Aller au contenu

Galaxy S briqué, et maintenant je flashe quoi ?

Recommended Posts

peux tu me donner un lien d'un tuto je n'y connais rien, je compren rien, mon tel aussi est briqué je ne m'en sors pas merciii

je crois bien que pour le coup il parlait du simlock

Pour le debloquer, il faut le passer en mode download, puis flasher une rom avec odin, tu avait accès au mode recovery en natif, ou tu as appliqué un fix?

• 2 months later...

Salut les gens,

Moi aussi j'ai brické mon Sgs ce weekend et en faisant qq recherches pour sauver la bête, [color=red]jsuis[/color] tombé comme vous sur le "cable magique" !!!

Et si comme moi vous avez a flem de sortir le fer a souder et tt le matos necessaire, j'ai trouvé sur Ebay un mec qui en vend le cable magique 5.50eur + 2eur de frais de port, ca va, c'est pas la mort :D

J'attends le mien avec impatience ..... ;)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280689814473&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

ou sinon taper "Unbrick Samsung i9000 Galaxy S cable magique Jig USB" dans Ebay

Good luck

Alors :

1/ le cable margique ? pour quoi faire ? La technique du sèche cheveux (voir dans la section tutoriel: débriquer sans cable magique)....

2/ SURTOUT PAS LA JM5 !! Tu flash ce que tu veux mais pas celle la ! C'est justement la seule saloperie Russe qui te vire le mode download et recevery si tu l'as en natif !!

Section recherche est ton ami !!

Perso le coup du sèche cheveux, ça marche peut-etre, mais [color=red]jsuis[/color] pas sûr que sur le long terme se soit super pour l'electronique embarquée !!

Passer au sèche cheveux un tel qui vaut 400eur !!! jprefere me saigner de 5eur en achetant le cable !! :D

et Sinon tu conseilles quel firmware pour flasher mon sgs, autre que la JM5 ? l'idéal pour toi ???

La technique du sèche cheveux à marché pour moi, mais c'est sur faut pas y aller n'importe comment, mais sinon c'est sans danger !

Il ne faut pas chauffer coté écran, ne pas faire de trop près et pas trop longtemps. Le téléphone ne doit pas être bouillant pour que ça marche, mais un peu chaud. Et pour l'électronique je pense que c'est sans danger vu que quand tu joues avec ton téléphone pendant la charge, il chauffe beaucoup plus qu'avec le sèche cheveux, pourtant cela ne cause pas de problème !

l'idéal est la JPU pour froyo pour partir d'une base sainewink.png

Ou XWJSD en plus récent ;)

Modifié par Invité

La technique du sèche cheveux à marché pour moi, mais c'est sur faut pas y aller n'importe comment, mais sinon c'est sans danger !

Il ne faut pas chauffer coté écran, ne pas faire de trop près et pas trop longtemps. Le téléphone ne doit pas être bouillant pour que ça marche, mais un peu chaud. Et pour l'électronique je pense que c'est sans danger vu que quand tu joues avec ton téléphone pendant la charge, il chauffe beaucoup plus qu'avec le sèche cheveux, pourtant cela ne cause pas de problème

Bien dis :!

J'aurais pas fait mieux. 15 secondes de sèche cheveux chez moi ça fonctionne....et je l'ai fait ou moins 3 fois !

Bon c'est vrai que le seul soucis c'est qu'il faut soit avoir les cheveux long, ou avoir un copine à la maison. (Une mère ou une soeur peuvent aussi faire l'affaire)

A défaut, être une fille semble adéquat.

Ou XWJSD en plus récent

Encore faut-il que ce soit une version full...ce qui n'est pas le cas il me semble.

Pour une véritable rom full avec tout ce qu'il faut pour refaire une base saine et surtout avoir les bootloaders adéquats pour les modes download et recovery : une JS5 full XEN : ICI avec le fichier PIT et repartition coché évidement :)

La JPU convient très bien aussi.

je dirai que tu n'as plus rien a perdre logiquement quand le tel est lagfixé c'est pas trop bon mais vu que tu la planté il y a plus qu'a le flasher et surtout le faire démarrer en mode download!!!

Je dirais surtout qu'il faut impérativement flasher une rom avec PIT et repartition pour virer le lagfix sinon c'est bootloops assurés.....

Pour les GS semi-brické (logo samsung et vibrations) il existe aussi des fichiers qui servent de kit de démarrage pour le mode download ou recovery (sous réserve que vous soyez en débug mode USB sur vos GS) : ICI

Quand à la méthode du sèche cheveux c'est sans risque et marche très bien ; placer le sèche cheveux coté batterie à environ 10/15cm du GS pendant 15s en moyenne et tenter la combi des 3 boutons :)

Modifié par lebaronrouge76

Excellent ca alors :)

Fait-elle aussi bien le 'ménage' qu'une full xen js5 ? si oui dans ce cas on peut oublier la jpu et js5 et tant qu'à faire avoir la dernière meilleure rom froyo pour faire une base saine et de qualité :)

Par full j'entends inclure les bootloaders froyo ;)

Salut les gens,

Juste pour vous remercier, mon flashage s'est passé nikel, en JS5 avec le speedmod-kernel-k13b-500hz, j'ai juste un peu galéré en Néerlandais pr retrouver l'option des langues !!! ;)

le cable magic m'a vraiment bien aidé aussi, mon vendeur Ebay aura sa ptite éval posirive lol

Juste une derniere ptite question pour le route, pr voir si vous êtes en forme :P !!! c'est quoi le plus simple maintenant pour Rooter la bête, j'avais utitlisé Z4root a l'époque mais il ne fonctionne plus, un coup de vieux peut-etre ?!!! :D

Merci pour le coup de main

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...