu'il est fait pour autre chose certes il est puissant mais pas aussi puissant que le desire.

Oui oui il est sûrement très condensé son processeur... Faut bien le faire rentrer dans le téléphone.

Je ne dis pas que le Desire est un mauvais téléphone, je dis qu'il est dépassé par ses grands frères, dans le sens où les modèles qui sortent aujourd'hui ont une bien meilleure architecture qui leur permet d'être bien plus à l'aise que nos Désire dans pas mal de situations différentes.

Et il n'y a pas qu'au niveau de la puissance, la technologie tactile est moisie sur le Desire.

La mémoire interne est ridicule et si il ne compte pas bidouiller c'est pas la peine de dire qu'il existe des moyen alternatif pour résoudre le problème.

Concernant l'AMOLED, renseigne toi, la technologie utilisé sur nos Desire implique une approximation sur les contour du fait que tu n'ais pas les 3 couleurs sur chaque pixel.

Le S-LCD est plus lissé, c'est un fait.

Côté contraste, j'ai dis moi même que l'avantage était à l'AMOLED...

Le Desire Z est plus puissant que le Desire, que cela te plaise ou non.

Essaye un peu d'être objectif, tu réponds à quelqu'un qui voudrait savoir avec quel téléphone il va être le plus content si il l'achète aujourd'hui. Si dans 1 mois il a acheté le Desire et qu'il regrette, personne n'aura rien gagné.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...