Aller au contenu

Galaxy S briqué, et maintenant je flashe quoi ?

Recommended Posts

Salut les gens ;)

J'ai voulu faire la maj de mon galaxy S (Bouygues Tel) avec Kies .. il m'a proposé de flasher en JPA, j'ai dit Ok .. et hum, mon virtual box a fait pouet pouet (erreur linux) bilan le téléphone est briqué.

Je compte fabriquer un câble magique demain, mais je ne sais pas comment faire pour le reflasher ensuite. Idéalement je voudrais utiliser Heimdall, mais je dois avouer que je suis un peu paumé.

1) Comment puis je récupérer mes données ? J'étais auparavant en JM5, 2.1-update1, et je n'ai pas de backup (autre que celle de kies de m****)

Est ce que je peux tenter le recovery pour récuperer mes photos, sms etc .. ou c'est impossible, voire inutile ?

2) Je voudrais passer en JPX apparemment, ça semble marcher assez bien .. mais :

- Faut il tout reflasher ? (boot.bin, zImage .. etc etc.. , le boot.bin me fait un peu peur, car si celui vautre, je crois que c'est direction le SAV ou la poubelle)

- Dois je repartitionner ? (en sachant que mon tél est brické donc pas forcément en bonne forme..)

3) Si j'utilise Odin (j'ai un PC windows dans la maison), est ce qu'il va aussi flasher boot.bin et tout le reste ?

4) Est ce possible de flasher la ROM opérateur ? J'ai la flemme de ré-installer les applis BT .. Elle se trouve ou ?

A ++

Modifié par jkx

Salut les gens ;)

J'ai voulu faire la maj de mon galaxy S (Bouygues Tel) avec Kies .. il m'a proposé de flasher en JPA, j'ai dit Ok .. et hum, mon virtual box a fait pouet pouet (erreur linux) bilan le téléphone est briqué.

Je compte fabriquer un câble magique demain, mais je ne sais pas comment faire pour le reflasher ensuite. Idéalement je voudrais utiliser Heimdall, mais je dois avouer que je suis un peu paumé.

1) Comment puis je récupérer mes données ? J'étais auparavant en JM5, 2.1-update1, et je n'ai pas de backup (autre que celle de kies de m****)

Est ce que je peux tenter le recovery pour récuperer mes photos, sms etc .. ou c'est impossible, voire inutile ?

2) Je voudrais passer en JPX apparemment, ça semble marcher assez bien .. mais :

- Faut il tout reflasher ? (boot.bin, zImage .. etc etc.. , le boot.bin me fait un peu peur, car si celui vautre, je crois que c'est direction le SAV ou la poubelle)

- Dois je repartitionner ? (en sachant que mon tél est brické donc pas forcément en bonne forme..)

3) Si j'utilise Odin (j'ai un PC windows dans la maison), est ce qu'il va aussi flasher boot.bin et tout le reste ?

4) Est ce possible de flasher la ROM opérateur ? J'ai la flemme de ré-installer les applis BT .. Elle se trouve ou ?

A ++

salut !!

avec le cable magique tu pourra le reflaché avec odin et oui tu pourra metre une rom BT mais tu vas tous perde a part si tu a mis tes photos ect.. sur la carte sd externe...

Si tu as le mode download tu peux reflash en jm5 ou jm8 avec odin (ou Heimdall) non?

Un flash ne touche pas à la carte sd donc je ne crois pas que tu perdes tes photos, pour les sms si tu ne les a pas sauvegardés je crois que c'est mort (il existe sms backup/restaure sur le market penses y pour la prochaine fois).

Une fois cela fait, flash le Clockworkmod Recovery via update.zip puis une rom custom OU flash à nouveau via odin (heimdall) une JPX.

Si tu n'a pas de mode download, je ne sais pas en revanche.

En espérant avoir pu t'aider.

La question que je me pose, c'est dans l'état actuel du téléphone, est ce que je directement utilisé Odin pour flasher le JPX, ou alors est ce qu'il y a une manip à faire ?

Faut il activer le repartitionnement ?

Je connais pas le Clockworkmod, qu'est ce qu'il apporte ?

A ++

A quoi ca sert de flasher un JM5 puis une JPX ? Je peux pas passer en JPX directement ? je dis ca car mon phone est vraiment rade .. donc

Je ne vois pas ce que ca peut changer de reflasher une JM5 ... d'après ce que j'ai compris et au vue des fichiers contenus dans l'image. Il flashe le téléphone en entier (boot, sbl .. etc ) donc .. mais j'ai peut être raté qque chose.

A ++

Bon voila mon tél est revenu à la vie .. ouf .. en JM5 via Odin comme indiqué. J'ai perdu les applis, SMS .. mais pas les photos (ce qui me convient) ..

Donc, si j'ai tout suivi, il faut le desimlocker maintenant via la boite à outils par exemple, et ensuite upgrader en JPU ..

J'ai bon ?

A ++ et merci pour le coup de paluche !

Bon voila mon tél est revenu à la vie .. ouf .. en JM5 via Odin comme indiqué. J'ai perdu les applis, SMS .. mais pas les photos (ce qui me convient) ..

Donc, si j'ai tout suivi, il faut le desimlocker maintenant via la boite à outils par exemple, et ensuite upgrader en JPU ..

J'ai bon ?

A ++ et merci pour le coup de paluche !

Oui, tu dois maintenant desimlocker, et puis upgrader en JPY

Ok, j'ai réussi à désimlocker et à passer en JPY via le JPY_JPY.tar .. ca l'a bien fait ..

Sauf que maintenant, le market ne fonctionne pas. Lorsque je vais dessus, et que je veux charger qque chose, il me dit : le téléchargement a échoué .. idem pb d'authentification pour gmail, alors

que picasa et gmail sont Ok ..

Une idée ?

Salut jkx,

j'ai le même problème. Je suis passé en JPX hier, mais le tél a briqué. J'ai le logo samsung qui scintille et puis il vibre.

Comment as tu fais pour reflasher ? Car il est impossible d'atteindre le mode recovery :/

J'ai utilisé un cable magique (cf le forum) : http://picasaweb.google.com/lh/photo/sZMN71HFqxbg_S-HHTJIyA pour forcer le mode download.

Ensuite le reste : Odin

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...