vnet8 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Voila, dans le tuto présenté ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_puis_Flasher_le_ZTE_Blade_sans_ordinateur Il y a une étape qui m'intrigue : # Déplacez-vous avec Volume + / - pour selectionner Partitions Menu et validez par Home # Si vous changez de version d'Android (2.1 vers 2.2 par exemple), déplacez-vous sur wipe data/factory reset et validez par Home # Déplacez-vous sur wipe cache partition et validez par Home Je ne comprend pas trop, on précise "Si vous changez de version d'Android (2.1 vers 2.2 par exemple)", cependant, dans tout les topic il est bien rappeler de faire le wipe à chaque flash... Alors, wipe ou pas, si on ne change pas de version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Arf, je l'avais oublié celui-là .... wipe non obligatoire .... mais peut-être nécessaire. On peut essayer sans mais il deviendra obligatoire si ça bloque. Par contre, le téléphone repart à nu (adieu les SMS, messages, réglages ....) et il faudra reflasher dans la foulée après le wipe (comme indiqué dans le tuto que je viens de corriger). Dernière chose, ce tuto n'est intéressant que si on n'a pas de PC avec une connexion internet sous la main, il y en a un autre plus rapide (et qui dispose d'un root nettement plus stable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnet8 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je suis passer par l'autre tuto pour flasher le mien avec la Bladevillain ( tout c'est bien passer d'ailleurs ), c'est juste que je trouvais ça intéressant de pouvoir flasher sans PC si j'ai un problème... :) Merci encore pour tes précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Tu as bien fait, j'avais oublié de faire le ménage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.