joebar71 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 peux tu me donner un lien d'un tuto je n'y connais rien, je compren rien, mon tel aussi est briqué je ne m'en sors pas merciii je crois bien que pour le coup il parlait du simlock Pour le debloquer, il faut le passer en mode download, puis flasher une rom avec odin, tu avait accès au mode recovery en natif, ou tu as appliqué un fix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Salut les gens, Moi aussi j'ai brické mon Sgs ce weekend et en faisant qq recherches pour sauver la bête, [color=red]jsuis[/color] tombé comme vous sur le "cable magique" !!! Et si comme moi vous avez a flem de sortir le fer a souder et tt le matos necessaire, j'ai trouvé sur Ebay un mec qui en vend le cable magique 5.50eur + 2eur de frais de port, ca va, c'est pas la mort :D J'attends le mien avec impatience ..... ;) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280689814473&ssPageName=STRK:MEWNX:IT ou sinon taper "Unbrick Samsung i9000 Galaxy S cable magique Jig USB" dans Ebay Good luck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Alors : 1/ le cable margique ? pour quoi faire ? La technique du sèche cheveux (voir dans la section tutoriel: débriquer sans cable magique).... 2/ SURTOUT PAS LA JM5 !! Tu flash ce que tu veux mais pas celle la ! C'est justement la seule saloperie Russe qui te vire le mode download et recevery si tu l'as en natif !! Section recherche est ton ami !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Perso le coup du sèche cheveux, ça marche peut-etre, mais [color=red]jsuis[/color] pas sûr que sur le long terme se soit super pour l'electronique embarquée !! Passer au sèche cheveux un tel qui vaut 400eur !!! jprefere me saigner de 5eur en achetant le cable !! :D et Sinon tu conseilles quel firmware pour flasher mon sgs, autre que la JM5 ? l'idéal pour toi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 l'idéal est la JPU pour froyo pour partir d'une base saine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) La technique du sèche cheveux à marché pour moi, mais c'est sur faut pas y aller n'importe comment, mais sinon c'est sans danger ! Il ne faut pas chauffer coté écran, ne pas faire de trop près et pas trop longtemps. Le téléphone ne doit pas être bouillant pour que ça marche, mais un peu chaud. Et pour l'électronique je pense que c'est sans danger vu que quand tu joues avec ton téléphone pendant la charge, il chauffe beaucoup plus qu'avec le sèche cheveux, pourtant cela ne cause pas de problème ! l'idéal est la JPU pour froyo pour partir d'une base saine Ou XWJSD en plus récent ;) Modifié 6 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 je te fais confiance BENOIKMN pas pu tester la JSD car sorti à la meme période que GINGER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci jvais essayer de m'en sortir avec la JPU dans un premier temps, histoire de repartir sur de bonnes bases !! auriez vous un lien MU ou autre pour le downloader ?? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 La technique du sèche cheveux à marché pour moi, mais c'est sur faut pas y aller n'importe comment, mais sinon c'est sans danger ! Il ne faut pas chauffer coté écran, ne pas faire de trop près et pas trop longtemps. Le téléphone ne doit pas être bouillant pour que ça marche, mais un peu chaud. Et pour l'électronique je pense que c'est sans danger vu que quand tu joues avec ton téléphone pendant la charge, il chauffe beaucoup plus qu'avec le sèche cheveux, pourtant cela ne cause pas de problème Bien dis :! J'aurais pas fait mieux. 15 secondes de sèche cheveux chez moi ça fonctionne....et je l'ai fait ou moins 3 fois ! Bon c'est vrai que le seul soucis c'est qu'il faut soit avoir les cheveux long, ou avoir un copine à la maison. (Une mère ou une soeur peuvent aussi faire l'affaire) A défaut, être une fille semble adéquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Voila un dl pour la JPU http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Ptite question, je peux flasher une JPU sur un SGS brické qui etait a la base en 2.2.1 lagfixé ?? et sans mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 je dirai que tu n'as plus rien a perdre logiquement quand le tel est lagfixé c'est pas trop bon mais vu que tu la planté il y a plus qu'a le flasher et surtout le faire démarrer en mode download!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Ouai pour ça j'ai le cable en espérant que tout fonctionne !! Thx ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Ou XWJSD en plus récent Encore faut-il que ce soit une version full...ce qui n'est pas le cas il me semble. Pour une véritable rom full avec tout ce qu'il faut pour refaire une base saine et surtout avoir les bootloaders adéquats pour les modes download et recovery : une JS5 full XEN : ICI avec le fichier PIT et repartition coché évidement :) La JPU convient très bien aussi. je dirai que tu n'as plus rien a perdre logiquement quand le tel est lagfixé c'est pas trop bon mais vu que tu la planté il y a plus qu'a le flasher et surtout le faire démarrer en mode download!!! Je dirais surtout qu'il faut impérativement flasher une rom avec PIT et repartition pour virer le lagfix sinon c'est bootloops assurés..... Pour les GS semi-brické (logo samsung et vibrations) il existe aussi des fichiers qui servent de kit de démarrage pour le mode download ou recovery (sous réserve que vous soyez en débug mode USB sur vos GS) : ICI Quand à la méthode du sèche cheveux c'est sans risque et marche très bien ; placer le sèche cheveux coté batterie à environ 10/15cm du GS pendant 15s en moyenne et tenter la combi des 3 boutons :) Modifié 7 juin 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Encore faut-il que ce soit une version full...ce qui n'est pas le cas il me semble. Si si elle l'est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Excellent ca alors :) Fait-elle aussi bien le 'ménage' qu'une full xen js5 ? si oui dans ce cas on peut oublier la jpu et js5 et tant qu'à faire avoir la dernière meilleure rom froyo pour faire une base saine et de qualité :) Par full j'entends inclure les bootloaders froyo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Salut les gens, Juste pour vous remercier, mon flashage s'est passé nikel, en JS5 avec le speedmod-kernel-k13b-500hz, j'ai juste un peu galéré en Néerlandais pr retrouver l'option des langues !!! ;) le cable magic m'a vraiment bien aidé aussi, mon vendeur Ebay aura sa ptite éval posirive lol Juste une derniere ptite question pour le route, pr voir si vous êtes en forme :P !!! c'est quoi le plus simple maintenant pour Rooter la bête, j'avais utitlisé Z4root a l'époque mais il ne fonctionne plus, un coup de vieux peut-etre ?!!! :D Merci pour le coup de main A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bha le speedmod root le GS il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 pas en auto apparement ya surement une manip a faire !!! jvais essayer de trouver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Tiens j'ai trouvé ça, interessant !! http://trollfactory.fr/comment-rooter-son-android-quelque-soit-la-version-avec-odin-root-your-android-phone-any-version-using-odin-473 Qu'es que tu en penses lebaronrouge76 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Regarde la dernière ligne d'option du recovery,de mémoire: Speedmod ulk features/install root/simple install busy and su. Modifié 8 juin 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedpopop Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Ok je checkerai ça demain, jfais tjrs des bourdes quand jcommence a fatiguer !!! héhéhé Bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.