jkx Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Salut les gens ;) J'ai voulu faire la maj de mon galaxy S (Bouygues Tel) avec Kies .. il m'a proposé de flasher en JPA, j'ai dit Ok .. et hum, mon virtual box a fait pouet pouet (erreur linux) bilan le téléphone est briqué. Je compte fabriquer un câble magique demain, mais je ne sais pas comment faire pour le reflasher ensuite. Idéalement je voudrais utiliser Heimdall, mais je dois avouer que je suis un peu paumé. 1) Comment puis je récupérer mes données ? J'étais auparavant en JM5, 2.1-update1, et je n'ai pas de backup (autre que celle de kies de m****) Est ce que je peux tenter le recovery pour récuperer mes photos, sms etc .. ou c'est impossible, voire inutile ? 2) Je voudrais passer en JPX apparemment, ça semble marcher assez bien .. mais : - Faut il tout reflasher ? (boot.bin, zImage .. etc etc.. , le boot.bin me fait un peu peur, car si celui vautre, je crois que c'est direction le SAV ou la poubelle) - Dois je repartitionner ? (en sachant que mon tél est brické donc pas forcément en bonne forme..) 3) Si j'utilise Odin (j'ai un PC windows dans la maison), est ce qu'il va aussi flasher boot.bin et tout le reste ? 4) Est ce possible de flasher la ROM opérateur ? J'ai la flemme de ré-installer les applis BT .. Elle se trouve ou ? A ++ Modifié 21 décembre 2010 par jkx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Salut les gens ;) J'ai voulu faire la maj de mon galaxy S (Bouygues Tel) avec Kies .. il m'a proposé de flasher en JPA, j'ai dit Ok .. et hum, mon virtual box a fait pouet pouet (erreur linux) bilan le téléphone est briqué. Je compte fabriquer un câble magique demain, mais je ne sais pas comment faire pour le reflasher ensuite. Idéalement je voudrais utiliser Heimdall, mais je dois avouer que je suis un peu paumé. 1) Comment puis je récupérer mes données ? J'étais auparavant en JM5, 2.1-update1, et je n'ai pas de backup (autre que celle de kies de m****) Est ce que je peux tenter le recovery pour récuperer mes photos, sms etc .. ou c'est impossible, voire inutile ? 2) Je voudrais passer en JPX apparemment, ça semble marcher assez bien .. mais : - Faut il tout reflasher ? (boot.bin, zImage .. etc etc.. , le boot.bin me fait un peu peur, car si celui vautre, je crois que c'est direction le SAV ou la poubelle) - Dois je repartitionner ? (en sachant que mon tél est brické donc pas forcément en bonne forme..) 3) Si j'utilise Odin (j'ai un PC windows dans la maison), est ce qu'il va aussi flasher boot.bin et tout le reste ? 4) Est ce possible de flasher la ROM opérateur ? J'ai la flemme de ré-installer les applis BT .. Elle se trouve ou ? A ++ salut !! avec le cable magique tu pourra le reflaché avec odin et oui tu pourra metre une rom BT mais tu vas tous perde a part si tu a mis tes photos ect.. sur la carte sd externe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babibele Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Si tu as le mode download tu peux reflash en jm5 ou jm8 avec odin (ou Heimdall) non? Un flash ne touche pas à la carte sd donc je ne crois pas que tu perdes tes photos, pour les sms si tu ne les a pas sauvegardés je crois que c'est mort (il existe sms backup/restaure sur le market penses y pour la prochaine fois). Une fois cela fait, flash le Clockworkmod Recovery via update.zip puis une rom custom OU flash à nouveau via odin (heimdall) une JPX. Si tu n'a pas de mode download, je ne sais pas en revanche. En espérant avoir pu t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Sms, applications, réglages système et numéros stockés sur le téléphone vont sauter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 La question que je me pose, c'est dans l'état actuel du téléphone, est ce que je directement utilisé Odin pour flasher le JPX, ou alors est ce qu'il y a une manip à faire ? Faut il activer le repartitionnement ? Je connais pas le Clockworkmod, qu'est ce qu'il apporte ? A ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bon alors la faut pas se cassé la tete,si ta le mode download en natif tu flash une jm5 propre avec odin et une jpx ensuite par exemple mais tu perd tout :( ,les dernière roms samsung marche super bien sans rien d'autres ni lagfix ni rien,après tu peux rooté si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 A quoi ca sert de flasher un JM5 puis une JPX ? Je peux pas passer en JPX directement ? je dis ca car mon phone est vraiment rade .. donc Je ne vois pas ce que ca peut changer de reflasher une JM5 ... d'après ce que j'ai compris et au vue des