Aller au contenu

X10 Mediascape, Defaut Music Player et lecteur de Lyrics


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai hésité à poster sur le forum Xperia, mais mon problème est peut-être plus général.

Ayant un Xperia X10, le lecteur Music Player d'Android est absent ou plutôt masqué par la surcouche Sony, il est remplacé par Mediascape.

Jusqu'à présent, ça ne me posait aucun problème.

J'ai voulu installer l'application "Lyrics App" qui permet d'afficher les paroles des musiques du player par défaut via une icône de notification.

J'aurais pu penser que cette application ne marchait pas correctement sur Xperia, du fait de l'incompatibilité de cette appli avec Mediascape, si je n'avais pas installé juste avant "Instant Lyrics" qui fait à peu près la même chose, sauf que sa base de données musicale française est très inférieure à Lyrics App.

Hors quand on fait une recherche dans Instant Lyrics, il propose de rechercher parmi les musiques installées dans sa carte SD via Music Player. Il lance donc Music Player qui est pourtant cachée dans l'interface de l'Xperia.

Et une fois lancée, l'icône de notification pour Lyrics App s'affiche alors.

Ce qui revient à dire que sur l'Xperia pour pourvoir utiliser pleinement Lyrics App, je suis obligé de laisser installé Instant Lyrics et ceci juste pour pouvoir lancer le player par défaut d'Android.

Y a-t-il un moyen de lancer le player par défaut Music Player, sans conserver deux applis redondantes.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai hésité à poster sur le forum Xperia, mais mon problème est peut-être plus général.

Ayant un Xperia X10, le lecteur Music Player d'Android est absent ou plutôt masqué par la surouche Sony, il est remplacé par Mediascape.

Jusqu'à présent, ça ne me posait aucun problème.

J'ai voulu installer l'application "Lyrics App" qui permet d'afficher les paroles des musiques du player par défaut via une icône de notification.

J'aurais pu penser que cette application ne marchait pas correctement sur Xperia, du fait de l'incompatibilité de cette appli avec Mediascape, si je n'avais pas installé juste avant "Instant Lyrics" qui fait à peu près la même chose, sauf que sa base de données musicale française est très inférieure à Lyrics App.

Hors quand on fait une recherche dans Instant Lyrics, il propose de rechercher parmi les musiques installées dans sa carte SD via Music Player. Il lance donc Music Player qui est pourtant cachée dans l'interface de l'Xperia.

Et une fois lancée, l'icône de notification pour Lyrics App s'affiche alors.

Ce qui revient à dire que sur l'Xperia pour pourvoir utiliser pleinement Lyrics App, je suis obligé de laisser installé Instant Lyrics et ceci juste pour pouvoir lancer le player par défaut d'Android.

Y a-t-il un moyen de lancer le player par défaut Music Player, sans conserver deux applis redondantes.

Salut à toi l'ami, j'ai peut etre une solution, c'est un peu de la bidouille mais c'est très simple et sans danger ;-)

Tu télécharge LauncherPro sur le Market, puis quand tu sera sur la page d'acceuil d'origine du téléphone, tu n'a qu'à rester appuyé "dans le vide" pour ajouter un Racourci, ensuite tu choisi "activities" (avec une petite maison comme icone), ensuite tu cherche "musique", puis quand tu aura cliqué dessus tu clique sur le premier de la liste qui apparait, et voila! Tu a maintenant l'icone du racourci vers l'application musique d'android ! ;-)

J'espère que je me suis fais comprendre ^^

Tu peux bien évidemment effacer LauncherPro par la suite.

Modifié par DoRoMa3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse, Doroma3000.

Salut à toi l'ami, j'ai peut etre une solution, c'est un peu de la bidouille mais c'est très simple et sans danger ;-)

Tu télécharge LauncherPro sur le Market, puis quand tu sera sur la page d'acceuil d'origine du téléphone, tu n'a qu'à rester appuyé "dans le vide" pour ajouter un Racourci, ensuite tu choisi "activities" (avec une petite maison comme icone), ensuite tu cherche "musique", puis quand tu aura cliqué dessus tu clique sur le premier de la liste qui apparait, et voila! Tu a maintenant l'icone du racourci vers l'application musique d'android ! ;-)

J'espère que je me suis fais comprendre ^^

Oui, c'est clair, ça fonctionne, avec LaucherPro, je peux effectivement retrouver l'icône de lancement de Android Music Player.

Tu peux bien évidemment effacer LauncherPro par la suite.

Je ne souhaitais pas conserver LaucherPro, je l'ai donc effacé. Mais, malheureusement, l'icône que j'ai pu ajouter pour Music Player a été effacée également.

Si on pouvait obtenir le même résultat, sans passer par une application tierce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...