fichiers contenus dans l'image. Il flashe le téléphone en entier (boot, sbl .. etc ) donc .. mais j'ai peut être raté qque chose. A ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Si tu coches la re-partition dans Odin, tu peux passer directement à la JPX. En tout cas j'ai fait comme ça avec la JPU, et je n'ai eu aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 @athlon27 tu confirmes pour le JPX direct ? Autre question sur les forums, j'ai vu que les gens avec des soucis de simlock après le flash du JPX. Mon tél vient de chez BT, donc simlocké.. c'est grave doc ? A ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Oups, depuis le début, j'ai confondu JPX et JPU .. mais le pb reste le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Debloque le en premier, y'a une tonne de tuto qui montrent comment le debloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Debloque le en premier, y'a une tonne de tuto qui montrent comment le debloquer Mais il est briqué là donc .. c'est impossible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Flashe d'abord en JM5 via Odin avec PIT 512 et Re-partition comme le dit Athlon, c'est plus propre, surtout si ton appareil est brické :rolleyes: Tu pourra ensuite flasher la JPU ou JPX ou JPY (au choix) directement sans Re-partition ni PIT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je déplace ça n'a rien à voir avec le développement... Merci de faire attention la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ce que je voulais dire, c'est débloque le avant de passer a Froyo, car sous froyo, il semble que c'est une m**** noire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bon voila mon tél est revenu à la vie .. ouf .. en JM5 via Odin comme indiqué. J'ai perdu les applis, SMS .. mais pas les photos (ce qui me convient) .. Donc, si j'ai tout suivi, il faut le desimlocker maintenant via la boite à outils par exemple, et ensuite upgrader en JPU .. J'ai bon ? A ++ et merci pour le coup de paluche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bon voila mon tél est revenu à la vie .. ouf .. en JM5 via Odin comme indiqué. J'ai perdu les applis, SMS .. mais pas les photos (ce qui me convient) .. Donc, si j'ai tout suivi, il faut le desimlocker maintenant via la boite à outils par exemple, et ensuite upgrader en JPU .. J'ai bon ? A ++ et merci pour le coup de paluche ! Oui, tu dois maintenant desimlocker, et puis upgrader en JPY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ok, j'ai réussi à désimlocker et à passer en JPY via le JPY_JPY.tar .. ca l'a bien fait .. Sauf que maintenant, le market ne fonctionne pas. Lorsque je vais dessus, et que je veux charger qque chose, il me dit : le téléchargement a échoué .. idem pb d'authentification pour gmail, alors que picasa et gmail sont Ok .. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bizarre, jamais eu ce problème, faudra peut-être attendre un peu :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ok, bah va comprendre, j'ai virer le support du débugage usb et zoo, c'est reparti. A + et merci pour le coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thynou Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Salut jkx, j'ai le même problème. Je suis passé en JPX hier, mais le tél a briqué. J'ai le logo samsung qui scintille et puis il vibre. Comment as tu fais pour reflasher ? Car il est impossible d'atteindre le mode recovery :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Salut jkx, j'ai le même problème. Je suis passé en JPX hier, mais le tél a briqué. J'ai le logo samsung qui scintille et puis il vibre. Comment as tu fais pour reflasher ? Car il est impossible d'atteindre le mode recovery :/ J'ai utilisé un cable magique (cf le forum) : http://picasaweb.google.com/lh/photo/sZMN71HFqxbg_S-HHTJIyA pour forcer le mode download. Ensuite le reste : Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thynou Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Salut et merci, , tu l'as trouvé où ou fabriqué comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Fabriqué à la main : 3 résistances de 100k en série entre les pattes 4 et 5. J'ai utilisé un vieux cable micro-usb. A ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitemaman34 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Debloque le en premier, y'a une tonne de tuto qui montrent comment le debloquer peux tu me donner un lien d'un tuto je n'y connais rien, je compren rien, mon tel aussi est briqué je ne m'en sors pas merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.